-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chti nouveau bébé de croisement d'Iris

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chti nouveau bébé de croisement d'Iris Empty Chti nouveau bébé de croisement d'Iris

Message par Coxinelle Dim 12 Juin 2022 - 16:17

J'ai un nouveau bébé à vous présenter.  grin

Celui-là trainait dans la pouponnière d'héméros depuis quelques années. Je devais déplacer la talle mais comme ça fait longtemps que j'attends ce moment et qu'il s'est mis à faire plein de boutons ( enfin ) ...avant que je me décide à le déplacer...je vais attendre après la floraison pour le faire. 

Alors voici sa première fleur de plusieurs boutons à venir. Murmure* ...pour la couleur. Et parce qu'elle était mûre pour fleurir cette talle-là!  doh


Chti nouveau bébé de croisement d'Iris Iris_d13

C'est un autre de mes croisements de Crackling Caldera X Superstition. Voici les parents : d'ailleurs...j'ai perdu pas mal d'étiquettes et d'iris au fil du temps, je ne sais même plus si j'ai encore de ces parents-là parmi mes talles d'iris anonymes...

Chti nouveau bébé de croisement d'Iris Croise63

Je vais attendre la fin de la floraison pour voir si j'ai une nouvelle place pour eux plus tard. Ils ne sont vraiment pas à leur place en ce moment...

Si d'autres bébés des mêmes parents fleurissent cette année pour la première fois, je viendrai rajouter les photos de baptême  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chti nouveau bébé de croisement d'Iris Empty Re: Chti nouveau bébé de croisement d'Iris

Message par OLA Dim 12 Juin 2022 - 18:03

Il est beau
Couleur riche, mais différent de deux parents.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chti nouveau bébé de croisement d'Iris Empty Re: Chti nouveau bébé de croisement d'Iris

Message par grigri Dim 12 Juin 2022 - 18:17

magnifique couleur, comme c'est l'fun ces croisements d'iris. Ça semble plus long à donner une première fleur.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chti nouveau bébé de croisement d'Iris Empty Re: Chti nouveau bébé de croisement d'Iris

Message par Coxinelle Dim 12 Juin 2022 - 18:20

Normalement c'est 3 ans. Mais comme je déplace excessivement souvent les iris....ça traine en longueur...c'est surtout ma faute. Ensuite vient l'emplacement, souvent coincés entre des plantes trop hautes ou encore sur un sol qui fait pitié...

Mais tranquillement, j'apprends à les manipuler de manière à les aider plutôt que de les faire crever... Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chti nouveau bébé de croisement d'Iris Empty Re: Chti nouveau bébé de croisement d'Iris

Message par grigri Dim 12 Juin 2022 - 19:05

Coxinelle a écrit:Normalement c'est 3 ans. Mais comme je déplace excessivement souvent les iris....ça traine en longueur...c'est surtout ma faute. Ensuite vient l'emplacement, souvent coincés entre des plantes trop hautes ou encore sur un sol qui fait pitié...

Mais tranquillement, j'apprends à les manipuler de manière à les aider plutôt que de les faire crever... Coquin

En tout cas, tu nous en présente un qui aime son spot... Bravo !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chti nouveau bébé de croisement d'Iris Empty Re: Chti nouveau bébé de croisement d'Iris

Message par Coxinelle Dim 12 Juin 2022 - 20:20

Oui...un rare que j'ai pas touché c'est pour ça rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chti nouveau bébé de croisement d'Iris Empty Re: Chti nouveau bébé de croisement d'Iris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum