Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
RE- TADAM!!!! (Printemps 2022 chez Cloo)
+22
Jean-Mi
Fleurie
chantrelle
Marimandoline
Dalila
Flora45
Cerise
Alice
OLA
Sougriwa
Billy
Grany
Tulipe 127
Viger
Marron
Phil
cloclo
Repiqueur
grigri
Bersimis
Yuzu
Cloo
26 participants
Page 1 sur 20 • Partagez
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
RE- TADAM!!!! (Printemps 2022 chez Cloo)
Je ne suis pas très originale, je n'ai pas beaucoup d'imaginatin pour mes titres de posts... d'où le "RE-"
mais c'est que le TADAM, c'est vraiment ce que j'ai pensé ce matin en sortant sur la galerie arrière et en allant caresser la mimine qui se prélassait au soleil... 
Sûrement le même crocus que l'an dernier, ou son voisin... tout contre le mur, donc un endroit bien dégagé déjà
et en plus, avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui
vous apercevez des petits blancs qui arrivent, en haut de la photo

Dans les endroits dégagés, ou en voie de l'être, des plantes à feuillage persistant, ou qui avaient déjà refait un peu de feuillage à l'automne, comme un Coreopsis ici à droite

Le petit coin sec/rocaille est déjà bien dégagé, lui

Youpi, le printemps est là!
(L'an dernier, c'était le 12 mars, la photo de mon premier crocus
)

Sûrement le même crocus que l'an dernier, ou son voisin... tout contre le mur, donc un endroit bien dégagé déjà

Dans les endroits dégagés, ou en voie de l'être, des plantes à feuillage persistant, ou qui avaient déjà refait un peu de feuillage à l'automne, comme un Coreopsis ici à droite

Le petit coin sec/rocaille est déjà bien dégagé, lui

Youpi, le printemps est là!

(L'an dernier, c'était le 12 mars, la photo de mon premier crocus

Re: RE- TADAM!!!! (Printemps 2022 chez Cloo)
Wow c'est dont beau! J'en reviens pas de voir tant de neige fondue, ici elle est encore super haute. L'an dernier c'était 22 mars, cet année peut être 15 avril les premier crocus? Grâce à toi je peux me rincer l'oeil!
Yuzu- Nombre de messages : 231
Tu sais, à d'autres endroits sur le terrain, il y en a encor beaucoup! Ça, c'est ce qui est proche de la maison ou des chemins déneigés. Mais ça fond vite, aujourd'hui!
On songe à installre déjà le baril d'eau de pluie, peut-être demain si on arive à le dégager de la glace, ou encore la semaine prochaine, pour profiter de ce qui va tomber bientôt! Pas mal de pluie annoncée ici!
On songe à installre déjà le baril d'eau de pluie, peut-être demain si on arive à le dégager de la glace, ou encore la semaine prochaine, pour profiter de ce qui va tomber bientôt! Pas mal de pluie annoncée ici!
Incroyable ! C'est super de voir ces premiers crocus québécois. Tu me fais penser au jardin de Flore… Il doit être aussi en avance.
On peut commencer à te dire : bonne saison de jardinage
On peut commencer à te dire : bonne saison de jardinage

Bersimis- Nombre de messages : 2653
Le premier est assez rapide à sortir, tout contre la maison, mais pour le reste, ça risque d'attendre quand même un peu

ça fait du bien ces 2 petits soleils... ici encore pas mal de neige, même prêt de la maison. On a une semaine de différence habituellement...
On a marché dehors et c'était vraiment doux avec ce soleil.
Bonne saison de jardinage à toi ! ... et ta mimine qui t'accompagne en tout temps
Pierre
On a marché dehors et c'était vraiment doux avec ce soleil.
Bonne saison de jardinage à toi ! ... et ta mimine qui t'accompagne en tout temps
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852

Tes alpines semblent bien prêtes à se réveiller. C'est pas un petit Ramonda myconi que je vois à gauche du conifère nain?
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Déjà??? !!!

cloclo- Nombre de messages : 5624
Oui, tout à fait... il semble en forme!Repiqueur a écrit:C'est pas un petit Ramonda myconi que je vois à gauche du conifère nain?

Ben oui... tu as vu la température qu'il a fait aujourd'hui? On est allés magasiner un peu aujourd'hui, j'avais besoin de changer mon téléphone dont la vitre était brisée depuis un moment, et je crevais de chaleur avec des bas et des souliers d'hiver (même pas des bottes)cloclo a écrit:Déjà??? !!!![]()

Ils sortent rapidement les crocus! Je me suis amusé l'automne dernier à mettre quelques bulbes de crocus sur le terrain. J'ai encore pas mal de neige par contre mais bien hâte de voir si ça va fonctionner, je suis pas certain si les écureuils les ont tous trouvés haha!
Phil- Nombre de messages : 392
Ça fait du bien du beau soleil et la chaleur! J’ai passé la journée dehors à nettoyer les autos. Trop de neige ici pour les crocus. Étant donné que j’ai 2 semaines de retard sur mtl, je devrais être bonne pour voir mes premiers crocus en avril. J’ai hâte!
Marron- Nombre de messages : 1750
Déjà des fleurs dehors
Moi qui vient à peine de montrer les miennes...
de 2021!
Bonne saison 2022 Cloo

Moi qui vient à peine de montrer les miennes...
de 2021!
Bonne saison 2022 Cloo

Viger- Nombre de messages : 1450
Je suis vraiment contente de voir l'arrivée du printemps avec ces beaux petits crocus !!! Du soleil

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
C'est fait, le baril est installé depuis cet après-midi...Cloo a écrit:On songe à installer déjà le baril d'eau de pluie, peut-être demain si on arive à le dégager de la glace, ou encore la semaine prochaine, pour profiter de ce qui va tomber bientôt! Pas mal de pluie annoncée ici!

Wow !!
À chaque année... tu me fais penser au coq, qui chante pour annoncer le lever du soleil...
Cloo.. elle nous envoie les photos des premiers crocus.. et annonce le printemps !!
Bonne saison !!

À chaque année... tu me fais penser au coq, qui chante pour annoncer le lever du soleil...
Cloo.. elle nous envoie les photos des premiers crocus.. et annonce le printemps !!

Bonne saison !!

Grany- Nombre de messages : 2910
Histoire de vous réveiller tous 
Avec la flotte qui tombe en ce moment, ça fond, ça fond, ça fond!
et on voit de plus en plus de gazon et de morceaux de plates-bandes

Avec la flotte qui tombe en ce moment, ça fond, ça fond, ça fond!

Comme ils réchauffent le coeur, ces petits crocus!
Une vraie thérapie de bonheur!
C'est fou de voir tout ça refaire surface chez toi!
... On a hâte d'en voir plus! 

C'est fou de voir tout ça refaire surface chez toi!

Billy- Nombre de messages : 10585
Le baril est déjà plein!Cloo a écrit:C'est fait, le baril est installé depuis cet après-midi...Cloo a écrit:On songe à installer déjà le baril d'eau de pluie, peut-être demain si on arive à le dégager de la glace, ou encore la semaine prochaine, pour profiter de ce qui va tomber bientôt! Pas mal de pluie annoncée ici!ça a tellement fondu depuis hier qu'on n'a eu aucun mal... on attend la pluie de demain et de la emaine prochaine, et on va pouvoir remplir quelques bouteilles... ça fait deux mois que ma réserve est épuisée
![]()

Mes semis extérieurs, placés contre la clôture de bois avec le voisin, commencent à être à découvert

Et les plates-bandes se dégarnissent (de neige!)

Cloo a écrit:Histoire de vous réveiller tous
Avec la flotte qui tombe en ce moment, ça fond, ça fond, ça fond!et on voit de plus en plus de gazon et de morceaux de plates-bandes
![]()
Oui en effet avec la pluie ça continu de fondre tranquillement pas vite!
---
D'ailleurs parlant des crocus, je me demande, est-ce que c'est une plante qui se propage un peu d'elle même?
Phil- Nombre de messages : 392
Cloo a écrit:Histoire de vous réveiller tous
Avec la flotte qui tombe en ce moment, ça fond, ça fond, ça fond!et on voit de plus en plus de gazon et de morceaux de plates-bandes
![]()
Ici c'est de la neige qui tombe, mais hier un beau 10 degrés.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Phil a écrit:Cloo a écrit:Histoire de vous réveiller tous
![]()
Oui en effet avec la pluie ça continu de fondre tranquillement pas vite!
---
D'ailleurs parlant des crocus, je me demande, est-ce que c'est une plante qui se propage un peu d'elle même?
Oui, le bulbe peut faire de nouveaux petits bulbes et des semences peuvent germer à bonne distance aussi. Chaque année, je trouve des nouveaux crocus dans mon gazon.
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Ah Cloo, ça m'écoeure...

Mais non, tu es toujours l'annonciatrice nationale des nouvelles floraisons.
Note à moi-même: planter 2000 crocus le long de la fondation du côté sud-ouest l'automne prochain...

Mais non, tu es toujours l'annonciatrice nationale des nouvelles floraisons.
Note à moi-même: planter 2000 crocus le long de la fondation du côté sud-ouest l'automne prochain...
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Sougriwa a écrit:Note à moi-même: planter 2000 crocus le long de la fondation du côté sud-ouest l'automne prochain...

Ici rien encore. Depuis hier quelques zones dégagées,on commence voir la verdure.
Faudrait faire le tour pour première check-up
Bon début, Cloo

OLA- Nombre de messages : 11220
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Page 1 sur 20