Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Mai, un gros mois pour jardiner...
+11
lavandula
cloclo
OLA
Sougriwa
chantrelle
Bersimis
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
Repiqueur
grigri
15 participants
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mai, un gros mois pour jardiner...
Déjà le mois de mai, je fais du nettoyage de plate-bande et j'en ai profité pour prendre quelques photos
Les primulas hâtives sont en fleurs
Primula auricula border 'Dido'

Primula denticulata 'Ruby Selection'

et des P. denticulata faite à partir des graines de Repiqueur.

Jeffersonnia dubia

et les sanguinaires

S. multiplex

et celle-ci semble un hybride entre les S. à fleur rose de JardinLeeds et la simple ordinaire

Sinon, les hépaticas nobilis, il ne faut pas les oublier, tellement de belles petites fleurs

H. acutiloba

bon visionnement
Pierre
Les primulas hâtives sont en fleurs
Primula auricula border 'Dido'

Primula denticulata 'Ruby Selection'

et des P. denticulata faite à partir des graines de Repiqueur.

Jeffersonnia dubia

et les sanguinaires

S. multiplex

et celle-ci semble un hybride entre les S. à fleur rose de JardinLeeds et la simple ordinaire

Sinon, les hépaticas nobilis, il ne faut pas les oublier, tellement de belles petites fleurs

H. acutiloba

bon visionnement
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24756
Re: Mai, un gros mois pour jardiner...
Ça fait drôle de voir ces Primula denticulata, fausses Primula frondosa, alors que je commence à oublier l'ancien chalet. Je suis content de voir qu'elles s'intègrent bien dans ton jardin.
Tu as une belle variété de sanguinaires et d'hépatiques.
Tu as une belle variété de sanguinaires et d'hépatiques.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Quel bleu, l'Hepatica nobilis! 
J'aime beaucoup aussi les P. denticulata bleues de Repiqueur et l'auricula
la Multiplex, toujours magnifique 

J'aime beaucoup aussi les P. denticulata bleues de Repiqueur et l'auricula

Magnifique un vrai printemps chez toi
, les photos de tes floraisons
Merci

Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Mai un gros mois de floraisons 
Très beau !!

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Merci à vous tous.
Vous m'encouragez, je vais continuer le ménage des pb
Pierre
Vous m'encouragez, je vais continuer le ménage des pb
Pierre
Le programme de la journée ici aussi!grigri a écrit:je vais continuer le ménage des pb

Sublime, monsieur GriGri !
J'aime vraiment ces créatures printanières : elles semblent si heureuses d’offrir aux yeux des jardiniers avides de beautés.
Certaines sont si éphémères : elles déploient leurs beautés de façon si intense pour mieux ancrer dans notre mémoire leurs passages avant dormance. Un véritable Haïku végétal.
Merci pour le partage
J'aime vraiment ces créatures printanières : elles semblent si heureuses d’offrir aux yeux des jardiniers avides de beautés.
Certaines sont si éphémères : elles déploient leurs beautés de façon si intense pour mieux ancrer dans notre mémoire leurs passages avant dormance. Un véritable Haïku végétal.
Merci pour le partage
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Ton mois de mai débute en force.
J’en reviens pas de ta Primula auricula border 'Dido' !!! Elle est vraiment heureuse dans l’environnement que tu lui offres.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Cloo a écrit:Quel bleu, l'Hepatica nobilis!
J'aime beaucoup aussi les P. denticulata bleues de Repiqueur et l'auriculala Multiplex, toujours magnifique
Ah oui, Grigri a très bien capté le bleu magique de cet Hepatica!
Moi aussi j'aime les P. denticulata, il faudrait bien que j'en mette plus. Des beaux pompons tout ronds.
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Belles floraisons pour ce début de mai.

OLA- Nombre de messages : 11135
Tellement énergisant de vous lire... merci merci merci
Aujourd'hui, il pleut, je m'occupe de mes orchidées et je vais faire quelques mouches pour la pêche...
Mais j'ai quelques photos en réserve pour vous.
a+
Pierre
Aujourd'hui, il pleut, je m'occupe de mes orchidées et je vais faire quelques mouches pour la pêche...
Mais j'ai quelques photos en réserve pour vous.
a+
Pierre
Alors je poursuis avec quelques photos prisent il y a 2 jours
Un petit corydalis solida, ça s'hybride naturellemet et ça se ressème

Sinon voici la mère probablement... et les amis

Ce bulbe indigène, Erythronium americanum, je ne m'en lasse pas... je les laisse pousser car ce n'est pas un problème, le feuillage disparait rapidement après la floraison

Scille siberira 'Alba', ça fait changement, ça éclaire un peu dans la plate-bande.

Scille siberica 'Spring Beauty', un bleu vif

Une mer de scille, ça se ressème alors on en profite, ça aussi le feuillage va disparaître rapidement après la floraison. Moi je suis du type paresseux alors je laisse le feuillage se décomposer sous les hostas et hémérocalles.

Chionodoxa 'Alba'

Je vous présente la première floraison de cet hellébore que j'ai eu de Cloclo lors d'un échange ou d'une mini vente de plante. Je l'ai changé de place il y a 2 ans et je pense qu'elle va se développer mieux. Quelle magnifique couleurs !

bon visionnement
Pierre
Un petit corydalis solida, ça s'hybride naturellemet et ça se ressème

Sinon voici la mère probablement... et les amis

Ce bulbe indigène, Erythronium americanum, je ne m'en lasse pas... je les laisse pousser car ce n'est pas un problème, le feuillage disparait rapidement après la floraison

Scille siberira 'Alba', ça fait changement, ça éclaire un peu dans la plate-bande.

