Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'explosion estivale de juillet chez Cloo (2022)
+22
Youkette
Bersimis
Moustache
lavandula
Repiqueur
Yo
minmax
MarieM
OLA
Sougriwa
cloclo
Jean-Mi
Fleurie
Camassia
Tulipe 127
Phil
Flora45
Viger
Billy
grigri
Marimandoline
Cloo
26 participants
Page 1 sur 14 • Partagez
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
L'explosion estivale de juillet chez Cloo (2022)
Ben oui, déjà le mois de juillet... et ça commence à exploser de partout, les hampes des héméros, les boutons de lys, etc... c'est l'été! 
Pour inaugurer le mois, et le post, le beau plant d'Heliopsis 'Burning Hearts' qui trône en plein centre du croissant central, en plein milieu du jardin

Pandora's Box, première d'une nombreuse série (le plant a 15 hampes)

Red Guy

... dans son contexte, avec l'Astrantia 'Sunningdale' variegata

En parlant d'Astrantia... le Vanilla Gorilla n'a jamais été aussi beau! En arrière, Lychnis chalcedonica 'Rauhreif'

Quel impact en avant de la maison, ce petit rosier Red Fairy!

Rhodiola kirilowii (on aperçoit les premières fleurs du Dianthus 'Siberian Blue')

Un peu cachée sous les grosses feuilles de la ligulaire Britt-Marie Crawford, la belle petite fougère Adiantun venustum

Retour en arrière avec le rosier Cinco de Mayo qui avait une si belle couleur ce matin

Vue plongeante sur le rosier Champlain en compagnie du Phlox Early Lavender Ice

Difficile de rendre la beauté de cette fleur du Tricyrtis latifolia, un peu ton sur ton avec le feuillage clair

Pour inaugurer le mois, et le post, le beau plant d'Heliopsis 'Burning Hearts' qui trône en plein centre du croissant central, en plein milieu du jardin

Pandora's Box, première d'une nombreuse série (le plant a 15 hampes)

Red Guy

... dans son contexte, avec l'Astrantia 'Sunningdale' variegata

En parlant d'Astrantia... le Vanilla Gorilla n'a jamais été aussi beau! En arrière, Lychnis chalcedonica 'Rauhreif'

Quel impact en avant de la maison, ce petit rosier Red Fairy!

Rhodiola kirilowii (on aperçoit les premières fleurs du Dianthus 'Siberian Blue')

Un peu cachée sous les grosses feuilles de la ligulaire Britt-Marie Crawford, la belle petite fougère Adiantun venustum

Retour en arrière avec le rosier Cinco de Mayo qui avait une si belle couleur ce matin

Vue plongeante sur le rosier Champlain en compagnie du Phlox Early Lavender Ice

Difficile de rendre la beauté de cette fleur du Tricyrtis latifolia, un peu ton sur ton avec le feuillage clair

Dernière édition par Cloo le Ven 1 Juil 2022 - 12:15, édité 1 fois
Re: L'explosion estivale de juillet chez Cloo (2022)
J'aime beaucoup la Red Guy avec l'Astrantia
Marimandoline- Nombre de messages : 694
Moi c'est la photo avec le rosier Red Fairy qui me fait titiller... Tellement beau !
Cinco de Mayo a une couleur éclatante ce matin en effet.
Pierre
Cinco de Mayo a une couleur éclatante ce matin en effet.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
grigri a écrit:Moi c'est la photo avec le rosier Red Fairy qui me fait titiller... Tellement beau !

Concernant le tricyrtis latifolia, c'est vrai qu'on a le sentiment que les photos ne lui rendent pas justice! (je parle de mon expérience

OMG! Déjà juillet!

