Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande Empty Idée de revue mixte de sedums en plate-bande

Message par chantrelle Jeu 28 Avr 2022 - 20:51

J’ai vu cette image dans Fine Gardening. Je pense que ce petit mixte de sedums tout collés ensemble serait réalisable sans que ça devienne un entretient pour assurer que personne ne manque personne. Il y a peut-être le Sedum Angelina qui serait préférable de ne pas trop inter-mélanger dans les autres vu sa grande faciliter à se propager.

Vous en pensez quoi ?

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande 2b8a1910
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande Empty Re: Idée de revue mixte de sedums en plate-bande

Message par Repiqueur Jeu 28 Avr 2022 - 21:07

Je vois deux sédum et une graminée. Le tout en plusieurs exemplaires pour faire de belles taches et des rappels.

C'est simple et ça marche.

Sedum spurium à fleurs rose qui sont plutôt blanches en boutons et Sedum Angelina avec quelques fleurs jaunes. Les deux sont déjà en train de s'envahir l'un l'autre, mais je ne crois pas que ce soit la pire menace. Surtout que j'aperçois le petit pissenlit en bas à droite...

Fine Gardening qui laisse un pissenlit, je suis impressionné par une telle confiance en soi.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5975
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande Empty Re: Idée de revue mixte de sedums en plate-bande

Message par Yuzu Jeu 28 Avr 2022 - 21:19

Le Taraxacum officinale (c'est Fine Gardening après tout, tout est plus raffiné en latin) c'est la texture calme dans un ensemble de texture nerveuses. C'est un choix artistique.

Je suis en train de tester les associations de sédums chez moi. Trop tôt pour donner une réponse définitive, mais tant que les sedums ont une hauteur comparable et donc ne peuvent pas s'étouffer je vois pas pourquoi ça marcherait pas. Voir: toit végétalisés avec sedums.
Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande Empty Re: Idée de revue mixte de sedums en plate-bande

Message par chantrelle Jeu 28 Avr 2022 - 21:24

Repiqueur a écrit:Je vois deux sédum et une graminée. Le tout en plusieurs exemplaires pour faire de belles taches et des rappels.

C'est simple et ça marche.

Sedum spurium à fleurs rose qui sont plutôt blanches en boutons et Sedum Angelina avec quelques fleurs jaunes. Les deux sont déjà en train de s'envahir l'un l'autre, mais je ne crois pas que ce soit la pire menace. Surtout que j'aperçois le petit pissenlit en bas à droite...

Fine Gardening qui laisse un pissenlit, je suis impressionné par une telle confiance en soi.

@repiqueur Après lecture C’est La plate-bande qu’ils ont réaménagé parce que ce n’était pas top à leurs goûts. Coquin Moi j’aime les joyeux mélanges.

Tu as raison, il n’y a probablement que deux sédums. Je croyais voir les fleurs du Sedum spurium ‘Tricolor’, Kamschatca et un blanc en plus du Angelina.  En fait, ils sont tous dans ma plate-bande avant à répétition mais de façon séparée. J’y pense peut-être que je pourrais faire un test sur une plaque échantillon sur le côté de la maison.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande Empty Re: Idée de revue mixte de sedums en plate-bande

Message par chantrelle Jeu 28 Avr 2022 - 21:25

Yuzu a écrit:Le Taraxacum officinale (c'est Fine Gardening après tout, tout est plus raffiné en latin) c'est la texture calme dans un ensemble de texture nerveuses. C'est un choix artistique.

Je suis en train de tester les associations de sédums chez moi. Trop tôt pour donner une réponse définitive, mais tant que les sedums ont une hauteur comparable et donc ne peuvent pas s'étouffer je vois pas pourquoi ça marcherait pas. Voir: toit végétalisés avec sedums.

Tu nous en donneras des nouvelles
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande Empty Re: Idée de revue mixte de sedums en plate-bande

Message par OLA Jeu 28 Avr 2022 - 22:00

J'ai eu une bande de 4-5 sédums bases.
Ça prends la surveillance. 2-3 fois par saison eclairer, déterminer un peu les frontières. Après j'ai opté pour la séparation par sempervivum,.


Idée de revue mixte de sedums en plate-bande 20200457

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande 20200649
OLA
OLA

Nombre de messages : 12265
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande Empty Re: Idée de revue mixte de sedums en plate-bande

Message par chantrelle Jeu 28 Avr 2022 - 22:06

@OLA J’aime beaucoup cette idée de séparation avec les Sempervivum.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande Empty Re: Idée de revue mixte de sedums en plate-bande

Message par OLA Jeu 28 Avr 2022 - 22:52

Ce trio, j'ai abandonné après 2 ans.
Trop vigoureux . fallait frener les ardeurs chaque mois.
Idée de revue mixte de sedums en plate-bande 20200926

Cette année je vais essayer reproduire même chose mais plus avec des sédums en rosettes. Moins envahissantes
Du genre...
Idée de revue mixte de sedums en plate-bande Sedum_10
OLA
OLA

Nombre de messages : 12265
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée de revue mixte de sedums en plate-bande Empty Re: Idée de revue mixte de sedums en plate-bande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum