Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ?

+2
lavandula
chantrelle
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ? Empty Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ?

Message par chantrelle Dim 1 Mai 2022 - 12:19

J’ai le Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) au jardin. Je suis mitigée à son sujet. Je le trouve plus rampant qu’autre chose et pas très florifère chez-moi.

Je le change d’emplacement, il avait peut-être trop de soleil et il a peut-être avantage à être divisé plus souvent car les deux première années il était plus beau.

J’aimerais savoir si vous l’avez comment il est chez-vous ?



https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/phlox-triple-play-glaberrima-pp21329-phlox-smooth-phlox/
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ? Empty Re: Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ?

Message par lavandula Dim 1 Mai 2022 - 12:33

Je l'ai eu de Cloclo mais èa la place oèu je l'ai mise, elle n'a pas eu assez de soleil et èa aussi rampé sans s'étoffer. Chez Cloclo, elle est pourtant superbe!
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9960
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ? Empty Re: Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ?

Message par chantrelle Dim 1 Mai 2022 - 12:36

lavandula a écrit:Je l'ai eu de Cloclo mais èa la place oèu je l'ai mise, elle n'a pas eu assez de soleil et èa aussi rampé sans s'étoffer. Chez Cloclo, elle est pourtant superbe!

@cloclo pourrait peut-être nous dire les conditions qu’elle lui donne. Mais elle a toujours une touche magique doublepouce

Je vais rempoté en 4 pots avec beaucoup de compost pour débuter. C’est toujours une étape gagnante pour démarrer
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ? Empty Re: Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ?

Message par Billy Dim 1 Mai 2022 - 12:50

Rampe plutôt ici aussi mais je ne peux pas dire que ça me déplaît! biggrin Ceci dit, mon plant original manque un peu de soleil... En fin de saison, j'en ai pris une division pour l'amener ailleurs afin de faire un test! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ? Empty Re: Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ?

Message par Jean-Mi Dim 1 Mai 2022 - 15:41

A déjà été plus beau chez moi, pourtant je ne l’ai pas déménagé. Il a tendance à s’étendre sans être compact ..
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ? Empty Re: Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ?

Message par grigri Dim 1 Mai 2022 - 20:06

Je l'ai ici, il a tendance à s'étendre mais ça ne me dérange pas trop.
Je vais voir cette année s'il fleurit plus que l'année dernière, je lui ai mis une bonne dose de fumier composté à l'automne. Remarque que le feuillage panaché me plait bien même sans fleur...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26580
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ? Empty Re: Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ?

Message par cloclo Mer 4 Mai 2022 - 18:10

Je ne l'ai plus mais il avait tendance à faire ca ici aussi. Ramper.  this
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6118
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ? Empty Re: Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ?

Message par chantrelle Mer 4 Mai 2022 - 18:39

Je vais voir à lui donner un emplacement où il pourra être joli malgré son port bas et rampant. Il semble que ce soit son port selon les commentaires.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ? Empty Re: Phlox ‘Triple Play’ (glaberrima) vous l’aimez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum