Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un petit saut en 2021 chez Chantrelle
+5
Bersimis
Jean-Mi
Tulipe 127
Viger
chantrelle
9 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Un petit saut en 2021 chez Chantrelle
Je vous mets quelques petits clichés que j’ai pris en 2021. Il y en a pas beaucoup et surtout je n’ai pas pris la peine de bien classer alors l’identification de certaines laisse à désirer. C’est fou comme la mémoire est une faculté qui oublie vite quand on ne la solicite pas.
Notre chien qui monte la garde devant l’Azalea “Rosy Light”, Bergenia cordifolia 'Winterglut' et la heurchères “faut que je regrde l’étiquette”. Balle verte.

Vue d’ensemble.

Notre chien qui monte la garde devant l’Azalea “Rosy Light”, Bergenia cordifolia 'Winterglut' et la heurchères “faut que je regrde l’étiquette”. Balle verte.

Vue d’ensemble.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Re: Un petit saut en 2021 chez Chantrelle
Plates-banded sec à l’avant que nous espérons refaire avec des petits murets de rétention mais sans que ce soir trop parfait. Je devrais attaquer la miss en pot sous peu.
Geranium Starman qui s’est ressemé de façon fidèle et le Sedum kamtschaticum je crois, avec la Calamintha nepeta August Cloud qui a un petit feuillage que je trouve cute (provient de semis de @Billy)

Geranium Starman qui s’est ressemé de façon fidèle et le Sedum kamtschaticum je crois, avec la Calamintha nepeta August Cloud qui a un petit feuillage que je trouve cute (provient de semis de @Billy)

Eryngium × zabelii ‘Neptune’s Gold’

Le Philadelphus ‘Innocence’ qui est vraiment très florifère. Chaque année il me surprend.

Papaver sommiferum rose effiloché les semences viennent de @Coxinelle et le Lauren’s Grappe qui me vient de @Cloo

Le Penstemon “un autre dont je dois regarder l’étiquette” et deux beaux Hybirdes de Pierre.

Astrancia maxima et une petite annuelle ou bi-annuelle ? qui se ressème à qui mieux mieux que j’ai pris aux Vivaces de l’isle. Je l’aime beaucoup je crois que c’est une silène.

Le Philadelphus ‘Innocence’ qui est vraiment très florifère. Chaque année il me surprend.

Papaver sommiferum rose effiloché les semences viennent de @Coxinelle et le Lauren’s Grappe qui me vient de @Cloo

Le Penstemon “un autre dont je dois regarder l’étiquette” et deux beaux Hybirdes de Pierre.

Astrancia maxima et une petite annuelle ou bi-annuelle ? qui se ressème à qui mieux mieux que j’ai pris aux Vivaces de l’isle. Je l’aime beaucoup je crois que c’est une silène.

Je ne peux pas l’identifier avec certitude mais je crois que c’est une hybride de Renée Thibault du Jardin de la Douce folie. J’oublie le nom de jardin.

Un Leucanthemun Real étiquette à vérifier qui me vient de @Grany.

Le belle Speedo

Celle-ci je ne suis pas assez certaine pour lui mettre un nom

La Stachys Hummelo et l’ Eryngium × zabelii ‘Neptune’s Gold’ après sa floraison.

Un Leucanthemun Real étiquette à vérifier qui me vient de @Grany.

Le belle Speedo

Celle-ci je ne suis pas assez certaine pour lui mettre un nom

La Stachys Hummelo et l’ Eryngium × zabelii ‘Neptune’s Gold’ après sa floraison.

C'est très beau chez toi
De ce que je peux voir, il n'y a pas grand gazon dans ta cour

De ce que je peux voir, il n'y a pas grand gazon dans ta cour

Viger- Nombre de messages : 1450
C'est très beau Chantrelle, ton jardin est toujours fidèle, à la hauteur de ton amour. J'aime ce que je vois, bonne saison

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Quelle belle série !! Ça nous fait avoir encore plus hâte de vivre la saison qui s’amorce. J’aime beaucoup la photo de ton chien, les plantes y sont harmonieuses
.