Scille siberica 'Spring Beauty', un bleu vif

Une mer de scille, ça se ressème alors on en profite, ça aussi le feuillage va disparaître rapidement après la floraison. Moi je suis du type paresseux alors je laisse le feuillage se décomposer sous les hostas et hémérocalles.

Chionodoxa 'Alba'

Je vous présente la première floraison de cet hellébore que j'ai eu de Cloclo lors d'un échange ou d'une mini vente de plante. Je l'ai changé de place il y a 2 ans et je pense qu'elle va se développer mieux. Quelle magnifique couleurs !

bon visionnement
Pierre
Super tous ces Corydalis. La photo qu'on voit avec la clôture de bois en arrière-plan, je jurerais que c'est chez nous
sans les Corydalis... Je verrais bien ça chez nous, tiens!
As-tu remarqué si tu as des pollinisateurs autour de tes scilles? Ici, ça bourdonne d'activité, plein de petites abeilles indigènes qui s'affairent au travail. On fait la promotion des pissenlits mais je trouve que les scilles font très bien la job (et en plus, c'est plus beau
)

As-tu remarqué si tu as des pollinisateurs autour de tes scilles? Ici, ça bourdonne d'activité, plein de petites abeilles indigènes qui s'affairent au travail. On fait la promotion des pissenlits mais je trouve que les scilles font très bien la job (et en plus, c'est plus beau

Je trouve que tous les bulbes à fleur profitent bien au pollinisateur, même les primulas denticulata sont nourricières pour les différents insectes à cette période de l'année (pré pissenlit).
Mais on est pas beaucoup à avoir des bulbes printaniers. Si tu marches dans les rues près de chez toi, moins de la moitié des maisons ont des bulbes à fleurs printanières.
Pour les corydalis, je pensais que tu en avais, je vais t'organiser ça... tu préfères les rouges ou les violets.
Pierre
Mais on est pas beaucoup à avoir des bulbes printaniers. Si tu marches dans les rues près de chez toi, moins de la moitié des maisons ont des bulbes à fleurs printanières.
Pour les corydalis, je pensais que tu en avais, je vais t'organiser ça... tu préfères les rouges ou les violets.
Pierre
Wow, quelle couleur l’hellebore 
J’aime les erythronium.

J’aime les erythronium.

Une belel talle de Corydalis 
J'ai aussi des Erythrones qui vont fleurir, je suis tellement contente

J'ai aussi des Erythrones qui vont fleurir, je suis tellement contente

grigri a écrit:Je trouve que tous les bulbes à fleur profitent bien au pollinisateur, même les primulas denticulata sont nourricières pour les différents insectes à cette période de l'année (pré pissenlit).
Pierre
En effet, beaucoup moins que la moitié ont des bulbes printaniers.
J'ai un Corydalis flexuosa que j'ai eu à l'échange chez Fleurie, et un autre Gold Panda je crois mais sinon, le genre rouge ou violet qui sort tôt, j'ai pas ça et j'arrive pas à les faire vivre... Peut-être sur le bord de la clôture de bois?
Wow! De belles talles bien fleuries! 

cloclo- Nombre de messages : 5583
cloclo a écrit:Wow! De belles talles bien fleuries!

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Pulsatille- véritablement un magnet pour les abeilles et cie, il y a des bzz bzz dans chaque fleur.
Avant ça c’était des crocus les champions.
Même constat ici.
Quelques tulipes par-ci par-la, quelques narcisses.
Si non, les bulbes sont sous-représentés. Ils méritent d’être plus connus.
Ça coute peu, prends pas la place ( sous les vivaces) et fait vraiment prolonger la saison.
Avant ça c’était des crocus les champions.
Même constat ici.
Quelques tulipes par-ci par-la, quelques narcisses.
Si non, les bulbes sont sous-représentés. Ils méritent d’être plus connus.
Ça coute peu, prends pas la place ( sous les vivaces) et fait vraiment prolonger la saison.

La couleur de l’hellebore est wow en effet. C’est déjà plein de belles couleurs. Toi et @Cloo me donnez le goût d’introduire la mer de scilles chez-moi aussi.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Tu devrais, tu n'as qu'à planter quelques bulbes (tu fais des talles) et le reste se fait tout seul avec le temps...
Cette semaine, je vous ai montré le Lebnitzia nepalensis... en bouton, la fleur est déjà ouverte.
Ce n'est vraiment pas une grosse plante, mais une floraison très jolie
Le bouton floral rougeâtre

La fleur d'un blanc immaculé

et c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien gros en comparaison avec une talle de Houstonia caruelea

Pierre
Cette semaine, je vous ai montré le Lebnitzia nepalensis... en bouton, la fleur est déjà ouverte.
Ce n'est vraiment pas une grosse plante, mais une floraison très jolie
Le bouton floral rougeâtre

La fleur d'un blanc immaculé

et c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien gros en comparaison avec une talle de Houstonia caruelea

Pierre
Une belle alpine, cette Leibnitzia nepalensis.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Ça me fait penser un peu à une fleur d'Edelweiss.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3