Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Chantrelle en 22
+13
MarieM
Billy
Bersimis
lavandula
Coxinelle
OLA
Repiqueur
grigri
Cloo
Le Grand Duc
Jean-Mi
Tulipe 127
chantrelle
17 participants
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chez Chantrelle en 22
Les belles Anemone blanda qui reviennent fidèlement au pied du Malus 2017

Puschkinia

Je me demande si j’ai bien le Corydalis solida 'G.P. Baker' car il est vraiment de la même couleur que le Beth Evans. La différence entre les deux c’est que le Beth Evans pousse juste plus tranquillement. J’ai l’impression d’avoir reçu de Phoenix des bulbes de Corydalis quelconque.
Voici le supposé George Barker qui est plutôt rose fuchsia et encore. Bon je le trouve joli mais je ne partagerais pas cela comme étant un George Barker mais comme un joli Corydalis quelconque.

Puschkinia

Je me demande si j’ai bien le Corydalis solida 'G.P. Baker' car il est vraiment de la même couleur que le Beth Evans. La différence entre les deux c’est que le Beth Evans pousse juste plus tranquillement. J’ai l’impression d’avoir reçu de Phoenix des bulbes de Corydalis quelconque.
Voici le supposé George Barker qui est plutôt rose fuchsia et encore. Bon je le trouve joli mais je ne partagerais pas cela comme étant un George Barker mais comme un joli Corydalis quelconque.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Wow 3 belles photos
Merci

Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Oui, belles photos !! 
Ton Corydalis, on dirait plutôt Beth Evans, le George Baker tire davantage sur le rouge.

Ton Corydalis, on dirait plutôt Beth Evans, le George Baker tire davantage sur le rouge.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
C'est tellement joli ces petites anémones Blanda, je suis contente d'en avoir ajouté plus ces deux dernières années!
Très belles photos en effet
Très belles photos en effet

lavandula- Nombre de messages : 9489
Les belles anémones blanches!
Ton corydalis quelconque me plaît bien, lui aussi. Je trouve que le violet est un peu terne et ressort moins de loin. Peut-être qu'avec du jaune, ça ressortirait plus, mais on voit toujours plus les rouges et ce rose fuchsia ne laisse pas indifférent non plus.
Si tu le laisses se ressemer, je suis sûr que tu vas finir par avoir des violets aussi.

Ton corydalis quelconque me plaît bien, lui aussi. Je trouve que le violet est un peu terne et ressort moins de loin. Peut-être qu'avec du jaune, ça ressortirait plus, mais on voit toujours plus les rouges et ce rose fuchsia ne laisse pas indifférent non plus.
Si tu le laisses se ressemer, je suis sûr que tu vas finir par avoir des violets aussi.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Enigmatique la photo de l'anémone blanda !
Je vais regarder les corydalis à la maison. Je te reviens avec mes observations. Au plaisir.
Je vais regarder les corydalis à la maison. Je te reviens avec mes observations. Au plaisir.
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Tulipe 127 a écrit:Wow 3 belles photos![]()
![]()
![]()
Merci![]()
Merci Il y a encore bien peu à prendre en photo mais c’est tout jolie.
Jean-Mi a écrit:Oui, belles photos !!
Oui probablement que Phoenix m’a expédier 2 x le Beth Evans.
lavandula a écrit:C'est tellement joli ces petites anémones Blanda, je suis contente d'en avoir ajouté plus ces deux dernières années!
Très belles photos en effet![]()
Tu me donnes l’idée que je pourrais en ajouté un peu plus à d’autres endroit. Je trouve qu’elles retournent sagement dans le sol sans laisser de vieux feuillage ensuite.
Repiqueur a écrit:Les belles anémones blanches!![]()
Merci de ton passage. Le Corydalis je vais assurément le laisser se ressemer à son gré.

Bersimis a écrit:Enigmatique la photo de l'anémone blanda !
Habituellement en fin de journée j’augmente un peu le ISO sur ma caméra (c’est le seul paramètre que je teste pour le moment) mais je fais aussi des prises automatiques à fin de comparaison. C’est une prise automatique qui m’a donné une surprise.
Merci de ta visite
Tellement belles, ces petites anémones Blanda!
j'ai encore oublié d'en acheter l'automne dernier 

Cloo a écrit:Tellement belles, ces petites anémones Blanda!j'ai encore oublié d'en acheter l'automne dernier
On doit se rappeler.
Ici j'ai les mauves mais j'en veux des blanches.
Et la tellement belle photo de Chantelle m'a visé en plein coeur.
Magnifiques

OLA- Nombre de messages : 11136
@grigri merci
Là le jardin se réveille de plus en plus.
Les hellébores s’ouvrent et une première narcisse me dit bonjour entre autres.
Apparement Narcissus 'Mount Hood'
Sur le net elle ne ressemble pas tout à fait à ça mais c’est ce que l’étiquette me dit et ce que j’ai acheté. Probablement Tickled Pinkeen

Semis de 2017 Helleabore x hybride de Barnhaven

Semis de 2017 Helleabore x hybride de Barnhaven Coeur d’anémone tons pâles

Corydalis solida Purple Bird

Hepatica nobilis

Là le jardin se réveille de plus en plus.
Les hellébores s’ouvrent et une première narcisse me dit bonjour entre autres.
Apparement Narcissus '

Semis de 2017 Helleabore x hybride de Barnhaven

Semis de 2017 Helleabore x hybride de Barnhaven Coeur d’anémone tons pâles

Corydalis solida Purple Bird

Hepatica nobilis

Dernière édition par chantrelle le Lun 9 Mai 2022 - 20:10, édité 1 fois
Une petite de Wrightman qui a végété longtemps, pour ne pas dire agonisait, avant de donner quelque chose. Elle est passé proche du compost. Mais là je vais dégager autour pour que personne ne vienne lui piler sur les racines.
Aethionema oppositifolium AKA Eunomia oppositifolia

Sanguinaria canadensis 'Multiplex' pas encore totalement ouverte. Mais hen ? Comme elle ne dure pas si tant longtemps.

Aethionema oppositifolium AKA Eunomia oppositifolia

Sanguinaria canadensis 'Multiplex' pas encore totalement ouverte. Mais hen ? Comme elle ne dure pas si tant longtemps.

Ton APN fait vraiment de belles photos !! Spécialemment celle de l’Hepetica
.
Ta narcissus, je pence pour Tickled Pinkeen ?

Ta narcissus, je pence pour Tickled Pinkeen ?
Cloo a écrit:Très jolies hellébores!et le Corydalis Purple Bird
![]()
Merci @Cloo
Jean-Mi a écrit:Ton APN fait vraiment de belles photos !! Spécialemment celle de l’Hepetica.
Merci, C’est un panasonic lumix zs100. Je l’ai vraiment trouvé à bon prix en usagé

Jean-Mi a écrit: Ta narcissus, je pence pour Tickled Pinkeen ?
Merci pour le nom du Narcisse, ça lui ressemble vraiment. Je n’ai pas commandé ça et ça été acheté chez Botanus, ils ne sont pas toujours les plus fiables, je pense.
Cette année je fais beaucoup de changement dans les plates-bandes. Nous agrandissons l’espace plate-bande principalement en vu d’aérer un peu plus. Ça me laisse moins de temps pour les photos mais aujourd’hui j’ai pris le temps de prendre quelques petites vues d’ensemble.
Primula polyanthus ‘ Midnight Barnhaven’ semis de @Cloo et le Hosta 'Maui Buttercups'

Dans la même plate-bande petite vue d’ensemble, Anemone nemerosa Phyllodic Form à côté de la Deinanthe caerulea qui se déploie tranquillement. Le Glaucidium palmatum grandit année après année va bientôt donner des signes dépuisement. Avec l’éclaircissement de ce coin je vais mieux voir le beau Hosta Jack of Diamonds qui est toujours lent à se déployer et la Melittis melissophyllum ‘Royal Velvet Distinction’ qui renaît de ses cendres. Évidement on reconnaît l’ Anemonella thalictroides Oscar Schoaf.

Ça prend une photo avec la Pulmonaria ‘Diana Clare’

Primula polyanthus ‘ Midnight Barnhaven’ semis de @Cloo et le Hosta 'Maui Buttercups'

Dans la même plate-bande petite vue d’ensemble, Anemone nemerosa Phyllodic Form à côté de la Deinanthe caerulea qui se déploie tranquillement. Le Glaucidium palmatum grandit année après année va bientôt donner des signes dépuisement. Avec l’éclaircissement de ce coin je vais mieux voir le beau Hosta Jack of Diamonds qui est toujours lent à se déployer et la Melittis melissophyllum ‘Royal Velvet Distinction’ qui renaît de ses cendres. Évidement on reconnaît l’ Anemonella thalictroides Oscar Schoaf.

Ça prend une photo avec la Pulmonaria ‘Diana Clare’

Côté des petits Iris ça débute aussi
Iris babadaghica

Pour les noms des prochains je vais devoir retourner dehors regarder les identifications de certains.
Le beau Iris nana Bluebeard's Ghost, il sent tellement bon.

Iris 'Brassie' et ‘Je dois vérifier le nom’ En tout cas il est très florifère.

Zizia aurea Je l’aime beaucoup d’ailleurs après la floraison je veux lui donner un meilleur emplacement. Je la trouve un peu perdue.

Une autre vue d’ensemble d’un autre coin du jardin que je suis à refaire.

Le Bergenia cordifolia 'Winter Glow' un de mes premiers semis.

Mertensia Virginica qui terminera son show sous peu.

Iris babadaghica

Pour les noms des prochains je vais devoir retourner dehors regarder les identifications de certains.
Le beau Iris nana Bluebeard's Ghost, il sent tellement bon.

Iris 'Brassie' et ‘Je dois vérifier le nom’ En tout cas il est très florifère.

Zizia aurea Je l’aime beaucoup d’ailleurs après la floraison je veux lui donner un meilleur emplacement. Je la trouve un peu perdue.

Une autre vue d’ensemble d’un autre coin du jardin que je suis à refaire.

Le Bergenia cordifolia 'Winter Glow' un de mes premiers semis.

Mertensia Virginica qui terminera son show sous peu.

Je suis contente de voir un de mes semis de Primulas, et plus en forme que chez moi, en plus, bravo! 
Les Iris babadaghica sont magnifiques!
Ton plant de Mertensia est vraiment très beau... par contre, à la taille qu'il a, pas évident de prévoir qqch qui va prendre sa place par la suite

Les Iris babadaghica sont magnifiques!
Ton plant de Mertensia est vraiment très beau... par contre, à la taille qu'il a, pas évident de prévoir qqch qui va prendre sa place par la suite

Ehhh ! J’aime toute !!!!
Coup de coeur pour :
Glaucidium et ses amis
Iris Babadaghica
Iris no name mauve
Zizia
Très belle série Chantrelle !
Coup de coeur pour :
Glaucidium et ses amis
Iris Babadaghica
Iris no name mauve
Zizia
Très belle série Chantrelle !
Quel show, les mertensia! Et le glaucidium palmature est superbe! Tou du beau chez toi.
MarieM- Nombre de messages : 1595
Magnifique plate-bande que tu es à refaire.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
J'aime tout moi aussi, des plantes magnifiques, en santé.Tres belles photos, merci de partager

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4