Billy- Nombre de messages : 10496
Un beau contraste avec l'aspect un peu champêtre de l'AstrantiaMarimandoline a écrit:J'aime beaucoup la Red Guy avec l'Astrantia

Moi aussi, ça me fait craquer, ce coin-là... avec le erberis bie nfoncé, l'érable japonais au feuillage vert doré et les épis très bleus de la Veronica Royal Candles... j'adore!grigri a écrit:Moi c'est la photo avec le rosier Red Fairy qui me fait titiller... Tellement beau !

Et une plante très généreuse... la fleur est tellement belleBilly a écrit:Concernant le tricyrtis latifolia, c'est vrai qu'on a le sentiment que les photos ne lui rendent pas justice! (je parle de mon expérience). C'est vraiment un bel ajout que cette vivace dans un jardin!

J'ai le même sentiment dès que le mois de juillet commence, qu'on tend déjà vers la fin... c'est comme une courbe, on monte au printemps, on arrive à l'apogée, et tout doucement commence la descente...OMG! Déjà juillet!Comme d'habitude, le passage à ce mois-là me donne la sensation que la saison nous file entre les doigts!
![]()
![]()

Pandora's Box est dans mes teintes de couleurs

Viger- Nombre de messages : 1450
C'en est une très mignonne... quand il y a beaucoup de fleurs en même temps, c'est vraiment très beau

Coucou tous le monde
C'est tellement verdoyant que je pourrais pleurer d'envie en voyant tes photos.
J'aime beaucoup ton rosier Red Fairy et la façon dont cette entrée d'escalier est aménagée.
Et puis quelle couleur ce Tricyrtis latifolia. Et ceux qui disent que les couleurs s'approchant du vert, ne sont pas intéressantes, ne comprennent pas à côté de quelle beauté ils passent.
C'était un petit coucou vite fait
J'évite de passer pour ne pas être une nouvelle fois tentée par des plantes qui ne sont clairement pas faites pour mon environnement
(En vrai, toujours bien trop occupée, mais je pense à vous et vos magnifiques jardins)

C'est tellement verdoyant que je pourrais pleurer d'envie en voyant tes photos.
J'aime beaucoup ton rosier Red Fairy et la façon dont cette entrée d'escalier est aménagée.
Et puis quelle couleur ce Tricyrtis latifolia. Et ceux qui disent que les couleurs s'approchant du vert, ne sont pas intéressantes, ne comprennent pas à côté de quelle beauté ils passent.

C'était un petit coucou vite fait

Flora45- Nombre de messages : 633
Mais que voici de la grande et belle visite!
Ne résiste pas trop souvent à l'envie de venir nous voir, on aime ça, nous, quand tu passes
Le Tricyrtis est plus jaune, en fait, mais ressort difficilement sur son feulllage clair.

Le Tricyrtis est plus jaune, en fait, mais ressort difficilement sur son feulllage clair.
Très joli tout ça! En effet juillet est un bon moment, ça va commencer à fleurir d'un peu partout!
Je me suis un peu dit la même chose, mais d'un autre côté chez moi c'est justement en juillet que ça commence davantage à fleurir, je n'ai presque rien durant le mois de juin, si ce n'est que de voir les plantes pousser en attendant la fleuraisons.
Bien que nous sommes "déjà" en juillet... il reste quand même encore 2-3 beaux mois avant l'arrivé de l'automne
Cloo a écrit:J'ai le même sentiment dès que le mois de juillet commence, qu'on tend déjà vers la fin... c'est comme une courbe, on monte au printemps, on arrive à l'apogée, et tout doucement commence la descente...OMG! Déjà juillet!Comme d'habitude, le passage à ce mois-là me donne la sensation que la saison nous file entre les doigts!
![]()
![]()
heureusement que le début de la descente est une période généreuse et très fleurie
Je me suis un peu dit la même chose, mais d'un autre côté chez moi c'est justement en juillet que ça commence davantage à fleurir, je n'ai presque rien durant le mois de juin, si ce n'est que de voir les plantes pousser en attendant la fleuraisons.
Bien que nous sommes "déjà" en juillet... il reste quand même encore 2-3 beaux mois avant l'arrivé de l'automne

Phil- Nombre de messages : 382
Merci pour ton accueil Cloo
Je ferai certainement des passages pendant mes vacances d'été mais je vais avoir énormément de lectures à rattraper
De mon côté, je n'aurai pas vraiment de quoi partager, année décevante et peu de nouveauté. J'ai juste racheté quelques hémérocalles, des sauges, et quelques vivaces.
A bientôt

Je ferai certainement des passages pendant mes vacances d'été mais je vais avoir énormément de lectures à rattraper

De mon côté, je n'aurai pas vraiment de quoi partager, année décevante et peu de nouveauté. J'ai juste racheté quelques hémérocalles, des sauges, et quelques vivaces.

A bientôt

Flora45- Nombre de messages : 633
Beau début de Juillet
tes photos rendent justice à la beauté des fleurs et des rosiers magnifiques .Tout est bien disposés et bien accompagnés . Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Coucou Flora contente de savoir que tout va bien. Reviens nous voir plus souventFlora45 a écrit:Coucou tous le monde

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Red fairy… j’ai un gros faible pour lui…
Camassia- Nombre de messages : 2737
Hemero red Guy WoW et rosier

Fleurie- Nombre de messages : 1883
Ruby Candy, une création de maître @grigri, première d'une longue série, cette héméro est très généreuse 

Le vrai motif de Viva Shiva... tellement beau!

Veronica Charlotte devant l'Heliopsis 'Burning Hearts'

La madame essaie de faire de l'ombre devant le petit Lilium Sunset Joy (celui qui a rescussité après que les écureuils aient bouffé les bulbes), seulement 4 fleurs ouvertes toutes en même temps!

Son grand frère, Majestic Joy

Toujours beau, le classique Hosta Gypsy Rose

Dianthus knappii 'Yellow Harmony' tout échevelé, plus mignon en vrai que sur la photo

Le vrai motif de Viva Shiva... tellement beau!

Veronica Charlotte devant l'Heliopsis 'Burning Hearts'

La madame essaie de faire de l'ombre devant le petit Lilium Sunset Joy (celui qui a rescussité après que les écureuils aient bouffé les bulbes), seulement 4 fleurs ouvertes toutes en même temps!

Son grand frère, Majestic Joy

Toujours beau, le classique Hosta Gypsy Rose

Dianthus knappii 'Yellow Harmony' tout échevelé, plus mignon en vrai que sur la photo

La madame a bien réussi à faire de l'ombre et à rendre ce Lilium Sunset Joy vraiment magnifique!
J'ai déjà hâte à l'an prochain pour le voir plus fourni, j'adore la couleur! 
J'aime beaucoup ces petits lys courts... il y en a des beaux chez Lilynook, j'aurais dû regarder de ce côté-là quand on a passé la commande la semaine dernière
https://www.thelilynook.com/Asiatics-Pot-or-Border_c_18.html

J'aime beaucoup ces petits lys courts... il y en a des beaux chez Lilynook, j'aurais dû regarder de ce côté-là quand on a passé la commande la semaine dernière

https://www.thelilynook.com/Asiatics-Pot-or-Border_c_18.html
Je retiens le lien, en attendant de vaincre ma peur des lys.... en fait, peur des criocères.... ou pas trop envie de me battre avec ces bibittes.
Je suis une "profiteuse" car je me délecte des photos de lys des membres d'Accros Jardin, sans me donner le trouble d'en cultiver.
Je suis une "profiteuse" car je me délecte des photos de lys des membres d'Accros Jardin, sans me donner le trouble d'en cultiver.

C'est sûr qu'ils sont pénibles, ces tab... &*%%$?$?$! 

Je capote sur Viva Shiva !! 🤩
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Son motif est vraiment très beau... il faut souvent attendre quelques fleurs pour voir la fleur réelle d'une hémérocalle

Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Page 1 sur 14