Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2022
+18
Yo
Marimandoline
Lavande66
Bersimis
Fleurie
Billy
MarieM
Camassia
cloclo
lavandula
grigri
Tulipe 127
chantrelle
Jean-Mi
Sougriwa
Cloo
OLA
Repiqueur
22 participants
Page 7 sur 9 • Partagez
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Chez Repiqueur en 2022
J'ai été un peu radin depuis le printemps, mais j'ai recommencé à fertiliser il y a deux semaines. Les talles n'auront pas le choix de grossir. Déjà, le printemps prochain, je vais devoir diviser l'Aster divaricatus et le Solidago caesia.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Tu leur donne quoi?
OLA- Nombre de messages : 11135
Je suis un fervent adepte du fumier de poule en granules, mais mon beau-père nous a légué de l'engrais chimique aussi. Je sais que je peux le conserver indéfiniment. J'essaie quand même de l'utiliser en-dessous de la dose prescrite par le fabricant.
J'ai aussi du fumier de mouton et du compost de crevettes pour amender le sol et d'autres choses comme l'émulsion d'algues marines, l'hydrolysat de poisson, la poudre d'os et la chaux.
J'ai aussi du fumier de mouton et du compost de crevettes pour amender le sol et d'autres choses comme l'émulsion d'algues marines, l'hydrolysat de poisson, la poudre d'os et la chaux.
Oh bin, t’as toute une panoplie de produits
Ça va pousser le jungle
Je me sens chiche avec 1 petit sac d’actisol et 1 sac de compost par année
( pour TOUT le jardin, genre légèrement saupoudrer
)
L’année 2019 ou 2020 j’ai utilisé miracle gro shake’n’feed , pas vu de différence.

Je me sens chiche avec 1 petit sac d’actisol et 1 sac de compost par année

L’année 2019 ou 2020 j’ai utilisé miracle gro shake’n’feed , pas vu de différence.

Effectivement, quelle belle collection de hemerocalles! Merci d’avoir parlé de la ligulaire palmatiloba, j’ai un ou deux sujets à récupérer qui végètent sous les persicaires polymorpha.
Ta passion est contagieuse: merci de la transmettre

Bersimis- Nombre de messages : 2617
@OLA tout passe à travers le sable. C'est pour ça que je ne peux pas arrêter de fertiliser sinon ça ne profite plus.
Ah je vois.
Bon. Au moins t"as un bon drainage assuré
Bon. Au moins t"as un bon drainage assuré

Bonjour Repiqueur! J’avais du retard dans ton post que je viens de rattraper. Merci de nous faire visiter ton jardin, c’est intéressant de voir ta collection, tu as des choses peu ordinaires - je découvre par exemple cette ligularia palmatiloba.
Très contente de voir que Mona Laua te plaît. Elle est si belle! Pour moi c’est un must. Tu verras quand la talle sera bien établie, elle est assez généreuse en plus! Pareil pour Spock’s Ears, ses traits vont s’affirmer avec la maturité.
Par contre, il y a un souci avec Double Bourbon - soit la photo que tu as mise n’est pas la bonne, soit c’est moi qui ai empoté la mauvaise plante…. Double Bourbon est dans les teintes orange brûlé https://garden.org/plants/view/8010/Daylily-Hemerocallis-Double-Bourbon/ Pour le caractère double, il faut généralement que la talle soit assez mature. Certaines variétés exigent aussi de la chaleur (je ne me souviens plus si c’est le cas pour Double Bourbon, elle était mal placée chez moi et ne fleurissait pas beaucoup de toute façon).
Très contente de voir que Mona Laua te plaît. Elle est si belle! Pour moi c’est un must. Tu verras quand la talle sera bien établie, elle est assez généreuse en plus! Pareil pour Spock’s Ears, ses traits vont s’affirmer avec la maturité.
Par contre, il y a un souci avec Double Bourbon - soit la photo que tu as mise n’est pas la bonne, soit c’est moi qui ai empoté la mauvaise plante…. Double Bourbon est dans les teintes orange brûlé https://garden.org/plants/view/8010/Daylily-Hemerocallis-Double-Bourbon/ Pour le caractère double, il faut généralement que la talle soit assez mature. Certaines variétés exigent aussi de la chaleur (je ne me souviens plus si c’est le cas pour Double Bourbon, elle était mal placée chez moi et ne fleurissait pas beaucoup de toute façon).
Yo- Nombre de messages : 2945
@Yo j'ai pensé à toi cette semaine. Je crois avoir trouvé la bonne Double Bourbon. Elle n'a pas fleuri cette année, mais elle me fait trois éventails. Je profite de cette journée pluvieuse pour faire un remaniement ministériel au gouvernement des Héméros.
Je suis content d'avoir apporté mon étiquetteuse.
Sur la photo, ce doit être un hybride de grigri. Certains sont si beaux qu'on les confond avec un hybride nommé.

Sur la photo, ce doit être un hybride de grigri. Certains sont si beaux qu'on les confond avec un hybride nommé.
Bersimis a écrit:Effectivement, quelle belle collection de hemerocalles! Merci d’avoir parlé de la ligulaire palmatiloba, j’ai un ou deux sujets à récupérer qui végètent sous les persicaires polymorpha.
Elle doit fleurir plus tard dans ta zone, mais ici, elle est toute en fleurs cette semaine :

Cloo a écrit:Son feuillage est tellement beau!![]()
C'est un miracle qu'il n'y ait pas de limaces dedans! Ça me fascine chaque fois. Et dire que c'est un semis de l'année passée!
WoW Repiqueur, quel collection d’hemerocalles tu en as de très belles. J’adore tes vues d’ensemble…. c’est vraiment beau chez toi .
Fleurie- Nombre de messages : 1883
@Fleurie merci! J'ai gardé mes plus belles Héméros quand on a déménagé de chalet, mais le reste, c'est grigri et vous qui en êtes responsables grâce à nos échanges.

très jolie cette ligulaire... un jaune avec un ton qui tire sur le orange, très très beau.
En sortant de la clinique, ça approchait que cette grosse orage... à St-Gabriel, ça tombé pas mal fort ce pm... Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu une tornade.
Pierre
En sortant de la clinique, ça approchait que cette grosse orage... à St-Gabriel, ça tombé pas mal fort ce pm... Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu une tornade.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
La pluie va avoir fait pénétrer l'engrais.

