-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Draycott gardens

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Draycott gardens  Empty Draycott gardens

Message par Yuzu Dim 20 Fév 2022 - 9:56

https://draycott-gardens.com/

Je viens de tomber sur ce site merveilleux. Iris pseudata, ensata et sibirica surtout. des USA, phytosanitaire raisonnable (comparé aux 200$ de Plant Delight à chaque fois que je regarde le phytosanitaire des autres je les trouve vraiment pas cher).
Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Draycott gardens  Empty Re: Draycott gardens

Message par Repiqueur Lun 21 Fév 2022 - 17:02

Oui, mais c'est quand même un ravissement pour les yeux. Merci pour ça! Les Pseudata, le choix de siberica et d'ensata! love

Ils sont au nord de Baltimore, à cheval sur les zones USDA 6b et 7a. Moins pire que Raleigh en 7b-8a.

Le certificat est 62$ US, il le font "au cost" sans frais pour leur temps à gérer cette paperasse, ce qui est très généreux. La boîte est plus chère (73,80$US pour le moment, si je me fie au site USPS) . Il reste quand même qu'il faut avoir une commande conséquente pour amortir ça sans que la boîte explose non plus.

Si je regarde ailleurs, je peux trouver des iris que je n'ai pas (pas des Pseudata, mais bon!) et m'en tirer pour un total plus raisonnable. Mais je n'en magasine pas vraiment, c'est juste pour dire.

On a eu des mauvaises expériences aux frontières même avec des semences de Jelitto. Ça, c'est moins drôle. Pinco pourrait te parler de nuits blanches et des colis de chez Barnhaven qui sentaient le moisi en attendant l'inspecteur des douanes.

Si vraiment tu voulais commander, tu ne perds rien à leur demander leur avis en se basant sur leur expérience d'envois au Canada de l'an dernier.

Par ailleurs, j'ai un I. laevigata qui va bien chez moi, c'est le Snow Drift. Je ne dirais pas non pour un deuxième! Je trouve que les deux qu'ils ont sont charmants ,mais un peu pâles. Je préférerais un cultivar plus bleu pour changer.

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Draycott gardens  Empty Re: Draycott gardens

Message par Sougriwa Lun 21 Fév 2022 - 20:21

oh...my...god... les Iris pseudata Shocked

Le fait que ce soit aux US va me permettre de ne pas céder à la tentation...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Draycott gardens  Empty Re: Draycott gardens

Message par Yuzu Mer 23 Fév 2022 - 15:36

J'aime beaucoup les Iris, mais ils ne passent pas mes critères stricts au niveau de la diversité du feuillage pour partir une collection, la dizaine que j'ai me suffit.(quoi que M. Yuzu en achète des nouveaux en catimini, j'aurai arrêté à 5) Je suis cependant tombé en bas de ma chaise quand j'ai vu les pseudata et je me suis dit que vous aimeriez vous rincer l'oeil vous aussi.
Si c'était de hépatiques à beau feuillage par contre ma commande serait déjà partie!
Merci pour le rappel des difficultés à la frontière depuis la covid, j'avais oubliée détail plutôt important!
Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Draycott gardens  Empty Re: Draycott gardens

Message par Repiqueur Jeu 24 Fév 2022 - 0:28

Pour se rincer l'oeil avec des Iris de Sibérie ou autres espèces de type I. cristata:

http://www.jpwflowers.com

Il semble qu'ils livrent encore au Canada, mais il faut les contacter pour les détails.

Ils vont réduire leur inventaire et plusieurs cultivars ne seront plus disponibles après 2022 afin de laisser de la place aux nouveaux hybrides. Ça se comprend quand on parcourt les photos, il y en a qui sont largement distribués.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Draycott gardens  Empty Re: Draycott gardens

Message par Yuzu Jeu 24 Fév 2022 - 11:03

WOW je capote je capote, les espèces qu'ils ont!!!!! Il faut que je me calme un peu avant fureter leur site!
Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Draycott gardens  Empty Re: Draycott gardens

Message par Repiqueur Jeu 24 Fév 2022 - 17:26

Zen C'est pour REGARDER. Clin d'oeil

Ils sont au Massachusetts en zone 6a (climat maritime). C'est pas encore tout-à-fait Montréal.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Draycott gardens  Empty Re: Draycott gardens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum