Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Ola 2022. Que du Positif.

+18
minmax
Viger
Moustache
Repiqueur
Marron
Fleurie
MarieM
Billy
Sougriwa
Camassia
lavandula
Tulipe 127
grigri
Bersimis
Cloo
Jean-Mi
cloclo
OLA
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par minmax Lun 27 Fév 2023 - 18:02

Bersimis a écrit:@minmax je fais aussi comme toi pour le epimediums, car les fleurs peuvent émerger rapidement.

Pour les Helleborus, j’attends à ce que le pétioles soient sèches, malgré que les feuilles soient encore vertes. Ici, je crains de priver la plante de nutriments si les pétioles sont encore verte.

Bon rendez-vous 2023 avec ton jardin!

Mes hellebores n'ont jamais semblé souffrir du manque de pétioles en début de floraison.  Je me dis qu'elles doivent avoir emmagasiné suffisamment de nutriments dans leurs racines charnues à l'automne.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par OLA Mar 28 Fév 2023 - 1:34

Viger a écrit:
Tes lys sont magnifiques; ce serait beau chez moi mais je suis trop paresseux pour me battre contre les criocères sourire

@Viger Je ne mène pas la bataille contre les crioceres. En 2022 le feuillage était mangé et troué, ainsi que quelques fleurs.
Mais les 2-3 saisons précédentes il n’y avait presque pas de crioceres, je ne sais pas si c’est cyclique, ou plutôt dépendant de conditions météo,  mais j’espère que cette été serait bonne pour mes lys.

Repiqueur a écrit:chrysanthème Frosty Igloo? J'ai trop hâte de voir ça l'année prochaine!

@Repiqueur C’est un très prolifique en plus, la talle grandit rapidement. Donne lui assez d’espace

minmax a écrit: t'en fais pas pour tes fleurs d'hellebores qui deviennent vertes en fanant, c'est tout à fait normal.  …
..
 Pour bien profiter des fleurs au printemps, j'enlève tout le vieux feuillage de mes hellebores aussitôt que la neige est fondue.  (je fais la même chose avec mes epimediums).

@Minmax C’est bien que tu me le dis, j’ai cru avoir l’hellebore a coloration instable, maintenant je sais que c’est la norme.

Je ne coupais pas les feuilles d’epimedium. Peut-être que ça dépend de l’hiver, mais je trouvais le feuillage très beau au fonte de neige, puis les 2 variétés que j’avais ont  fleuri par-dessus de feuillage , donc bien visible.  Plus tard, vers fin juin, vieux feuillage séché et j’ai nettoyé le plant.
Mais a vous lire tous @Bersimis @Repiqueur et autres , je vais tout couper ce printemps, car c’est vrai, les plants grandissent, ça va être plus facile que nettoyer après.


Dernière édition par OLA le Mar 28 Fév 2023 - 15:55, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par OLA Mar 28 Fév 2023 - 1:38

pollito a écrit:Ola, j'adore le titre de ton post, surtout venant de toi yesss

@Pollito. Merci
Chacun ici a ses combats à mener. Une guerre ou problèmes de santé, crise financière ou perte de proches  Hello
Malgré ça, on s’accroche à notre passion, le jardinage , on l’apprécie encore plus.
Ça aide changer les idées et rêver, ça mets une baume sur les blessures et ça fait sourire malgré les ’inquiétudes.
Je calcule les jours avant l’arrivée de premières pousses vertes , car pour moi l’observation de jardin (même mon tout petit jardin de poche - la meilleure thérapie.  
fleur
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par Billy Dim 5 Mar 2023 - 11:02

Salut @OLA! ami Quel bonheur de voir tes photos en ce moment! love Je suis vraiment "à boutte" de l'hiver et c'est vraiment réjouissant de m'évader dans ton beau jardin! ticoeur
Tu as bien fait de garder l'héméro 'T-Bone Walker' (et elle a bien fait de te convancre!): elle est splendide! drunken 'Primal Scream': wo-wow aussi! cheerleader
J'aime +++ l'association du miscanthus 'Gracillimus' avec 'Honorine Jobert' love
J'ai un grop coup de coeur aussi pour la photo de la mince bande de terre entre les deux énormes thuyas! wub Ce n'était pas un coin facile à aménager mais tu as fait ça de main de maître!!! Shocked C'est digne d'un revue genre "Fine Gardening"! Cool
Sinon, tout est beau mais je trouve hallucinante la série de photos de l'évolution de l'aster 'Frosty Igloo'! surprise Waaaaw! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par OLA Dim 5 Mar 2023 - 20:48

Merci miss @Billy pour tes mots gentils.
Moi aussi " à boutte pour l'hiver"  mais hey hey , bonne nouvelle, dans 2-3 semaines ce serait terminé yesss

Psst .. pensive avec les prévisions météo, tu verras, @Cloo nous montrera les premiers crocus dans 2 semaines
bliss


Dernière édition par OLA le Dim 5 Mar 2023 - 21:40, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par Cloo Dim 5 Mar 2023 - 20:54

Tu ris, mais... du haut de la galerie de ma cuisine, j'ai vu du vert tout tendre contre le mur, au pied du treillis qui est au coin de la maison... il va falloir que j'aille investiguer de plus près demain, mais c'est encore difficile d'accès Oui c'est qu'il y en a encore pas mal, de la neige! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59223
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par OLA Dim 19 Mar 2023 - 18:55

Hier  j'ai vu des percé -neige dans mon jardin, donc pour pouvoir commencer nouveau post de l'année 2023, faut que je boucle ici.

Et voilà, quelques dernières photos.

Remontés timides sur Anémone Silvestris, il m'a offert plusieurs fleurs a travers septembre - octobre
Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 20220819

Chrysantheme Warm Igloo. Très généreux
Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 20221020

Hibiscus,  une seule tige survécu ( crisse de lapinou ) mais wow, les fleurs ne passent pas inaperçu.
Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 20220818

Des crocus donnent un peu de couleur par si par là.
Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 20221021

Bleuetier avec ces couleurs flamboyantes, et a ses pieds,  Platycodon de @Grigri , qui n'est pas Astra ( lyi il a feuillage moche brunatre ici)  hâte de voir c'est quoi cette boîte à surprises, en tout cas j'adore cette explosion de couleurs jaune automnale
Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 20221022

J'ai refaite une petite platebande , et donné la meilleure place devant à ce bijou qui vient de @Billy. Campanule au feuillage chartreuse, qui est belle jusqu'à gel. Wow, celle là j'ai également hâte voir la floraison.
Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 20221023

Ancolie, qui devrait s'appeler attire-neige, tsé il commence fleurir puis....
Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 20221113

Ta-dammmmmm ...
Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 20221112

L'hiver s'installe
Son nom, Ice Dance, pas pour rien, il est magnifique sous la neige
Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 20221114

Et pour terminer- cette belle photo du ciel, couleurs hallucinantes qu'on a pu observer en début d' hiver wub
Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 20221115


Oufff.. fini Coquin   Bye bye la saison 2022  wave   wave  Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par Billy Dim 19 Mar 2023 - 20:48

Quel beau segment pour compléter ta saison! doublepouce ticoeur ... et ce ciel!...swoon swoon swoon
La campanula c'est la 'Kelly's Gold'! Clin d'oeil Elle a l'air de s'être magnifiquement "dodufiée" chez toi! cheerleader Quand même impressionnant ce feuillage qui reste beau jusqu'à l'hiver et qui ressort de la neige comme si de rien n'était! surprise
Ton bleuetier: magnifique couleur d'automne! drunken ... et que dire du chrysanthemum 'Warm Igloo'!?... ticoeur
J'ai bien hâte de voir la nature se réveiller de nouveau chez toi! woohoo
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par grigri Dim 19 Mar 2023 - 21:04

Mets-en, un beau ciel coloré comme je les aime...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par Cloo Dim 19 Mar 2023 - 21:07

Magnifique feuillage qu'a cette campanule pouce

Et la dernière photo, wow wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59223
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par Tulipe 127 Lun 20 Mar 2023 - 15:11

Magnifique photo du ciel Choc surprise
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par Phil Lun 20 Mar 2023 - 20:50

Belles photos, j'aime aussi la photo du ciel

Pour bientôt les nouvelles floraison de la saison Clin d'oeil
Phil
Phil

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par Repiqueur Mar 21 Mar 2023 - 0:11

C'était une très belle fin de saison! Les couleurs chaudes du chrysanthème et de l'hibiscus, les couleurs froides de l'aconit et des crocus d'automne. La belle texture du carex sous la première neige. Un must, ce carex.

La campanule au feuillage chartreuse a très bien repris. Je suis certain qu'elle va fleurir l'été prochain.


Dernière édition par Repiqueur le Mar 21 Mar 2023 - 14:09, édité 1 fois
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par OLA Mar 21 Mar 2023 - 9:07

Merci a tous pour la visite.
Je vous souhaite bonne saison de jardinage 2023.

wave
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par Flora45 Mar 21 Mar 2023 - 16:16

Quelle joie de visiter ton jardin Ola ! happy

J'adore le choix du format des photos, il convient bien à la richesse et à la densité de tes plantes. love J'utilise aussi de plus en plus ce format pour mes photos.

Chaque commentaire qui ponctue celles-ci est un régal ! Ils font honneur à ton titre 'Que du positif'.ticoeur

J'ai aimé du début à la fin, la beauté des plantes, le choix des associations, et tout le reste. Je ne rentre pas dans le détail, mais j'ai passé un bon moment. Je reprends un commentaire, j'ai entendu chanter les oiseaux pendant ma visite, mais j'ai surtout ressenti le bien que ton jardin t'a procuré pour t'aider à remonter la pente. ami
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par Dalila Ven 24 Mar 2023 - 19:54

Superbes photos et ce ciel, wow !
Bonne saison 2023 !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Ola 2022. Que du Positif.  - Page 4 Empty Re: Chez Ola 2022. Que du Positif.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum