Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Spécial "Fossé"
+10
lavandula
Tulipe 127
Viger
Phil
Cloo
Jean-Mi
Le Grand Duc
grigri
Billy
Marimandoline
14 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Spécial "Fossé"
J'aime beaucoup tes photos, l'effet créé... Bravo!

Billy- Nombre de messages : 10496
Les verges d'or, c'est si jolies...
Ce week-end avait lieu le festival fou du fil à la maison Rosalie Cadron de Lavaltrie, hier nous avions des dentelières, des tisseuses, des tricoteuses, du crochet de frivolité, etc... et un monteur de mouche !
Aujourd'hui, c'était le tour des flêcheurs et autres artisans qui manient le fil. On avait une dame qui a utilisé la verge d'or pour teindre la laine dans notre gros chaudron à savon. On fait le feu sous celui-ci comme dans le bon vieux temps et on s'en sert aussi pour la teinture comme aujourd'hui, plusieurs avaient amenés de la laines à teindre, ça donne un beau jaune.
Ce week-end avait lieu le festival fou du fil à la maison Rosalie Cadron de Lavaltrie, hier nous avions des dentelières, des tisseuses, des tricoteuses, du crochet de frivolité, etc... et un monteur de mouche !
Aujourd'hui, c'était le tour des flêcheurs et autres artisans qui manient le fil. On avait une dame qui a utilisé la verge d'or pour teindre la laine dans notre gros chaudron à savon. On fait le feu sous celui-ci comme dans le bon vieux temps et on s'en sert aussi pour la teinture comme aujourd'hui, plusieurs avaient amenés de la laines à teindre, ça donne un beau jaune.
grigri- Nombre de messages : 24762
@grigri vraiment intéressant ce qu'on peut faire avec la Verge d'Or.

Marimandoline- Nombre de messages : 694
Billy a écrit:J'aime beaucoup tes photos, l'effet créé... Bravo!![]()
![]()
![]()
Un gros merci Billy!
Repiqueur a écrit:
Il pousse à quelle hauteur, ton Andropogon, avec sa floraison?
Actuellement, il a environ 6 pieds de haut.
Mon fossé a un tout autre look actuellement et ce sont les Physostegia virginiana qui attirent l'oeil. Elles peuvent bien courir comme elles le veulent, l'endroit est choisi pour elles. J'ai planté la Physostegia Alba de Billy tout à côté, pour les accompagner.
Tout en haut de la pente, en bordure du stationnement, l'Andropogon Indian Warrior monte la garde.

Tout en haut de la pente, en bordure du stationnement, l'Andropogon Indian Warrior monte la garde.

Magnifiques!, les physostegias!
Avecle feuillage qui commence à se teinter joliment... c'est wow!
Tes asters sont si beaux!
Ici aussi, j'en ai!
J'ai tendance à les laisser en place, là où ils s'invitent!
Trop beaux! 

Tes asters sont si beaux!

As-tu la patrinia scabiosifolia dans ton fossé (floraison tardive, encore en fleurs ici)? Elle est géante, cette année, chez moi!
https://hayefield.com/2013/09/01/one-plant-three-seasons-patrinia-scabiosifolia/
Si tu aimerais en avoir, je pourrais sûrement te faire une petite division l'an prochain!

https://hayefield.com/2013/09/01/one-plant-three-seasons-patrinia-scabiosifolia/
Si tu aimerais en avoir, je pourrais sûrement te faire une petite division l'an prochain!

Billy a écrit:As-tu la patrinia scabiosifolia dans ton fossé (floraison tardive, encore en fleurs ici)? Elle est géante, cette année, chez moi!![]()
![]()
Et bien, je pense que j'ai cette Patrinia scabiosifolia. Je pensais, vu la couleur, que c'était une autre sorte de Solidago car il y en a plusieurs sortes. Merci quand même Billy.
Moi aussi les asters je les laisse là où ils s'invitent, surtout qu'à ce temps-ci on a moins de floraisons, et c'est beau!
ah oui, très beau les asters qui commencent leur floraison
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2