Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

chaise musical pour des vivaces

+2
Cloo
sonia94
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chaise musical pour des vivaces Empty chaise musical pour des vivaces

Message par sonia94 Mar 26 Avr 2022 - 17:13

Quand déplacez-vous des vivaces chez-vous? J'en ai quelques-uns et je me demandais si je n'étais pas trop de bonne heure. Ex: hémérocalles, lys, chrysanthème.

scratch
avatar
sonia94

Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

chaise musical pour des vivaces Empty Re: chaise musical pour des vivaces

Message par Cloo Mar 26 Avr 2022 - 17:41

Pas de problème pour le faire en ce moment, tu devrais déjà commencer à voir pointer les feuilles, pour bien voir ce que tu déplaces sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59762
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

chaise musical pour des vivaces Empty Re: chaise musical pour des vivaces

Message par Sougriwa Mar 26 Avr 2022 - 18:30

Moi j'ai sorti un Dicentra 'Valentine' en fin de semaine, les racines cassent comme du verre Shocked

J'ai l'impression que je vais devoir m'en trouver un autre...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9880
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

chaise musical pour des vivaces Empty Re: chaise musical pour des vivaces

Message par Bersimis Mar 26 Avr 2022 - 19:40

Pour ma part, je préfère les remporter et attendre que les végétaux reprennent leur forme. Je visualise mieux l’effet de l’aménagement et en même temps, je profite aussi pour amender le sol.

Je préfère nettement travailler avec de végétaux qui me donnent l’impression de les avoir achetées en pépinière. Il reste toutefois que chacun adopte une façon de faire.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

chaise musical pour des vivaces Empty Re: chaise musical pour des vivaces

Message par chantrelle Mar 26 Avr 2022 - 19:48

Bersimis a écrit:Pour ma part, je préfère les remporter et attendre que les végétaux reprennent leur forme. Je visualise mieux l’effet de l’aménagement et en même temps, je profite aussi pour amender le sol.

Je préfère nettement travailler avec de végétaux qui me donnent l’impression de les avoir achetées en pépinière. Il reste toutefois que chacun adopte une façon de faire.

Je trouve que ça permet aussi de les bichonner le temps qu’ils reprennent bien en pot. J’aime cette façon de faire aussi. Mais je suis loin d’être assez disciplinée pour toujours le faire.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

chaise musical pour des vivaces Empty Re: chaise musical pour des vivaces

Message par Repiqueur Mar 26 Avr 2022 - 21:15

On veut toujours travailler le sol sans le détériorer (s'il est trop mouillé ou trop sec, c'est pas l'idéal, mais il y a moyen de moyenner) et choisir un temps frais et pas trop sec pour sortir les racines à l'air, surtout quand le feuillage est en développement.

En règle générale, ce qui fleurit tard en saison gagne à être transplanté ou divisé au printemps (dès que le sol peut être travaillé) et ce qui fleurit tôt en saison gagne à être divisé fin-août, début septembre (quand le sol se rafraîchit, mais qu'il reste un mois pour l'enracinement). Ensuite, il y a des exceptions: par exemple, Primula acaulis ou P. polyanthus, les uvulaires aussi se divisent mieux pendant la floraison).

Évidemment, mettre les plantes en pots est une façon d'éviter la chaise musicale, tout simplement. Ça peut résoudre certains problèmes dignes de mathématiques combinatoires.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5974
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaise musical pour des vivaces Empty Re: chaise musical pour des vivaces

Message par sonia94 Mer 27 Avr 2022 - 0:12

Cloo a écrit:Pas de problème pour le faire en ce moment, tu devrais déjà commencer à voir pointer les feuilles, pour bien voir ce que tu déplaces sourire

oui en effet je les vois très bien et je sais ce que c'est par rapport a l'emplacement

pouce
avatar
sonia94

Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

chaise musical pour des vivaces Empty Re: chaise musical pour des vivaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum