Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'automne chez Marimandoline
+8
grigri
Phil
Tulipe 127
Viger
Bersimis
Jean-Mi
Cloo
Marimandoline
12 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'automne chez Marimandoline
Encore quelques floraisons au menu
Miscanthus Silberfeder, 9 pieds de haut cette année!

@Yo Regarde ton anémone Max Vogel qui me fait des fleurs après quelques semaines de sa plantation

Gentiane True Blue, en fait elle est beaucoup plus foncée en réalité, et plus belle

Aster Wood's Blue. Voyez-vous la petite face qui apparaît tout au fond. C'est Tami, mon petit Tami (tamia) qui me suit partout. Je garde toujours des peanuts dans mes poches. Il vient même les chercher sur moi quand je suis assise.

Rosier Chinook Sunrise, mon premier rosier à vie, qui semble aimer la fraîcheur

Cimicifuga (Actaea) Atropurpurea, changé de place cette année. Il aime son emplacement à l'orée du bois

Rhus Tiger Eyes, qui deviendra orange fluo bientôt

Aster cordifolius, indigène

Miscanthus Silberfeder, 9 pieds de haut cette année!

@Yo Regarde ton anémone Max Vogel qui me fait des fleurs après quelques semaines de sa plantation

Gentiane True Blue, en fait elle est beaucoup plus foncée en réalité, et plus belle

Aster Wood's Blue. Voyez-vous la petite face qui apparaît tout au fond. C'est Tami, mon petit Tami (tamia) qui me suit partout. Je garde toujours des peanuts dans mes poches. Il vient même les chercher sur moi quand je suis assise.

Rosier Chinook Sunrise, mon premier rosier à vie, qui semble aimer la fraîcheur

Cimicifuga (Actaea) Atropurpurea, changé de place cette année. Il aime son emplacement à l'orée du bois

Rhus Tiger Eyes, qui deviendra orange fluo bientôt

Aster cordifolius, indigène

Marimandoline- Nombre de messages : 715
Re: L'automne chez Marimandoline
Que seraient les jardins en automne sans ces belles graminées majestueuses? 
J'aime beaucoup la couleur fluo de Rhus Tiger Eyes... et la gentiane True Blue, wow! Je sais qu'elle est beaucoup plus bleue que ça, j'en ai vu un pot la semaine dernière chez Jasmin, de toute beauté!
Et ton petit compagnon de jardinage

J'aime beaucoup la couleur fluo de Rhus Tiger Eyes... et la gentiane True Blue, wow! Je sais qu'elle est beaucoup plus bleue que ça, j'en ai vu un pot la semaine dernière chez Jasmin, de toute beauté!

Et ton petit compagnon de jardinage

Dernière édition par Cloo le Lun 3 Oct 2022 - 12:03, édité 1 fois
Si mon anemone Honorine Jobert reviens bien, je voudrais bien essayer Max Vogel, très belle !
Intéressant aussi l’aster Wood Blue !
Intéressant aussi l’aster Wood Blue !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3062
À travers du regard de Yo, j’ai commencé à aimer cet aster indigène 
De belles floraisons automnales, puis ton miscanthus avec la roche est magnifique!
Merci pour le partage!

De belles floraisons automnales, puis ton miscanthus avec la roche est magnifique!
Merci pour le partage!

Bersimis- Nombre de messages : 2632
Le bleu de la gentiane

Viger- Nombre de messages : 1450
Magnifiques floraisons, la graminée Miscanthus

Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Belles photos!

Phil- Nombre de messages : 392
Merci à tous pour votre visite et vos commentaires.
@Jean-Mi Ici Anémone Honorine Jobert cela fait 3 fois que je l'essaie, elle ne revient pas, je me croise les doigts pour cette fois-ci. Je pense que tu auras plus de succès avec Max Vogel. En fait, chez moi ce n'est qu'Honorine Jobert avec qui j'ai des problèmes.
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que mon aster indigène "cordifolius" ressemble étrangement à Combe Fischacre que je n'ai vu qu'en photo.
@Jean-Mi Ici Anémone Honorine Jobert cela fait 3 fois que je l'essaie, elle ne revient pas, je me croise les doigts pour cette fois-ci. Je pense que tu auras plus de succès avec Max Vogel. En fait, chez moi ce n'est qu'Honorine Jobert avec qui j'ai des problèmes.
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que mon aster indigène "cordifolius" ressemble étrangement à Combe Fischacre que je n'ai vu qu'en photo.
oui, elle resembe à l'aster Combe Fishacre que j'ai chez moi Photo à venir
Sinon, c'est magnifique chez toi et le graminée splendide avec ses plumeaux wow !
Sinon, c'est magnifique chez toi et le graminée splendide avec ses plumeaux wow !

grigri- Nombre de messages : 24819
En effet c'est bien jolie les graminée à ce temps de l'année, quand elles commences à sécher
Encore des fleurs. Un peu de redondance, j'ai plus réussi à obtenir la vraie couleur des fleurs
Schizachyrium The Blues, avec au fond Lobelia siphilitica, fougère Ghost et à droite Gentiane True Blue

Aster Wood's Blue, il parait qu'elle est envahissante - on verra bien, et puis il y aura un échange au printemps

Viola Rebecca, qui aime la fraîche on dirait, puisqu'elle fait sa fraîche

Hydrangea Firelight, dans sa couleur que j'aime le plus

Gentiane True Blue, tellement belle

Schizachyrium The Blues, avec au fond Lobelia siphilitica, fougère Ghost et à droite Gentiane True Blue

Aster Wood's Blue, il parait qu'elle est envahissante - on verra bien, et puis il y aura un échange au printemps

Viola Rebecca, qui aime la fraîche on dirait, puisqu'elle fait sa fraîche

Hydrangea Firelight, dans sa couleur que j'aime le plus

Gentiane True Blue, tellement belle

ah oui, cet hydrangée est vraiment d'une couleur très vive en ce moment. Très joli !
et je suis jaloux, moi qui ne réussit pas les gentianes chez moi ..

et je suis jaloux, moi qui ne réussit pas les gentianes chez moi ..

Ton aster, je crois qu'il est véritablement l'aster cordifolius. On peut distinguer l'aster à feuilles cordées des autres espèces par ses feuilles dentées en forme de cœur qui porte une échancrure marquée à sa base. J'ai aussi sur le terrain, dans un lieu sec et ombragé, l'aster acuminatus Michaux ― Aster acuminé.
Puis, Grigri, ta photo ! Je suis fatigué d'attendre ta preuve. Hâte de connaitre la vérité absolue
Puis, Grigri, ta photo ! Je suis fatigué d'attendre ta preuve. Hâte de connaitre la vérité absolue

@Bersimis J'ai mis la photo dans mon post La plante me vient de Valentine, la conjointe de Polito.
voici une copie des 3 photos

voici une copie des 3 photos

grigri a écrit: (...) Valentine, la conjointe de Polito.
(...)
Je dirais plutôt : de Valentine de qui Pollito est le conjoint !

Jolie!
J'ai planté un Aster au printemps, j'ai pris une chance de le mettre dans les plates-bandes fond de ma cour, mais faudrait que je le déplace dans un endroit avec plus de soleil!
J'ai planté un Aster au printemps, j'ai pris une chance de le mettre dans les plates-bandes fond de ma cour, mais faudrait que je le déplace dans un endroit avec plus de soleil!
Bersimis a écrit:Ton aster, je crois qu'il est véritablement l'aster cordifolius. On peut distinguer l'aster à feuilles cordées des autres espèces par ses feuilles dentées en forme de cœur qui porte une échancrure marquée à sa base. J'ai aussi sur le terrain, dans un lieu sec et ombragé, l'aster acuminatus Michaux ― Aster acuminé.
Merci Bersimis, c'est exactement cela: des feuilles en forme de coeur. Je vois cet aster ici et là sur mon terrain, ça pousse comme de la mauvaise herbe.
Bersimis a écrit:grigri a écrit: (...) Valentine, la conjointe de Polito.
(...)
Je dirais plutôt : de Valentine de qui Pollito est le conjoint !![]()
![]()
ou encore:
- de Valentine dont le conjoint est Pollito.

Repiqueur- Nombre de messages : 4893
Marimandoline a écrit:Bersimis a écrit:Ton aster, je crois qu'il est véritablement l'aster cordifolius. On peut distinguer l'aster à feuilles cordées des autres espèces par ses feuilles dentées en forme de cœur qui porte une échancrure marquée à sa base. J'ai aussi sur le terrain, dans un lieu sec et ombragé, l'aster acuminatus Michaux ― Aster acuminé.
Merci Bersimis, c'est exactement cela: des feuilles en forme de coeur. Je vois cet aster ici et là sur mon terrain, ça pousse comme de la mauvaise herbe.
Ici aussi, @Marimandoline, cet aster apparaît ici et là et j'ai tendance à les laisser en place parce que je les aime trop!

Ton petit "Tami" est trop cute! J'en vois de temps en temps sur mon terrain mais ils se sauvent rapidement dès qu'ils notent notre présence!

N.B. Ta gentiane bleue est renversante!

Billy- Nombre de messages : 10580
Billy a écrit:Ton petit "Tami" est trop cute! J'en vois de temps en temps sur mon terrain mais ils se sauvent rapidement dès qu'ils notent notre présence!![]()
Les tamias s'apprivoisent très facilement. Commence par lui lancer une arachide en écale, il va faire le lien que tu peux l'aider à faire ses réserves pour l'hiver. Après quelque fois comme ça, il viendra au devant de toi immanquablement pour quémander...
Merci! Je vais essayer de penser de me garder des arachides dans les poches en tout temps!Marimandoline a écrit:Billy a écrit:Ton petit "Tami" est trop cute! J'en vois de temps en temps sur mon terrain mais ils se sauvent rapidement dès qu'ils notent notre présence!![]()
Les tamias s'apprivoisent très facilement. Commence par lui lancer une arachide en écale, il va faire le lien que tu peux l'aider à faire ses réserves pour l'hiver. Après quelque fois comme ça, il viendra au devant de toi immanquablement pour quémander...

Hydrangea Firelight et Gentiane True Blue, wow j'adore

Dalila- Nombre de messages : 6666
Oh wow!
Vraiment une association gagnante le 'Mammoth Red' avec le feuillage du platycodon!
La rose du 'Chinook Sunrise' est magnifique!
Belle photo! 

La rose du 'Chinook Sunrise' est magnifique!

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2