Il est assez haut ton Minaret. Il a un beau port. Je vois que ta gentiane, comme les miennes, adoptent un port prostré. Je ne sais pas quel type de tuteur serait le plus adéquat pour sa mise en valeur. Peut-être, une belle roche plate lui servant comme oreillers.
En parlant de la ligulaire palmatiloba, je suis aller voir le miens … il reste seulement les nervures des feuillages. Les limaces ont été safres !
Merci pour le partage
En parlant de la ligulaire palmatiloba, je suis aller voir le miens … il reste seulement les nervures des feuillages. Les limaces ont été safres !
Merci pour le partage
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Bersimis a écrit:Il est assez haut ton Minaret. Il a un beau port. Je vois que ta gentiane, comme les miennes, adoptent un port prostré. Je ne sais pas quel type de tuteur serait le plus adéquat pour sa mise en valeur. Peut-être, une belle roche plate lui servant comme oreillers.
Merci pour le partage
Merci à toi!
Je comprends très bien ça! Ça m'arrivait à Val-des-Lacs de lutter contre les limaces dans certaines de mes ligulaires. Les limaces nichent dans la couronne, au niveau du collet. Il est difficile de toutes les déloger. Il en reste tout le temps. Cela demande de l'acharnement. Il faut remettre quelques granules à chaque occasion.
Mes gentianes cascadent avec la pente de la côte. C'est le mieux que j'ai trouvé. En situation plus plane, elles s'étalent sous le poids des fleurs. Un tapis de plantes basses les met en valeur, mais je me suis habitué à les aimer telles qu'elles sont, car elles sont souvent seules à fleurir à cette époque et ça compense pour leur manque de tenue. Chez moi, c'est retombant, mais ce n'est pas prostré comme la Gentiana septemfida.
J'ai quelques rares photos que je n'ai pas encore mises ici.
Le 5 septembre, la grosse heuchère, semis perso, avec le petit hosta Whirlwind à gauche:

Une primula acaulis qui refleurit. Elle était encore en fleurs en quittant hier.

Le hosta Wolverine fleurit.

Hosta Irish Luck performant malgré la compétition racinaire.

13 septembre
Cyclamen hederifolium. Il m'en reste encore deux sur les trois plantés à l'été 2020. L'autre est en boutons, mais il ne fleurira pas plus que ça.

L'hémérocalle Autumn Minaret achève et l'Aster novae-angliae Primrose Upward commence

La Persicaria amplexicaulis Blackfield, la graminée Molinia caerulea derrière et, en cherchant à gauche, il y a un Caryopteris divaricata qui ne veut pas faire une talle.

Le Caryopteris à contre-jour. Je n'arrivais pas à faire le focus et les mouches m'ont dissuadé de me battre avec mon cellulaire.

Aster divaricatus et Solidago caesia.

Clematis heracleifolia Sheherazade

Des nouvelles du chalef argenté (Elaeagnus commutataElaeagnus angustifolia "Quick Silver") de @Bersimis pour Ola, il m'a été donné par Billy l'an dernier et il est rendu à un mètre de hauteur.

Patates en chapelet (Apios americana)

Le 5 septembre, la grosse heuchère, semis perso, avec le petit hosta Whirlwind à gauche:

Une primula acaulis qui refleurit. Elle était encore en fleurs en quittant hier.

Le hosta Wolverine fleurit.

Hosta Irish Luck performant malgré la compétition racinaire.

13 septembre
Cyclamen hederifolium. Il m'en reste encore deux sur les trois plantés à l'été 2020. L'autre est en boutons, mais il ne fleurira pas plus que ça.

L'hémérocalle Autumn Minaret achève et l'Aster novae-angliae Primrose Upward commence

La Persicaria amplexicaulis Blackfield, la graminée Molinia caerulea derrière et, en cherchant à gauche, il y a un Caryopteris divaricata qui ne veut pas faire une talle.

Le Caryopteris à contre-jour. Je n'arrivais pas à faire le focus et les mouches m'ont dissuadé de me battre avec mon cellulaire.

Aster divaricatus et Solidago caesia.

Clematis heracleifolia Sheherazade

Des nouvelles du chalef argenté (

Patates en chapelet (Apios americana)

Dernière édition par Repiqueur le Mar 22 Nov 2022 - 22:56, édité 1 fois
J’aime bien le caryopteris divarica.
J’en ai déjà eu plusieurs caryopteris, mais pas qui font des fleurs comme le tien. Elles sont belles.
L’eleagnus, est ce qu’il drageonne beaucoup chez toi ?
.
J’en ai déjà eu plusieurs caryopteris, mais pas qui font des fleurs comme le tien. Elles sont belles.
L’eleagnus, est ce qu’il drageonne beaucoup chez toi ?
.
Camassia- Nombre de messages : 2737
@Camassia je viens de planter l'eleagnus l'an dernier. Il n'a pas eu le temps encore. Remarque, ça ne peut pas être pire que le cerisier à grappes qui est là en attendant.
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9