Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sougriwa en 2022
+23
Lavande66
minmax
MarieM
Camassia
Marimandoline
Fleurie
lavandula
Coxinelle
Jean-Mi
chantrelle
cloclo
Viger
Dalila
Tulipe 127
Grany
Marron
Bersimis
Billy
OLA
Repiqueur
Cloo
grigri
Sougriwa
27 participants
Page 16 sur 21 • Partagez
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Re: Chez Sougriwa en 2022
Si je comprends bien le message de Cloo ce serait un semi de burning heart que tu aurais eu et non bleeding heart. Dans ce cas elles devraient ressembler à la première de mes photos.
J’ai un semi qui va fleurir dans pas long. J’ai hâte de voir s’il sera fidèle ou non. Le feuillage ressemble au burning heart. À suivre…
J’ai un semi qui va fleurir dans pas long. J’ai hâte de voir s’il sera fidèle ou non. Le feuillage ressemble au burning heart. À suivre…
Camassia- Nombre de messages : 2751
Non, je me suis trompée, je vais corriger, c'est un semis fait avec des graines récoltées sur mon Bleeding Hearts, le premier que j'ai eu.
Un peu de photos prises en fin de journée
Iris ensata 'Kiyozuru' avec une fleur complètement défigurée. Aucune idée de ce qui s'est passé...
Dans son contexte, avec la Sauge de Russie que j'ai dû tailler car ça drageonne un peu partout
Astilbe 'Fanal' de ma pusher Cloo
Dans son contexte sur le rebord du jardin d'hémérocalles. Elle est toute petite!!!
Présentement, ça ressemble pas mal plus à un jardin de semis de Penstemon 'Husker Red' mais bientôt ça va être coloré! D'ailleurs, ma première fleur d'héméro semblerait être ma balinaise 'Kadek' dont on voit un bouton en train d'ouvrir complètement sur la gauche.
Iris ensata 'Kiyozuru' avec une fleur complètement défigurée. Aucune idée de ce qui s'est passé...
Dans son contexte, avec la Sauge de Russie que j'ai dû tailler car ça drageonne un peu partout
Astilbe 'Fanal' de ma pusher Cloo
Dans son contexte sur le rebord du jardin d'hémérocalles. Elle est toute petite!!!
Présentement, ça ressemble pas mal plus à un jardin de semis de Penstemon 'Husker Red' mais bientôt ça va être coloré! D'ailleurs, ma première fleur d'héméro semblerait être ma balinaise 'Kadek' dont on voit un bouton en train d'ouvrir complètement sur la gauche.
Sougriwa- Nombre de messages : 10454
ici la sauge de Russie est disparu l'année dernière... une petite que j'avais acheté en rabais et qui m'a donné une petite floraison 2 année de suite et hop disparu...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27696
Je crois que la Sauge de Russie aime les sols plutôt secs. En tout cas, la mienne n'a aucun traitement de faveur! Pas de compost pour elle (mais elle va en puiser dans le potager juste à côté).
C'est la période orange qui est commencée chez moi.
Ma première héméro, mon hybride 'Kadek' qui a des couleurs de moins en moins granuleuses et qui ressemble de plus en plus à Ruby Spider. Se pourrait-il que...?
Un lys planté l'an dernier, commandé chez LilyNook, Lilium 'Early Samba'
...que je vais devoir déplacer car il est dans un gros plant d'Asclepias tuberosa (on le voit pas sur la photo, il serait plus vers la droite)
Pas de photo mais il y a aussi les Kniphofia qui commencent à fleurir dans le haut de la rocaille. C'est vraiment orange un peu partout!
C'est la période orange qui est commencée chez moi.
Ma première héméro, mon hybride 'Kadek' qui a des couleurs de moins en moins granuleuses et qui ressemble de plus en plus à Ruby Spider. Se pourrait-il que...?
Un lys planté l'an dernier, commandé chez LilyNook, Lilium 'Early Samba'
...que je vais devoir déplacer car il est dans un gros plant d'Asclepias tuberosa (on le voit pas sur la photo, il serait plus vers la droite)
Pas de photo mais il y a aussi les Kniphofia qui commencent à fleurir dans le haut de la rocaille. C'est vraiment orange un peu partout!
Très beau tes asclepiades.
Ici itoo c’est orange et rose un peu partout. Dommage qu’il n’y ait pas de monarque.
Ici itoo c’est orange et rose un peu partout. Dommage qu’il n’y ait pas de monarque.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Magnifique que cette talle d'asclépiade tubéreuse.
Pierre
Pierre
[quote="grigri"]Magnifique que cette talle d'asclépiade tubéreuse.
Dalila- Nombre de messages : 7069
Bien belle ta Kadek, et comme les autres accros, j’accroche sur ton asclepiade ! Wow !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3616
Ouf, une talle d'Asclepias si gigantesque et si belle. WOW
OLA- Nombre de messages : 13078
Il y a une asclépiade qui s'est semée toute seule près de la rue, on devine un peu où elle est, là où il y a une tête d'allium en haut de la photo. Celle-là, on la voit de loin quand on arrive en voiture... Une belle grosse tache orange!
Il y en a une autre juste à droite des fleurs jaunes du Genista tinctoria, dans la rocaille.
Et il y en a d'autres ailleurs dans le jardin. Je vous le dit, j'ai pas de problème à faire pousser ça chez nous. En fait ça pousse tout seul!
Ça me surprendrait pas qu'un jour, j'en vois sur le terrain de mes voisins... j'espère qu'ils vont aimer ça
Il y en a une autre juste à droite des fleurs jaunes du Genista tinctoria, dans la rocaille.
Et il y en a d'autres ailleurs dans le jardin. Je vous le dit, j'ai pas de problème à faire pousser ça chez nous. En fait ça pousse tout seul!
Ça me surprendrait pas qu'un jour, j'en vois sur le terrain de mes voisins... j'espère qu'ils vont aimer ça
Le Lilium 'Easy Samba' me gratifie de trois fleurs aujourd'hui. Il y a un petit intrus: j'avais aussi planté un Lilium 'Easy Dance' à la même place. Du coup, ça remet en question le déménagement d'Easy Samba à moins que je déménage les deux ensemble.
Semis de Kniphofia uvaria dans la rocaille.
Le rosier St. Patrick, même s'il est avare de fleurs, n'a jamais été aussi beau!
J'ai planté quelques plantes dans la bijouterie dans les derniers jours. Je suis bien content du résultat. Dans la première version, je plantais au hasard sans savoir quelle taille atteindrait certaines plantes (surtout les hostas). Cette fois, je vais pouvoir me concentrer sur les petites plantes comme les Primula qui vont s'insérer entre les 'piliers' de la bijouterie.
Le hosta 'Crumb Cake' avait disparu dans la végétation touffue d'avant la reconstruction du patio. Il a vraiment un beau feuillage! Le hosta en pot est 'Wolverine', je ne sais pas trop quoi faire avec.
Pour remédier au problème de la terre battue, YC a décidé de faire des sentiers en pavé. Avec la disposition en damier et en ''skippant'' certains espaces, on arrive à créer des courbes plutôt que des lignes droites. On peut voir aussi que Lady voulait faire un ''photobomb''...
Quand je parlais des piliers de la bijouterie, on voit mieux le concept vu d'en haut. 4 grosses plantes: Hosta 'Luna Moth', Anemonopsis macrophylla, Hosta 'Gypsy Rose' et Hosta 'Rhino Hide'. Lady semble comprendre qu'elle ne peut pas passer là-dedans.
Semis de Kniphofia uvaria dans la rocaille.
Le rosier St. Patrick, même s'il est avare de fleurs, n'a jamais été aussi beau!
J'ai planté quelques plantes dans la bijouterie dans les derniers jours. Je suis bien content du résultat. Dans la première version, je plantais au hasard sans savoir quelle taille atteindrait certaines plantes (surtout les hostas). Cette fois, je vais pouvoir me concentrer sur les petites plantes comme les Primula qui vont s'insérer entre les 'piliers' de la bijouterie.
Le hosta 'Crumb Cake' avait disparu dans la végétation touffue d'avant la reconstruction du patio. Il a vraiment un beau feuillage! Le hosta en pot est 'Wolverine', je ne sais pas trop quoi faire avec.
Pour remédier au problème de la terre battue, YC a décidé de faire des sentiers en pavé. Avec la disposition en damier et en ''skippant'' certains espaces, on arrive à créer des courbes plutôt que des lignes droites. On peut voir aussi que Lady voulait faire un ''photobomb''...
Quand je parlais des piliers de la bijouterie, on voit mieux le concept vu d'en haut. 4 grosses plantes: Hosta 'Luna Moth', Anemonopsis macrophylla, Hosta 'Gypsy Rose' et Hosta 'Rhino Hide'. Lady semble comprendre qu'elle ne peut pas passer là-dedans.
Ça prend forme, la bijouterie
Eyeliner est si beau... il devrait ouvrir demain ici, j'ai hâte!
Dernière édition par Cloo le Lun 4 Juil 2022 - 8:00, édité 1 fois
Cloo a écrit:Ça prend forme, la bijouterie
Certaines plantes sont tellement contentes de retourner à la maison que j'ai même un Epimedium qui refait une floraison! Pas grosse, mais quand même, quelques fleurs
Bien belle bijouterie qui prend forme, et Lady doit commencer où mettre ses pattes et où non ?
La sagesse vient avec l'âge ?
La sagesse vient avec l'âge ?
Dalila- Nombre de messages : 7069
.. et peut-être que tu pourrais déménager ton asclépiade tuberosa avec Lilium 'Easy Samba', car les 2 font un beau mix je trouve
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Cloo a écrit:Ça prend forme, la bijouterie
Un bien joli ce Eyeliner en effet... Il porte bien son nom...
et Easy Samba s'adonne très bien avec l'asclépiade tubéreuse.
Pierre
Parmi les floraisons d'hémérocalles aujourd'hui, il y a 'Good Old Boy' que j'avais déménagé l'automne dernier. Un peu moins facile à voir avec l'Asclepias tuberosa... La photo a pris des teintes bleutées; la fleur est beaucoup plus jaune doré que ça.
Lys 'Tinos', les couleurs compensent même avec des fleurs un peu difformes
Timide fleur du rosier 'Daybreaker' parmi la Clematis 'Stand By Me'
'Ruby Spider' démarre en grand avec 3 grosses fleurs
Lys 'Tinos', les couleurs compensent même avec des fleurs un peu difformes
Timide fleur du rosier 'Daybreaker' parmi la Clematis 'Stand By Me'
'Ruby Spider' démarre en grand avec 3 grosses fleurs
Cloo a écrit:Tinos est magnifique!
Bien d'accord un lys plus court en plus, idéal pour les devants de pb
Pierre