Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les plumeaux de mon jardin
+13
cloclo
Camassia
Coxinelle
OLA
sonia94
Sougriwa
Bersimis
Lavande66
Cloo
Viger
grigri
Tulipe 127
Marron
17 participants
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les plumeaux de mon jardin
Les grues vont-elles s'installer en Beauce? Il y a déjà une petite population qui commence à se reproduire à Dundee dans le sud du Québec. Originellement, les grues vont surtout en Abitibi pendant la belle saison.
C'est tellement un bel oiseau. Si on pouvait avoir la chance de voir une Grue blanche, ça serait la cerise sur le gâteau
C'est tellement un bel oiseau. Si on pouvait avoir la chance de voir une Grue blanche, ça serait la cerise sur le gâteau
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
@Marron
Superbes tes photos
Chez moi aussi j'ai un couple de Moucherolle qui sont revenus
L'an passé ils avaient fait leur nid sous la terrasse (deck), mais quelque chose les a dérangé et ils ont refait un nid sur le dessus du poteau de ma corde à linge qui part du balcon et va au garage
Ils n'ont pas semblé être dérangés par le fait que j'allais quand même étandre mon linge, ils ont eu leurs petits et ils sont revenus cette année àla même place (je n'avais pas défaut ou enlevé le nid espérant justement qu'ils reviennent)
Superbes tes photos
Chez moi aussi j'ai un couple de Moucherolle qui sont revenus
L'an passé ils avaient fait leur nid sous la terrasse (deck), mais quelque chose les a dérangé et ils ont refait un nid sur le dessus du poteau de ma corde à linge qui part du balcon et va au garage
Ils n'ont pas semblé être dérangés par le fait que j'allais quand même étandre mon linge, ils ont eu leurs petits et ils sont revenus cette année àla même place (je n'avais pas défaut ou enlevé le nid espérant justement qu'ils reviennent)
Lavande66- Nombre de messages : 1255
Tu as bien fait Lavande66, c'est tellement des oiseaux intéressants à voir voler pour capturer les insectes. Ils en bouffent pas mal dans une journée en plus...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Sougriwa a écrit:Les grues vont-elles s'installer en Beauce? Il y a déjà une petite population qui commence à se reproduire à Dundee dans le sud du Québec. Originellement, les grues vont surtout en Abitibi pendant la belle saison.
J’ai rencontré un autre ornithologue qui observait ces grues pendant que je prenais les photos. Il m’a dit qu’ils viennent à cet endroit depuis 2016, mais qu’aucun gruon de ce couple ne parvenait à maturité.
Marron- Nombre de messages : 1922
oh comme c'est triste... les oiseaux de proies nombreux dans le sud sont probablement la cause.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
@Marron Merci pour les belles photos
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
J’ai un gros trip bruants. Il y a encore 2-3 espèces que je n’ai pas réussi à photographier malgré leur présence. Je vais m’y mettre dès que la météo sera plus clémente.
Le bruant à gorge blanche
Ici, on voit bien la différence entre la mâle et la femelle bruant à gorge blanche.
Un bruant chanteur
Et j’ai surpris ce bruant des prés à la sortie de son bain. Petite poule mouillée.
Merci pour vos beaux commentaires!
Le bruant à gorge blanche
Ici, on voit bien la différence entre la mâle et la femelle bruant à gorge blanche.
Un bruant chanteur
Et j’ai surpris ce bruant des prés à la sortie de son bain. Petite poule mouillée.
Merci pour vos beaux commentaires!
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Je viens vous déposer quelques photos de plumeaux.
À par feutrés dans la forêt, une dinde promène sa marmaille. J'aurais aimé les voir, mais la végétation était trop dense. On pouvait clairement entendre les piaillements et la maman qui répondait tout doucement.
Le joli mangeur de pétales. Jaseur d'Amérique.
Tantôt elle miaule, tantôt elle nous chante une mélodie sur un ton métallique. Voici la timide Grive fauve.
Tourlou
À par feutrés dans la forêt, une dinde promène sa marmaille. J'aurais aimé les voir, mais la végétation était trop dense. On pouvait clairement entendre les piaillements et la maman qui répondait tout doucement.
Le joli mangeur de pétales. Jaseur d'Amérique.
Tantôt elle miaule, tantôt elle nous chante une mélodie sur un ton métallique. Voici la timide Grive fauve.
Tourlou
Merci très belle photos
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
J'aime beaucoup le jaseur, les 2 autres aussi bien sûr.
Dalila- Nombre de messages : 6972
Merci pour votre visite.
C'est le milieu de l'été. Ça bouge moins qu'au printemps où la migration nous apporte de belles surprises. Sans même sortir de mon jardin, j'ai eu la visite d'une Martin pêcheur. Il a attrapé une barbotte et est parti avec son butin.
Et il faut faire attention où l'on met les pieds. Déplacé à 2 reprises, 2 jours différents. Une chance que maman Moucherolle phébi se démène afin de me laisser savoir que bébé n'est pas loin. J'ai hâte qu'il apprenne à voler.
Tourlou
C'est le milieu de l'été. Ça bouge moins qu'au printemps où la migration nous apporte de belles surprises. Sans même sortir de mon jardin, j'ai eu la visite d'une Martin pêcheur. Il a attrapé une barbotte et est parti avec son butin.
Et il faut faire attention où l'on met les pieds. Déplacé à 2 reprises, 2 jours différents. Une chance que maman Moucherolle phébi se démène afin de me laisser savoir que bébé n'est pas loin. J'ai hâte qu'il apprenne à voler.
Tourlou
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4