Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

+7
OLA
lavandula
grigri
sonia94
Billy
Repiqueur
Cloo
11 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Dim 22 Jan 2023 - 9:03

grigri a écrit:Non pas de la SPARQ, j'attend l'enveloppe de la NARGS...

Si on ne réussit pas à avoir des graines, quelqu'un de la SPARQ les a eu et on vivra d'espoir que cette plante se retrouve sur une des tables lors d'un RV horticole du JBM, un moment donné. Je suis curieux de savoir qui les a eu... je pourrai demander à Nathalie.
Oh, mais ce n'est pas grave du tout Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59579
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Mar 24 Jan 2023 - 1:57

Dimanche, j'ai mis à tremper mes graines d'hémérocalles. Il y a les croisements de Cloo et 5 graines de mon Osiris Encore et Encore, de père inconnu. Tant qu'à faire des trempages, j'ai ajouté:

Iris Lactea var chinensis
Iris chrysographes
Streptopus parviflorus
Polygonatum curvistylum

Le tout dans une solution de peroxyde à 10% v/v. Ne me demandez pas pourquoi j'ai décidé de mettre les deux derniers à tremper, j'en avais envie.

Puis, ce soir, j'ai fait des petites galettes dans le saran wrap et le papier d'aluminium. 12 galettes (une recette?)

Eranthis hyemalis
Aquilegia oxysepala
Thalictrum delavayi Album
Passerose crème coeur cerise
Gladiolus imbricatus
Gentiana makinoi (enfin, je ne me souviens plus du nom de variété de cette belle grande gentiane de chez OJO)
Anemonopsis macrophylla
Anemonopsis macrophylla Alba
Aster ptarmicoides
Aster baccharoides
Asteraceae sp. w/o 0027 (Chinese Alpines; Anhui: Anqing, Tianzhushan)
Polygala tenuifolia

Avec les 8 premières, ça me fait 20 galettes au frigo.

Il ne restera plus que les quatre trempages à mettre en galettes, semer les héméros dans le salon, repiquer mes quelques boutures de Pelargonium de type citronnelle panaché dont j'ai perdu le nom... et semer trois autres sachets:

Eucomis vandermerwei
Bégonia grandis
Begonia aff. asperifolia w/o 9082

Au sujet de cette dernière espèce, voici ce qu'un site néerlandais (Hessenhof) nous dit:

Vous pouvez immédiatement voir qu'il s'agit d'un bégonia spécial par la feuille poilue, qui peut mesurer plus de 20 cm de diamètre. Cette variété chinoise a été récoltée à haute altitude (3000 m.) dans la province du Yunnan et a tout pour devenir une belle plante de jardin. La robustesse de cette plante n'a pas encore été testée, mais ces 3000 m parlent certainement en sa faveur. Pour l'instant, gardez la plante dans un pot dans un endroit ombragé. C'est trop beau pour le perdre le premier hiver.

Un site breton (Gardenbreizh) nous recommande la même chose an ajoutant que c'est parfaitement rustique, mais bon, c'est rustique en Bretagne, où il fait toujours frais, été comme hiver.

On nous réfère aussi au site du jardin néerlandais OpdeHaar

Qui eux-même nous réfèrent au wiki de la Pacific Bulb Society concernant le Begonia Grandis (photos anatomiques intéressantes).
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Mar 24 Jan 2023 - 9:18

Bien intéressant que ces galettes, je vais tenter le coup avec quelques sachets pour essayer...

et c'est parfait si tu reçois de la visite, tu sors des galettes du congélo et hop, le dessert est prêt ! Clin d'oeil Coquin

Ce matin, une graine d'hémérocalle se pointe la face... 7 jours seulement depuis le semis, c'est du rapide, normalement je n'attend rien avant une dizaine de jours... je suis bien content que ça commence et c'est avec un croisement acheté sur le site «The Lily Auction»

Si j'ai une chance, je débute mes semis de plantes alpines, de rocailles et autres vivaces aujourd'hui, sinon ça va aller à jeudi (je travaille demain), à suivre...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Mar 24 Jan 2023 - 9:25

Ici, ça continue à sortir dans les hémérocalles, mais taux de germination très variable (ça va de 5/5 pour 2308 à 2/10 pour d'autres). Par contre, rien du tout sur 2302 - Music Monkey x Ruby Moonlight... j'ai toujours du mal avec cette Music Monkey, si belle pourtant glare (semis du 21 décembre)

Primula Smoky Dusk (semis 30 décembre), Platycodon Astra bLue (semis 16 janvier), ça sort sourire

J'ai aussi fait il y a quelques jours des galettes à la @Repiqueur avec les graines de Gillenia et de Chrysoplenium, mises au frigo pour quelque temps sourire


Dernière édition par Cloo le Mar 24 Jan 2023 - 9:47, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59579
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Mar 24 Jan 2023 - 9:30

Cloo j'ai le même problème que toi avec Cloud Chaser, déjà que la fleur n'est pas facile à hybrider (très long pistil), lorsque je réussi, j'obtiens de belles graines mais la germination n'est pas très forte, quelques graines seulement vont germer... J'aimerais bien comprendre le problème avec ce cultivar.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Mar 24 Jan 2023 - 20:47

Bon ça y est, j'ai fait un premier plateau de semis pour mettre sous la neige.  Il est à tremper pour la nuit, demain matin, je vais le laisser essorer un peu et en revenant du travail, il va aller sous la neige dehors jusqu'au printemps.  C'est une solution facile qui marche bien pour plusieurs semis.

Alors je commence ma liste

Acer palmatum var. dissectum (4 graines)
Achilea ambrosiaca (SPARQ)
Achilea nana (SPARQ)
Aconitum 'Rya' (SPARQ)
Aethionema glaucinum ?
Androsace adfinis subsp. brigitanica (ORG & HPS)
Anemone multifida 'Rubra' (SPARQ)
Antennaria dioica 'Rubra' Ontario Rock Garden & Hardy Plants Society (ORG...)
Anthericum baeticum (SPARQ)
Anthericum ramosum (ORG)
Anthemis cretica ssp. carpatica 'Karpatenschnee' (Rep. Tchèque)
Aquilegia discolor (NARGS)
Aquilegia flabellata - bleu (ORG)
Aquilegia flabellata - blanche (ORG)
Aquilegia flabellata - rose (ORG)
Aquilegia flabellata var. nana (ORG)
Aquilegia flabellata var. pumila (ORG)
Aquilegia flabellata jonesii x saximontana (SPARQ) reste de sachet de l'année dernière
Aquilegia fragrans (ORGS & HPS)
Arenaria grandiflora (ORGS & HPS)
Armeria sp. ex Iceland (ORG & HPS)
Armeria juniperifolia (ORG & HPS)
Aster alpinus var. dolomiticus (SPARQ)
Aster sibiricus (SPARQ)
Brimeura amethystina (SPARQ)
Campanula cochleariifolia (ORG &HPS)
Clematis alpina (Majella Larochelle)
Clematis alpina 'Pink' (Rép. Tchèque) reste de sachet de l'année dernière
Clematis recta 'Purpurea' (ORG & HPS)
Cymbalaria muralis (Majella Larochelle, reste de sachet)
Daphne mezereum 'Alba' (ORG & HPS)
Dianthus acicularis (ORG & HPS)
Dianthus alpinus 'Joan's Blood' (Rep. Tchèque reste de sachet)
Dianthus brevicaulis (SPARQ)
Dianthus granitopolinatus (SPARQ) reste de sachet de l'année dernière
Dianthus haematocalyx ssp. pindicola (Rep. Tchèque) reste de sachet 2021-2022
Digitalis x mertonensis (semencier de la SPARQ 2021-2022)
Doronicum clusii (SPARQ)
Draba cretica (ORG & HPS)
Edraianthus graminifolius (ORG & HPS)
Edraianthus pumilio (SPARQ)
Eranthis hyemalis (SPARQ)
Gentiane asclepiadea 'Pink Swallow' (Jelitto) reste de sachet
Gentiane clusii subsp. rochelii (ORG)
Gentiana septemfida x  G. paradoxa (Rep. Tchèque reste de sachet)
Globularia cordifolia (ORG)
Globularia repens (ORG)
Globularia trichosantha (ORG)
Gypsophila cerastoides (ORG) j'ai perdu le beau plant que j'ai eu de Fleurie
Helichrysum arenarium (récolte personnelle)
Iberis aurosica subsp. nana (ORG)
Jasione montana (SPARQ)
Lilium pumila (ORG)
Malva 'alba' (Coxinelle)
Papaver alpinum (ORG & HPS)
Papaver atlanticum (SPARQ)
Penstemon cardwellii (ORG & HPS)
Penstemon fruticosus (SPARQ)
Penstemon hirsutus v. pygmaeus (ORG & HPS)
Penstemon procerus (ORG)
Penstemon procerus var. tolmiei (ORG & HPS)
Potentilla nitida (SPARQ)
Phyteuma sieberi (ORG & HPS)
Primula veris orange (SPARQ)
Primula veris rouge (SPARQ)
Pulsatilla flavescens (SPARQ)
Pulsatilla halleri (ORG)
Pulsatille pratensis (ORG)
Primula cockburiana (Rép. Tchèque) reste de sachet de l'année dernière
Ranunculus gramineus (ORG)
Rhodiola integrifolia (SPARQ)
Saponaria lutea (semencier de la SPARQ 2021-2022) reste de sachet
Saxifraga calabrica 'Tumbling Waters' (SPARQ)
Saxigraga callosa (SPARQ)
Saxifraga cochelearis (SPARQ)
Saxifraga oppositifolia (Jellito)
Saxifraga paniculata var. brevifolia (ORG)
Saxifraga portae (ORG)
Saxifraga scardica (SPARQ)
Saxifraga x arendsii 'Coral Carpet' (ORG)
Serratula tintoria var. Seoanei (récolte personnelle)
Silene keiskei 'Alba' (récolte personnelle)
Townsendia rothrockii (Nargs reste de sachet)
Tulipa urumiensis (ORG)
Ulex europaeus (SPARQ)
Veronica allionii (ORG & HPS)