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Salut Chantrelle,
Hâte de voir le développement de ton jardin durant l'année 2022. Eryngium × zabelii ‘Neptune’s Gold’ est vraiment magnifique, mais certainement pas rustique pour rivière Bersimis.
Merci encore pour le partage et bonne saison de jardinage. Bersimis
Hâte de voir le développement de ton jardin durant l'année 2022. Eryngium × zabelii ‘Neptune’s Gold’ est vraiment magnifique, mais certainement pas rustique pour rivière Bersimis.
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Oui, un très bel aperçu de ce que nous allons voir cette année!

Ça fait du bien ce retour en arrière en attendant la nouvelle saison!
Et la beauté de tes photos fait rêver!
Bonne saison à venir Chantrelle!
Bonne saison à venir Chantrelle!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Viger a écrit:C'est très beau chez toi![]()
De ce que je peux voir, il n'y a pas grand gazon dans ta cour![]()
Merci @Viger En effet plus beaucoup de gazon. Je planifie introduire 2 nouveaux arbres, distancer les plantes et supprimer ce qui reste de gazon. Bon les plans ne sont pas final ça reste à voir. J’aimerais créé un petit look boisée, graminée et vivace mais sans entretient de gazon.
Tulipe 127 a écrit:C'est très beau Chantrelle, ton jardin est toujours fidèle, à la hauteur de ton amour. J'aime ce que je vois, bonne saison![]()
Merci @ "Tulipe 127" ! Ton passage est apprécié.
Jean-Mi a écrit:Quelle belle série !! Ça nous fait avoir encore plus hâte de vivre la saison qui s’amorce. J’aime beaucoup la photo de ton chien, les plantes y sont harmonieuses.
Merci @ "Jean-Mi"]
Bersimis a écrit:Salut Chantrelle,
Merci beaucoup pour ton passage @Bersimis Tu crois qu’avec ton couvert de neige l’ Eryngium n’aurait pas de chance ? La zebelli Big bleu est rustique en zone 3, peut-être que la Neptune’s Gold le serait mais n’a juste pas été testée ?
@Jean-mi est-ce tu l’as toi ?
Cloo a écrit:Oui, un très bel aperçu de ce que nous allons voir cette année!![]()
@Cloo merci de ton passage. J’ai tellement hâte que ça sorte cette année.
Coxinelle a écrit:Ça fait du bien ce retour en arrière en attendant la nouvelle saison!
Bonne saison à venir Chantrelle!![]()
Merci @Coxinelle

@chantrellePour le 'Neptune Gold', je vais le tester dès que j'aurais l'occasion d'aller en ville. C'est vraiment beau. Je cultive déjà avec beaucoup d'aisance le cultivar 'Donard' avec qui je fais de gros massifs.
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Je n’ai pas le neptune gold, mais selon les recherches que j’avais fait il y a de bonnes chances qu’il soit rustique chez moi. Si je mets la main dessus je l’essai c’est certain.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Une très belle cours ''avec pas de gazon'', j'ai bien ça moi

lavandula- Nombre de messages : 9489
Beau retour sur ta saison!
Ça met la table pour la prochaine que j'ai hâte de voir!
Tes aménagements sont toujours aussi magnifiques!
Ton stachys hummelo est vigoureux et si beau!
Ça confirme que le mien est à déplacer! Il reçoit moins de soleil depuis quelques années et il est chétif en comparaison au tien!
N.B. Votre petit poilu est trop mignon!

Tes aménagements sont toujours aussi magnifiques!

Ton stachys hummelo est vigoureux et si beau!

N.B. Votre petit poilu est trop mignon!

Billy- Nombre de messages : 10496
Page 1 sur 1