Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Septembre est chaud cette année... mais octobre est arrivé et ça sent la fin !
+11
Flora45
Dalila
Billy
Fleurie
Marimandoline
Camassia
OLA
MarieM
lavandula
Cloo
grigri
15 participants
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Septembre est chaud cette année... mais octobre est arrivé et ça sent la fin !
De belles couleurs encore. même si on est déjà en octobre!
Re: Septembre est chaud cette année... mais octobre est arrivé et ça sent la fin !
Merci et je suis sur le sprint final pour nettoyer, tailler, etc
J'ai bien aimé avoir un jardin plus propre au printemps.
Pierre
J'ai bien aimé avoir un jardin plus propre au printemps.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Les floraisons se prolongent, quel plaisir !
Ton enseigne est très jolie, les couleurs et la forme.
'Flaming Showman' une jolie pépite.
Cela fait un moment que je n'ai pas semé des cosmos, et merci pour cette découverte, ces cupcakes me font penser à un robe à arceaux, très précieuses en somme.
J'aime beaucoup l'association baptisia minor et aster
Ton enseigne est très jolie, les couleurs et la forme.
'Flaming Showman' une jolie pépite.
Cela fait un moment que je n'ai pas semé des cosmos, et merci pour cette découverte, ces cupcakes me font penser à un robe à arceaux, très précieuses en somme.
J'aime beaucoup l'association baptisia minor et aster
Flora45- Nombre de messages : 633
Je me cherche aussi du travail à faire au jardin, mais j'ai du mal à couper du feuillage encore beau, surtout avec le beau temps qu'il fait!grigri a écrit:Merci et je suis sur le sprint final pour nettoyer, tailler, etc
Je viens quand même de couper ma Clematis virginiana, si touffue, et d'enlever ma suspension, tout en gardant le Mandevilla encore si beau pour quelques jours sur la galerie
Coombe Fishacre et Little Carlow sont magnifiques!
Tu as encore des floraisons assez variées pour un début octobre.
Tu as encore des floraisons assez variées pour un début octobre.
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
Jolie, ça fait encore pas mal de couleur malgré le début d'octobre!
Phil- Nombre de messages : 459
De bien belles floraisons encore...
Dalila- Nombre de messages : 7035
Il est vraiment beau ton aster Coombe Fishacre! Sa couleur est un peu plus prononcée que mon aster indigène.
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Marimandoline a écrit:Il est vraiment beau ton aster Coombe Fishacre! Sa couleur est un peu plus prononcée que mon aster indigène.
Ma talle est très très grosse, elle empiète sur toute les plantes que j'ai mise autour, ça pourrait bien se diviser au printemps, garder l'oeil ouvert...
C'est comme un «teaser» mon affaire... Stay tuned comme disent les chinois !
Le Solidago Fireworks est très beau! Est-il plus tardif cette année que d'habitude?
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
Le feuillage coloré de la pivoine!
Repiqueur a écrit:Le Solidago Fireworks est très beau! Est-il plus tardif cette année que d'habitude?
il me semble bien. Je trouve ça bizarre car il poussait bien mais les boutons n'ouvraient pas
Pierre
grigri a écrit:Repiqueur a écrit:Le Solidago Fireworks est très beau! Est-il plus tardif cette année que d'habitude?
il me semble bien. Je trouve ça bizarre car il poussait bien mais les boutons n'ouvraient pas
Pierre
Allô,
J'en ai à 5 endroits différents dans la cour et ils fleurissent à différentes périodes, je crois que l'ensoilement (et peut-être l'eau) font une différence car ils ne reçoivent pas la même lumière, certains sont plus au soleil et d'autres mi-ombre ainsi qu'ayant un puits, je n'arrose pas nécessairement aux mêmes fréquences.
Si certaines personnes en veulent des boutures au printemps, dites-le-moi maintenant que je le prenne en note
Lise
Dalila- Nombre de messages : 7035
L'aster au côté du solidago 'Firework', c'est super beau!!!
Billy- Nombre de messages : 12867
Tes couleurs sont magnifiques pour décorer ton jardin en automne.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Ton jardin est beau jusqu'à la "fin".
As-tu toujours l'aster Wood's Blue? Il me semble ne pas l'avoir vu dans tes photos cette année?
As-tu toujours l'aster Wood's Blue? Il me semble ne pas l'avoir vu dans tes photos cette année?
Marimandoline a écrit:Ton jardin est beau jusqu'à la "fin".
Oui, je l'ai toujours, je vais tenter de prendre une photo.
a+
Pierre
Magnifique feuillage de pivoine.
Pour crocus speciosum, essaye dans un autre coin, ici ils reviennent bien 4-eme année.
Pour crocus speciosum, essaye dans un autre coin, ici ils reviennent bien 4-eme année.
OLA- Nombre de messages : 13066
Ça ressemble à ça ici aussi. Firework a été le dernier à fleurir. Il est un peu à l’ombre ici. Un peu plus de soleil ne lui ferait probablement pas de mal.
Je suis comme toi, j’ai tout coupé sauf les plantes qui donnent des graines pour les oiseaux et les graminées. J’aime mieux faire le ménage l’automne quand les feuilles sont sèches plutôt qu’au printemps quand c’est morveux.
Une dame est venue me porter des sacs de feuilles hachées hier. Je me suis amusée tranquillement pas vite à en saupoudrer partout. Y faisait tellement beau, ça m’a permis de prendre l’air. Là je peux dire que c’est fini final au jardin.
Et j’adore ton enseigne
Je suis comme toi, j’ai tout coupé sauf les plantes qui donnent des graines pour les oiseaux et les graminées. J’aime mieux faire le ménage l’automne quand les feuilles sont sèches plutôt qu’au printemps quand c’est morveux.
Une dame est venue me porter des sacs de feuilles hachées hier. Je me suis amusée tranquillement pas vite à en saupoudrer partout. Y faisait tellement beau, ça m’a permis de prendre l’air. Là je peux dire que c’est fini final au jardin.
Et j’adore ton enseigne
Marron- Nombre de messages : 1951
Merci à tous, il faut que je prenne des photos demain.
Je serai en congé pour faire joujou dehors
Pierre
Je serai en congé pour faire joujou dehors
Pierre
Le temps est frais aujourd'hui...
J'ai pris quelques photos mardi, les voicis
Un beau barbon qui me vient de Billy (Schizachyrium scoparium 'Smoke Signal), trop beau à cette période
et ce sedum que j'adore (les bourdons aussi)
et le fameux Aster novi-belgii 'Wood Blue'
et celui-ci qui est toujours en fleur, le Symphyotrichum 'Little Carlow'
Delphinium grandiflorum 'Blue Pigmy' qui ne sait pas qu'il va geler cette nuit...
et pour les couleurs seulement
Phlox glaberrima 'Tripple Play'
et sempervivum 'Gold Nugget'
Bon visionnement
Pierre
J'ai pris quelques photos mardi, les voicis
Un beau barbon qui me vient de Billy (Schizachyrium scoparium 'Smoke Signal), trop beau à cette période
et ce sedum que j'adore (les bourdons aussi)
et le fameux Aster novi-belgii 'Wood Blue'
et celui-ci qui est toujours en fleur, le Symphyotrichum 'Little Carlow'
Delphinium grandiflorum 'Blue Pigmy' qui ne sait pas qu'il va geler cette nuit...
et pour les couleurs seulement
Phlox glaberrima 'Tripple Play'
et sempervivum 'Gold Nugget'
Bon visionnement
Pierre
Tu termines octobre en beauté . Tu as des bijoux lumineux j'aime beaucoup!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Ton Delphinium ne sait pas qu'on est fin octobre, dis?
La graminée est très colorée
La graminée est très colorée
Wow, un Delphinium en fleur à ce temps-ci!
Et ton Aster Wood's Blue, j'espère que le mien deviendra aussi gros. J'adore sa couleur.
Une belle finale Pierre!
Et ton Aster Wood's Blue, j'espère que le mien deviendra aussi gros. J'adore sa couleur.
Une belle finale Pierre!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3