Je continue jeudi si j'ai le temps...
Pierre

p.s. il me reste à inscrire les détails dans les posts appropriés.


Dernière édition par grigri le Mer 8 Fév 2023 - 11:14, édité 8 fois
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par lavandula Jeu 26 Jan 2023 - 21:14

Je ne pensais pas faire de semis (de fleur, entendons nous bien!) cette année.............


............................................puis la fin janvier est arrivée rire


J'ai donc fouillé dans ma boîte aux merveilles, histoire de voir ce que j'ai ici comme semences, et j'ai décidé de partir ceci:

Dianthus knappii 'Yellow Harmony'
Linum perenne nanum 'Saphir'
Mirabilis jalapa rose
Orlaya
Pavot double lilas
Reine-Marguerite blanches et lavandes

Je vais devoir attendre un peu car aucune ne devrait être partie si tôt, au risque de se retrouver avec des grandes tiges étiolées  this

C'est fou comment ça fait du bien, de fouiller dans les semences  yesss
Vivement le printemps  bliss
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9882
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Ven 27 Jan 2023 - 6:53

Tu as bien raison Lavandula, ça fait du bien au moral, les journées allongent plus vites (2 min. 30 sec par jour environ actuellement), cela réveille le jardinier en nous !

a+
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Dim 29 Jan 2023 - 17:33

Aujourd'hui, mes graines d'hémérocalles sont semées et mes galettes sont faites pour ces quatre-là:

Iris Lactea var chinensis
Iris chrysographes
Streptopus parviflorus
Polygonatum curvistylum
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Jeu 2 Fév 2023 - 21:11

Aujourd'hui, j'ai continué à semer les graines reçus par la ORG & HPS et j'ai débuté aussi ceux de la SPARQ.
Pratiquement, un plateau complet à mettre sous la neige.

Du côté des hémérocalles, déjà 180 plantules...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Jeu 2 Fév 2023 - 23:16

J'ai semé les graines d'Eucomis vandermerwei, 14 graines en tout.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Ven 3 Fév 2023 - 13:40

Aujourd'hui, c'est au tour des bégonias vivaces. Il me reste beaucoup de graines.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Mar 7 Fév 2023 - 11:08

Certains semis ne semblent rien faire, un bon mois que le semis a été fait... ils vont aller faire un petit tour au frigo dès cet après-midi Oui
. Stokesia laevis
. Asclepias tuberosa
. Hypericum patulum

Lobelia cardinalis: 1 seule plantule pour le moment (déjà passé 4 semaines au frigo, sortie du frigo le 11 janvier)
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59579
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Mar 7 Fév 2023 - 22:14

La germination commence dans les hémérocalles:

Her Best Bloomer x Viva Shiva (29 graines) (diploïde) (Cloo)

Orange Expression x Techny Spider (4 graines) (Cloo) 2 germinations

Trahlyta x Osiris Cassis (27 graines) (diploïde) (Cloo) 3 germinations

Osiris Encore et Encore x inconnu (5 graines) (récolte personnelle)
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Mar 7 Fév 2023 - 22:33

Trahlyta x Osiris Cassis, ça devrait être bien joli comme fleur...

grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Mar 7 Fév 2023 - 23:11

Osiris Encore et Encore est enregistrée : Encore et Encore Jacdo (Doré-J.-Paradis, 2023)
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Jeu 9 Fév 2023 - 11:51

Ça continue dans les hémérocalles:

Her Best Bloomer x Viva Shiva (29 graines) (diploïde) (Cloo)

Orange Expression x Techny Spider (4 graines) (Cloo) 3 germinations

Trahlyta x Osiris Cassis (27 graines) (diploïde) (Cloo) 5 germinations

Osiris Encore et Encore x inconnu (5 graines) (récolte personnelle)
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Jeu 9 Fév 2023 - 11:57

Repiqueur a écrit:repiquer mes quelques boutures de Pelargonium de type citronnelle panaché dont j'ai perdu le nom...

Sur les 12 boutures, j'ai finalement juste 4 pots. C'est suffisant compte tenu des circonstances! J'ai retrouvé le nom: Pelargonium graveolens 'Lady Plymouth'.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Jeu 9 Fév 2023 - 12:25

J'ai aussi une bouture du Pelargonium Mosquitaway qui a enfin bien pris Oui et deux de romarin sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59579
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Bersimis Jeu 9 Fév 2023 - 16:55

@grigri la liste de semis est impressionnante. Tu accuse combien de nuits blanches pour les faire📞 quelle pugnacité!


Que dire de la patience et minutie que tu dois déployer pour la gestion et la mise en terre de ces semis!

Admiratif devant toi🌹👌
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Jeu 9 Fév 2023 - 21:20

Bersimis a écrit:@grigri la liste de semis est impressionnante. Tu accuse combien de nuits blanches pour les faire📞 quelle pugnacité!


Que dire de la patience et minutie que tu dois déployer pour la gestion et la mise en terre de ces semis!

Admiratif devant toi🌹👌

Depuis que j'ai découvert la méthode des semis sous la neige et que j'ai de bons succès, c'est beaucoup moins de travail. Le plus gros est de mettre le semis dans les pots et les plateaux à l'extérieur. Pas d'arrosage, pas d'entretien ou presque la première année, sauf ceux qui nécessite un repiquage dès la première année, ce qui est rare avec les véritables plantes alpines. Par contre, les platycodons et autres vivaces rustiques, j'ai dû débuter le repiquage dès le mois d'août de la 1e année.

Le défi cette année est de commencer à repiquer ceux fait l'année dernière et qui vont commencer à être à l'étroit en groupe.
Mais tu sais, on s'installe dehors par beau temps, assis avec de la musique, où juste l'écoute du chant des oiseaux, le bruit de la chute et ça fait mon bonheur...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Bersimis Ven 10 Fév 2023 - 17:45

Tu as raison, M. Grigri!

Je me disais non. Puis, peut-être avant-hier. Maintenant, je me rappelle de certaines réussites avec quelques semis. Ce soir, je vais commander chez Plant World seeds quelques meconopsis. Je sais désormais qu’ils faut les faire germer à l’intérieur vers la fin mars. Même minuscule, les plantules adorent la fraîcheur du garage avec une bonne lumière. Leur développement est plus rapide qu’à la maison.

L’an dernier, avec mes commandes et de graines partagées par Mlle Billy, j’ai eu environ 80 plantules, mais dépérissant chaque jour. Il m’en restait 9. C’est à ce moment que je les ai amenée au garage pour une fin de vie discrète sans mon chagrin comme témoin. Comme Lazare, elles ont repris leurs forme avec un développement insufflé par une grande vitalité grâce à leur nouveau environnement de culture.

Transplantées au jardin, elles étaient fièrement poilues comme voulant s’habiller pour l’hiver. L’expectative d’un rendez-vous printanier heureux de les retrouver bien vivantes m’incitent à récidiver!

yesss

Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Ven 10 Fév 2023 - 19:00

Bersimis a écrit:Tu as raison, M. Grigri!


L’expectative d’un rendez-vous printanier heureux de les retrouver bien vivantes m’incitent à récidiver!

yesss


Tel un moteur qui nous anime soudainement... pouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Ven 10 Fév 2023 - 19:07

Bersimis a écrit:Comme Lazare, elles ont repris leurs forme avec un développement insufflé par une grande vitalité grâce à leur nouveau environnement de culture.
La fraîcheur les a revigorées pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59579
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Sam 11 Fév 2023 - 14:54

Trahlyta x Osiris Cassis (27 graines) (diploïde) (Cloo) 12 germinations

Pas de progrès pour les autres.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum