Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Dans les appalaches avec Marron 2022
+13
OLA
Dalila
Camassia
grigri
MarieM
Sougriwa
Billy
cloclo
Phil
Cloo
Jean-Mi
Bersimis
Marron
17 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dans les appalaches avec Marron 2022
Bienvenue dans mon humble jardin. Comme le disait mon père en prenant des mesures à la 3'' 3/4 faible, mon jardin est en zone 4 faible ou en zone 3 ben fort. Pendant que ceusses de Montréal nous balancent des photos de leur jardin en pleine opulence, ben moi, je suis encore dans les hellébores et les tulipes. Il faut bien commencer à quelque part. Alors voici mon début timide de 2022.
Voici la magnifique Helleborus Blushing Bridesmaid de MarieM! Je l'aime d'amour.
En vrac du côté des tulipes
Les beaux trilles de Billy!
Un mélange de jonquilles
Une primevère (son mom m'échappe)
La haie de narcisses qui deviendra une haie d'héméros pour terminer en haie de sedums.
J'ai tellement de la difficulté à rendre justice à cette pivoine veitchii. C'est dommage, elle est plus belle en vrai. Une éphémère. Avec des sanguinaires, primevères, violas et autres.
Et voici une des occupantes de mon jardin:
Voici la magnifique Helleborus Blushing Bridesmaid de MarieM! Je l'aime d'amour.
En vrac du côté des tulipes
Les beaux trilles de Billy!
Un mélange de jonquilles
Une primevère (son mom m'échappe)
La haie de narcisses qui deviendra une haie d'héméros pour terminer en haie de sedums.
J'ai tellement de la difficulté à rendre justice à cette pivoine veitchii. C'est dommage, elle est plus belle en vrai. Une éphémère. Avec des sanguinaires, primevères, violas et autres.
Et voici une des occupantes de mon jardin:
Marron- Nombre de messages : 1923
Re: Dans les appalaches avec Marron 2022
Tu as un don: tu enveloppes notre regard pour nous faire emprunter ta prise de vue!
Je sens le regard de la jardinière!!merci
Je sens le regard de la jardinière!!merci
Bersimis- Nombre de messages : 3331
Comme je te comprends, encore dans les tulipes (patates) ici aussi !!
J’aime ton mélange de jonquilles !
La pivoine Veitchii si éphémère que cela ?
J’aime ton mélange de jonquilles !
La pivoine Veitchii si éphémère que cela ?
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Et c'est dommage, parce qu'elle est très belle!Jean-Mi a écrit:La pivoine Veitchii si éphémère que cela ?
Pour la pivoine de Veitch, c’est bizarre, je ne sais pas comment elle se comporte… comme j’en ai plusieurs cultivés dans de conditions différentes, les floraisons sont décalées en conséquence. Je vais surveiller cela ce printemps. En ce moment, elles se pointent à peine.
Bersimis- Nombre de messages : 3331
De très belles photos, très belles plantations! La température augmente pas au même rythme partout!
Petite anecdote, je suis aller faire une randonnée au Parc national de la Jacques-Cartier samedi le 21 mai. Plusieurs sentier était fermés malheureusement.
Encore très frais, et à quelques endroits dans les fossés il y avait encore des bancs de neige...
Vraiment des endroits où la neige fond très t r a n q u i l l e m e n t
Malgré tout plusieurs petits fleurs à certain endroit dans le sentier de marche, je me suis amusé à prendre quelques photos.
Petite anecdote, je suis aller faire une randonnée au Parc national de la Jacques-Cartier samedi le 21 mai. Plusieurs sentier était fermés malheureusement.
Encore très frais, et à quelques endroits dans les fossés il y avait encore des bancs de neige...
Vraiment des endroits où la neige fond très t r a n q u i l l e m e n t
Malgré tout plusieurs petits fleurs à certain endroit dans le sentier de marche, je me suis amusé à prendre quelques photos.
Phil- Nombre de messages : 457
Ta Pivoine est magnifique!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Oh oui!cloclo a écrit:Ta Pivoine est magnifique!
Ta primula, serait-ce la vulgaris ssp. sibthorpii? Elle est belle et lumineuse, en tout cas!
Billy- Nombre de messages : 12655
Un beau début!
J'aime évidemment l'Hellébore Blushing Bridesmaid et les mix de Narcisses. Les tulipes jaunes à fine bordure rouge aussi.
Chanceuse d'avoir des Hirondelles bicolores, on en voit de moins en moins ici et à vrai dire, aucune pratiquement cette année
J'aime évidemment l'Hellébore Blushing Bridesmaid et les mix de Narcisses. Les tulipes jaunes à fine bordure rouge aussi.
Chanceuse d'avoir des Hirondelles bicolores, on en voit de moins en moins ici et à vrai dire, aucune pratiquement cette année
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Bien contente que tu aimes l’hellébore, @Marron! J’avais jamais divisé ça avant…
Bien hâte de voir ton magnifique jardin et ton bel étang!
Bien hâte de voir ton magnifique jardin et ton bel étang!
MarieM- Nombre de messages : 2176
Cloo a écrit:Et c'est dommage, parce qu'elle est très belle!Jean-Mi a écrit:La pivoine Veitchii si éphémère que cela ?
Oh que oui c'est dommage. Ici c'est environ 7 jours de floraison dans une situation mi-ombragée. Sinon le feuillage est quand même joli tout au long de l'été.
Sougriwa a écrit:Chanceuse d'avoir des Hirondelles bicolores, on en voit de moins en moins ici et à vrai dire, aucune pratiquement cette année
Je fait beaucoup d'inventaires d'oiseaux ces temps-ci et je suis surprise. J'ai l'impression qu'on a une petite augmentation de population d'hirondelles rustiques et bicolores mais un net déclin chez les fronts blancs. Les gens détruisent leurs nids à outrance parce que ''ça fait sale dans le pignon des maisons''. Je vais faire une tablette dans le pignon en arrière de la maison pour les inciter à s'y installer.
Phil a écrit:Petite anecdote, je suis aller faire une randonnée au Parc national de la Jacques-Cartier samedi le 21 mai. Plusieurs sentier était fermés malheureusement.
Je fais beaucoup de randos en montagnes. La Jacques-Cartier est magnifique! Le Mont-Mégantic, les 3 monts de Coleraine, le Morne au Lac Drolet sont très beaux aussi! Plusieurs sentiers sont fermés encore. Avec le beau temps, on devrait pouvoir se dégourdir les pattes bientôt!
Ahh 7 jours, pas si mal !Marron a écrit:Cloo a écrit:Et c'est dommage, parce qu'elle est très belle!Jean-Mi a écrit:La pivoine Veitchii si éphémère que cela ?
Oh que oui c'est dommage. Ici c'est environ 7 jours de floraison dans une situation mi-ombragée. Sinon le feuillage est quand même joli tout au long de l'été.
Billy a écrit:Oh oui!cloclo a écrit:Ta Pivoine est magnifique!
Ta primula, serait-ce la vulgaris ssp. sibthorpii? Elle est belle et lumineuse, en tout cas!
J'en ai aucune idée, mais ça lui ressemble!
Marron a écrit:Phil a écrit:Petite anecdote, je suis aller faire une randonnée au Parc national de la Jacques-Cartier samedi le 21 mai. Plusieurs sentier était fermés malheureusement.
Je fais beaucoup de randos en montagnes. La Jacques-Cartier est magnifique! Le Mont-Mégantic, les 3 monts de Coleraine, le Morne au Lac Drolet sont très beaux aussi! Plusieurs sentiers sont fermés encore. Avec le beau temps, on devrait pouvoir se dégourdir les pattes bientôt!
Effectivement nous avons beaucoup de très beau parc nationaux. J'aime bien en visiter plusieurs mais je ne sais pas si je vais en faire beaucoup cet été, du moins, avec le prix de l'essence je vais certainement faire un peu plus attention.
Phil- Nombre de messages : 457
Il pleut! Ça me permet de prendre une pause de mon jardin et de faire le ménage de mes photos. La saison des tulipes est terminée, nous sommes en pleine saison de iris.
Dans les sibirica:
Iris Sparkling Rose de Grigri
Iris Painted Woman
Chez les barbus:
De chez Marianne, Iris Darth Vader
Toujours de Iris Obsession, Pussycat Pink (le genre de rose pour faire vomir les anti-roses)
Iris Lookout Sunshine
Iris Canadian Kisses (ma pref!)
Je redonde avec Canadian Kisses
Une sans nom aux couleurs d'or.
Et chez celles qui aiment l'eau, Iris pseudacorus Bastardii
Il y à d'autres jolies choses au jardin. En voici un échantillon.
Le robinier qui me supplie de ne pas le couper.
Une ancolie qui s'est resemée là.
Un hybride loin d'être officiel. Halcyon planté trop près de June. Ils se love.
Great expectation est en feu cette année!
Cristata Alba heureuse de son déménagement.
La dernière tulipe de la saison.
Bonne fin de semaine sous la flotte!
Dans les sibirica:
Iris Sparkling Rose de Grigri
Iris Painted Woman
Chez les barbus:
De chez Marianne, Iris Darth Vader
Toujours de Iris Obsession, Pussycat Pink (le genre de rose pour faire vomir les anti-roses)
Iris Lookout Sunshine
Iris Canadian Kisses (ma pref!)
Je redonde avec Canadian Kisses
Une sans nom aux couleurs d'or.
Et chez celles qui aiment l'eau, Iris pseudacorus Bastardii
Il y à d'autres jolies choses au jardin. En voici un échantillon.
Le robinier qui me supplie de ne pas le couper.
Une ancolie qui s'est resemée là.
Un hybride loin d'être officiel. Halcyon planté trop près de June. Ils se love.
Great expectation est en feu cette année!
Cristata Alba heureuse de son déménagement.
La dernière tulipe de la saison.
Bonne fin de semaine sous la flotte!
Wow ! comment ça que je n'ai pas vu ça avant ce post... par chance que tu as reposté ce matin.
Pour commencer, tes photos sont ravissantes.
Tu as tout plein d'iris magnifique dont le fameux Iris pseudacos bastardii C'est mon préféré, un jaune beurre tout doux...
Canadian Kiss et Lookout Sunshine sont magnifique. Pussy Cat Pink, je l'aime bien aussi.
Bien content de voir le sibirica fleurir chez toi, ici pas une fleur sur une belle talle de ce Sparkling Rose, mon sol trop sec peut-être...
Bravo
Pierre
Pour commencer, tes photos sont ravissantes.
Tu as tout plein d'iris magnifique dont le fameux Iris pseudacos bastardii C'est mon préféré, un jaune beurre tout doux...
Canadian Kiss et Lookout Sunshine sont magnifique. Pussy Cat Pink, je l'aime bien aussi.
Bien content de voir le sibirica fleurir chez toi, ici pas une fleur sur une belle talle de ce Sparkling Rose, mon sol trop sec peut-être...
Bravo
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Belle série d’Iris, j’aime beaucoup Sparkling rose.
Tous mes iris Sibirica vont fleurir bientôt aussi
Tous mes iris Sibirica vont fleurir bientôt aussi
Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue ici. Je ne sais pas ce que j'ai, mais le jardinage me tente moins cette année. Peut-être que je me suis trop écoeurée à jardiner pendant la pandémie? Ou je trouve que mon jardin prend trop son temps pour prendre de l'ampleur. Humeur de schnoutte, quand me lâcheras-tu?
Que mon humeur soit drabe, le jardin s'en balance. Il continu de fleurir et de s'épanouir en attendant que sa jardinière retrouve le plaisir de jouer dans la terre.
Alors voice quelques photos en vrac:
Elle n'a pas besoin de présentation.
Sur mon terrain, j'ai Firn Line et j'ai Blue Ivory. Ils se ressemblent tellement que je ne sais plus qui est qui.
J'ai perdu son étiquette.
Les détails de la feuille du Hosta Angel Falls
Athyrium 'Crested Surf' avec les petits bouts fourchus
Campanula glomerata
Geranium pratense Summer Skies
Iris Eye of the tiger, supposément un piètre achat. Ceux qui l'ont eu l'ont tous perdu. N’empêche que la fleur est belle.
Que mon humeur soit drabe, le jardin s'en balance. Il continu de fleurir et de s'épanouir en attendant que sa jardinière retrouve le plaisir de jouer dans la terre.
Alors voice quelques photos en vrac:
Elle n'a pas besoin de présentation.
Sur mon terrain, j'ai Firn Line et j'ai Blue Ivory. Ils se ressemblent tellement que je ne sais plus qui est qui.
J'ai perdu son étiquette.
Les détails de la feuille du Hosta Angel Falls
Athyrium 'Crested Surf' avec les petits bouts fourchus
Campanula glomerata
Geranium pratense Summer Skies
Iris Eye of the tiger, supposément un piètre achat. Ceux qui l'ont eu l'ont tous perdu. N’empêche que la fleur est belle.
wow ! tu as pas perdu le tour de faire de magnifiques photos.
J'adore ton hosta Angel Falls... et cet iris à la fin est sublime.
Pierre
J'adore ton hosta Angel Falls... et cet iris à la fin est sublime.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Ton geranium est superbe.
Je crois qu’effectivement j’ai eu cet iris et il a fait une saison seulement.
Je crois qu’effectivement j’ai eu cet iris et il a fait une saison seulement.
Camassia- Nombre de messages : 2751
L'iris Eye of the Tiger fait pattie des iris hollandica, ou Duct BUlbes, peu rustiques sous nos climats... tu as de la chance! Ou ton iris est bien enfoui sous la neige en hiver
https://www.americanmeadows.com/flower-bulbs/iris-flower-bulbs/dutch-iris-bulbs-eye-of-the-tiger
https://www.americanmeadows.com/flower-bulbs/iris-flower-bulbs/dutch-iris-bulbs-eye-of-the-tiger
J'ai eu des problemes avec mon ordinateur cet été alors je n'ai pas pu sortir mes photos de mon Canon. J'ai du acheter un nouvel ordi tellement l'autre a cramé. Oh well, je vais faire durer la saison estivale avec mes photos.
Voici la grande plate bande qui prend de l'âge. Je doit faire des divisions car ça commence à se marcher dessus.
J'ai enfin trouvé une niche pour mes ligulaires. Ils se plaisent tellement que j'ai plein de semis spontanés partout.
Le hosta Alex Summers, une plante sans problème
J'ai réussi à faire survivre un Corydalis!!!
Mon lys tigré est en feu!
Un petit trio sympa.
Un joli Stachys rose
Un intrus, je crois que c'est de l'asclépiade. J'en ai jamais planté. Cadeau des oiseaux?
Et le bon vieux Stargazer.
Des hybrides en vrac
Tourlou les amies et amis!
Voici la grande plate bande qui prend de l'âge. Je doit faire des divisions car ça commence à se marcher dessus.
J'ai enfin trouvé une niche pour mes ligulaires. Ils se plaisent tellement que j'ai plein de semis spontanés partout.
Le hosta Alex Summers, une plante sans problème
J'ai réussi à faire survivre un Corydalis!!!
Mon lys tigré est en feu!
Un petit trio sympa.
Un joli Stachys rose
Un intrus, je crois que c'est de l'asclépiade. J'en ai jamais planté. Cadeau des oiseaux?
Et le bon vieux Stargazer.
Des hybrides en vrac
Tourlou les amies et amis!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2