-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

+3
Bersimis
Sougriwa
Coxinelle
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Empty Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

Message par Coxinelle Mar 1 Mar 2022 - 20:24

J'ai eu le coeur qui débat à courir chercher mon appareil photo en voyant ces oiseaux au pied de la mangeoire aujourd'hui. Première fois de ma vie que je vois ces oiseaux-là dans mon jardin! 

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Img_0321

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Img_0325

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Img_0324

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Img_0323

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Img_0322

La couleur mais aussi la grosseur de ces oiseaux est surprenante pour une première rencontre.  wub
Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Img_0326
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Empty Re: Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

Message par Sougriwa Mar 1 Mar 2022 - 21:30

Wow, quelle chance! Je me demande si c'est pas un début d'invasion dans le sud.

Pas de sizerin ni de tarin de l'hiver puis tout à coup, j'en ai depuis le mois de février. Je vais espérer avoir des durbecs aussi... Doigts croisés
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9840
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Empty Re: Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

Message par Bersimis Mar 1 Mar 2022 - 22:29

De beaux oiseaux toujours présent à Bersimis! Si fidèles. J’adore de les savoir en visite chez toi. Une nordicité partagée 🌹
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Empty Re: Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

Message par Tulipe 127 Mer 2 Mar 2022 - 7:03

Ici aussi ils sont présent tout l'hiver avec les Durbecs souvent et toujours en groupe!!!
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Empty Re: Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

Message par grigri Mer 2 Mar 2022 - 11:16

Fréquent à St-Zénon, vu une seule fois ici à Lavaltrie. Le froid de l'hiver les a fait descendre plus au sud.

Tu peux les voir dans les grandes épinettes à décortiquer les cônes pour manger les graines.

Ils sont magnifiques Coxi doublepouce Je vais garder l'oeil ouvert, des fois qu'il reviendrait chez moi cette année

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Empty Re: Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

Message par Coxinelle Mer 2 Mar 2022 - 16:43

En tout cas c'est un des plus beaux oiseaux que j'ai vu après les jaseurs et le pic maculé....et c'est mon "baptême" ! Comme on dit en anglais : Je suis venue au monde le jour où j'ai vu des durbecs pour la première fois.  Coquin

Pour l'instant y'a des mésanges, des chardonnerets, des roselins.... et des merles dans le bois.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Empty Re: Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

Message par Bersimis Mer 2 Mar 2022 - 17:28

Ici, une vidéo avec les Gros becs errants : https://photos.app.goo.gl/bR4T7TSFtbjaM2yB8
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Empty Re: Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

Message par Phil Mer 2 Mar 2022 - 18:01

Un bel oiseau!
C'est le fun de voir des espèce moins fréquente.
Phil
Phil

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Empty Re: Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

Message par Viger Mer 2 Mar 2022 - 18:12

Je suis content pour toi Coxinelle; c'est vraiment un bel oiseau que le dur-bec et souvent pas farouche du tout ce qui permet de mieux l'apprécier Oui
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Empty Re: Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

Message par Coxinelle Ven 4 Mar 2022 - 15:32

De retour aujourd'hui! Je ne m'y attendais tellement pas qu'au moment où j'ai aperçu une femelle sur un fil, assez loin, je trouvais que c'était un gros oiseau que je croyais nouveau encore. J'ai couru chercher mon appareil photo ( faut vraiment que je me remette au cardio...) et 2 femelles sont finalement atterries au pied de la mangeoire. Il me semble qu'elles sont plus grosses que la dernière fois.  Coquin

M'enfin...elles sont là! Néanmoins je les trouve plutôt farouches. Elles ne restent pas longtemps, faut être devant la fenêtre quand elles passent car dès que y'a quelque chose qui les dérangent, bye bye...

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Img_0327

On voit mieux les couleurs au soleil, alors qu'une des deux s'est perchée momentanément sur la pergola.
Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Img_0328

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Img_0329

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Img_0330

C'est vraiment une course pour attraper des clichés...et beaucoup de chance. Ça fait 10 minutes qu'elles sont parties et mon cardio ne s'en est pas encore tout à fait remis.  siffle Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins Empty Re: Première visite de ma vie! Durbec des sapins/Gros bec des pins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum