Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sougriwa en 2022
+23
Lavande66
minmax
MarieM
Camassia
Marimandoline
Fleurie
lavandula
Coxinelle
Jean-Mi
chantrelle
cloclo
Viger
Dalila
Tulipe 127
Grany
Marron
Bersimis
Billy
OLA
Repiqueur
Cloo
grigri
Sougriwa
27 participants
Page 20 sur 21 • Partagez
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Re: Chez Sougriwa en 2022
Cloo a écrit:Ce Lilium auratum var. platyphyllum est vraiment magnifique!![]()
Et il est évidemment plus beau en vrai que sur la photo

Sougriwa- Nombre de messages : 9057
Qu'elle est belle ta visiteuse, et bénéfique pour réduire les moustiques.
lys court sur pattes très beau. si ensoleillé
lys court sur pattes très beau. si ensoleillé
OLA- Nombre de messages : 11128
Cloo a écrit:Ce Lilium auratum var. platyphyllum est vraiment magnifique!![]()
en effet, il est magnifique
@Sougriwa le mien est un peu plus haut que l'année dernière mais pas encore aussi haut qu'il devrait. Évidemment, il n'est pas encore en fleur ici, dans quelques jours, il sera ouvert.
Petite Nova est jolie je trouve
et la petite grenouille fait le ménage et rétablit l'ordre établi dans le jardin...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Encore une note à moi-même... j'ai fait un croisement d'héméro diploïde:
Hommage à Harley x Proxima Centauri
J'en ai aussi profité pour mettre des étiquettes aux croisements déjà faits. Histoire que je m'en souvienne quand je vais revenir de voyage...
Habituellement, les cosses sont prêtes vers quelle date?
Hommage à Harley x Proxima Centauri
J'en ai aussi profité pour mettre des étiquettes aux croisements déjà faits. Histoire que je m'en souvienne quand je vais revenir de voyage...
Habituellement, les cosses sont prêtes vers quelle date?
Encore une pollinisation, peut-être trop tôt (il était même pas 7:00)
Hommage à Harley x Fellow, comme on voit ici la Fellow fait des très belles fleurs cette année

J'aurais pu tenter aussi avec la Petite Nova... peut-être un peu plus tard

Les bacs à Coleus, ils sont vraiment en forme. Certains avaient passé l'hiver au garage et ne semblaient pas avoir une bonne santé.

Hommage à Harley x Fellow, comme on voit ici la Fellow fait des très belles fleurs cette année

J'aurais pu tenter aussi avec la Petite Nova... peut-être un peu plus tard

Les bacs à Coleus, ils sont vraiment en forme. Certains avaient passé l'hiver au garage et ne semblaient pas avoir une bonne santé.

En effet, et j'espère que sa forme combinée avec les frisous de HAH va produire quelque chose d'intéressant. Les deux sont diploïdes.
J'ai tenté un croisement avec Petite Nova aussi.
Parlant de pollinisation, j'ai une grosse cosse sur le lys martagon 'Guinea Gold'. Je ne sais pas si ça s'autopollinise sinon le seul autre parent serait le Manitoba Morning.
J'ai tenté un croisement avec Petite Nova aussi.
Parlant de pollinisation, j'ai une grosse cosse sur le lys martagon 'Guinea Gold'. Je ne sais pas si ça s'autopollinise sinon le seul autre parent serait le Manitoba Morning.
Oh oui!Cloo a écrit:Ce Lilium auratum var. platyphyllum est vraiment magnifique!![]()

Sinon, 'Hommage à Harley' est vraiment spéciale!

Billy- Nombre de messages : 10495
Moi aussi : Sinon, 'Hommage à Harley' est vraiment spéciale! love J'ai hâte de voir sa "contribution" dans le résultat de tes hybrications!
Dalila- Nombre de messages : 6634
Superbes ces coléus

Viger- Nombre de messages : 1450
Elle est très belle ta Proxima Centauri.
mégane- Nombre de messages : 67
Jolie! J'aime bien ta dernière photo, le "Petite Nova", belle couleur!
Phil- Nombre de messages : 381
Et quelques echinacées aussi dont celle-ci qui est super flash.
J'aime beaucoup celle-ci !
J'aime beaucoup celle-ci !
Oui, c'est normal qu'un lys fleurisse plus tard, surtout s'il est nouvellement planté, ça arrive... Il y a des cultivars plus tardifs également.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
N’étant pas de la même région, les lys orientaux entament leur floraison à Bersimis
Celui qui est présenté sur ta photo, je crois qu’il s’agit du Lilium speciosum rubrum ´Uchida‘… elle est effectivement, un tardif. En septembre, ici
Celui qui est présenté sur ta photo, je crois qu’il s’agit du Lilium speciosum rubrum ´Uchida‘… elle est effectivement, un tardif. En septembre, ici

Bersimis- Nombre de messages : 2615
Oui, c'est un Orienpet, probablement, c'est un tardif. Peut-être Black Beauty?
La plante qui fleurit par en bas, c'est Anemonopsis macrophylla
La plante qui fleurit par en bas, c'est Anemonopsis macrophylla

Je viens poster une photo et je vois des commentaires du mois d'août... ah ben, Camassia a pris des photos de mon jardin!
Youppi!!
L'héméro orange, c'est 'Rocket City', très florifère celle-là. Quand toutes les fulva des voisins ont fini, celle-ci commence et prolonge la couleur orange.
Le lys, si je me fie à l'arrière-plan, c'est le 'Miss Feya'. Il est devenu très haut sur tige.
Bien content de voir la floraison de mon Anemonopsis. J'ai constaté que des boutons avaient séché avant même de fleurir. Le feuillage était beaucoup plus beau quand je l'avais gardé en pot; une fois transplanté dans la bijouterie, ça jaunit...
Les couleurs disparaissent du jardin mais les Coléus volent le show. J'aime beaucoup cette variété avec sa bordure découpée:

Youppi!!

L'héméro orange, c'est 'Rocket City', très florifère celle-là. Quand toutes les fulva des voisins ont fini, celle-ci commence et prolonge la couleur orange.
Le lys, si je me fie à l'arrière-plan, c'est le 'Miss Feya'. Il est devenu très haut sur tige.
Bien content de voir la floraison de mon Anemonopsis. J'ai constaté que des boutons avaient séché avant même de fleurir. Le feuillage était beaucoup plus beau quand je l'avais gardé en pot; une fois transplanté dans la bijouterie, ça jaunit...
Les couleurs disparaissent du jardin mais les Coléus volent le show. J'aime beaucoup cette variété avec sa bordure découpée:

Superbes coleus, surtout le foncé
Anemonopsis déplacé en plein été, normal qu'il a séché quelques boutons, ils serait mieux l annee prochaine , bien établi.
Oui, Camassia joué un agent infiltré, elle nous partagé qqs photos de ton jardin

Anemonopsis déplacé en plein été, normal qu'il a séché quelques boutons, ils serait mieux l annee prochaine , bien établi.
Oui, Camassia joué un agent infiltré, elle nous partagé qqs photos de ton jardin

OLA- Nombre de messages : 11128
Ici aussi, le pot de Coleus est le seul qui reste sur la galerie, du coup je l'ai déplacé pour mieux le voir, il est énorme!
ILes Coleus en terre sont encore magnifiques, j'ai mis des boutures dans l'eau. Un avertissement de gel au sol et demain, on déterre les 2 brugs, tellement tôt cet automne !!!
🤩🤩 !! Hâte de voir les miens
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Page 20 sur 21