Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
ORCHIDEXPO 2023
+7
lavandula
grigri
Sougriwa
yvan
Billy
cloclo
Cloo
11 participants
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ORCHIDEXPO 2023
J'ai eu la chance de ne jamais avoir fait encore les Phals hybrides qui se ressemblent tous, plus ou moins... Le Paradis des Orchidées a fait fort, cette année, dans l'effet de masse, avec X plants identiques... d'autres années, ils avaient plein de Cymbidium, au fond, tout en haut
Mr Cloo vient de rentrer, il y a une trentaine de minutes, expo terminée!
Mr Cloo vient de rentrer, il y a une trentaine de minutes, expo terminée!
Cloo a écrit:Enfin de retour à la maison, fourbue... mais là-bas, ça travaille encore très fort à tout démonter, pour ensuite rapporter tout le matériel au local, j'espère qu'ils seront nombreux pour décharger le camion. C'est là, souvent, que c'est critique manque de bras, et ceux qui sont là sont fatigués de leurs 3 jours, et certains ne sont plus bien jeunes
Mon Vanda coerulescens a eu le ruban #1 de la catégorie Vanda espèces, mais... c'était le seul dans sa catégorie! Et je crois qu'il n'y en avait même pas dans la catégorie des Vandas hybrides. Je n'ai pas la BD avec moi ici, je l'aurai un peu plus tard, je vérifierai.
Mon Paphiopedilum primulinum a eu un ruban #2 deux belles fleurs, et deux boutons bien visibles
Tous les deux ont été réquisitonnés, pendant le démontage du présentoir, pour aller se pavaner à Orchidofolie la semaine prochaine à Québec
J'ai pensé allé offrir du temps pour le démontage mais je n'étais pas capable...
Je leur lève mon chapeau à ceux qui ont fait les 3 jours...
Sinon bravo pour tes rubans, il est tellement magnifique ce vanda coeruelescens et paphio aussi... Tu le mérites pleinement.
grigri- Nombre de messages : 27530
Je vais te dire que j'ai quitté moi-même plus tôt que d'habitude, je ne tenais plus sur mes jambes, j'ai quand même aidé un peu à défaire l'éclairage, enrouler les fils autour des socles des spots... j'ai donné un bon coup de main à la cafeteria dans la journée aussi
c'est vraiment une grosse organisation
Pierre
Pierre
Et tout le monde met la main à la pâte... mais il y a vraiment une super organisation au niveau du CA
Cloo a écrit:Et tout le monde met la main à la pâte... mais il y a vraiment une super organisation au niveau du CA
et ça paraît lorsqu'on entre dans la serre d'exposition, c'est tellement beau à voir
Pierre
Je vais me contenter de voir les photos de l'expo, la seule idée que c'était plein à craquer et qu'il y avait une énorme file d'attente, eh bien ça a refroidi mes ardeurs...
Si je peux voir le côté positif de ça, et ça se voit avec les succulentes aussi, c'est que les gens semblent se rapprocher de la nature.
Si je peux voir le côté positif de ça, et ça se voit avec les succulentes aussi, c'est que les gens semblent se rapprocher de la nature.
Sougriwa- Nombre de messages : 10432
C'était beaucoup mieux le dimanche, toujours fluideSougriwa a écrit:Je vais me contenter de voir les photos de l'expo, la seule idée que c'était plein à craquer et qu'il y avait une énorme file d'attente, eh bien ça a refroidi mes ardeurs...
Cloo a écrit:Quand tu me disais que tu faisais maintenant dans le petit...
en effet, c'est pas gros comme plante
Pierre
J'ai adoré ma fin de semaine! Aller porter les étiquettes à chaque équipe d'exposant m'a permis de faire de belles rencontres et de m'en mettre plein les yeux.
Regarder Yannick et Alexandre créer cette structure et la remplir des plantes mises à leur disposition par les membres était passionnant, quel talent
On est parti à 00:45 le vendredi soir et revenue pour 7:00 le samedi matin pour le jugement, ça fait pas une grosse nuit
Mais c'est tellement agréable de participer au jugement que ça n'avait pas tellement d'importance. J'y ai fait là aussi de belles rencontres
Notre groupe jugeait des Phragmipedium et des Paphiopédilum, deux genres avec lesquels je ne suis familière, donc, encore une belle situation d'apprentissage
Puis, à 11:00, c'était Noel
Telle une charrue invétérée (Repiqueur ), je me suis jetée dans la salle des marchands
Je suis revenue avec un Beallara Big Shot 'Pink Panther' (pré-commandé) et un Leptotes bicolor chez JL Orchids, un Oncidium Twinkle 'Fragrant Baby' avec 5 hampes de fleur et un Vanda nana x Vandachostylis Lou Sneary 'Blue' chez Ten Shin Orchids et un Oncidium Tariflor Lady 'Pretty Girl' avec une grande hampe fleurie fleurant bon le chocolat
J'ai dû ensuite aller dormir 2 heures avant le souper des membres, mes jambes ne me portant plus...
En sortant à 13:00 le samedi, je me suis retrouvée face à une mer de monde
Avis aux visiteurs pour l'an prochain, arriver en fin PM le samedi, ou mieux encore, y aller dimanche
Je suis revenue en pleine tempête de neige pour le souper des membres à 18:00. C'était agréable et bien bon. J'ai été placée à une table avec 5 autres dames dont deux seulement se connaissaient. Encore des belles rencontres
L'apothéose fût la visite de l'expo après le souper, un verre à la main, le sourire béat, des beautés plein la vue
Regarder Yannick et Alexandre créer cette structure et la remplir des plantes mises à leur disposition par les membres était passionnant, quel talent
On est parti à 00:45 le vendredi soir et revenue pour 7:00 le samedi matin pour le jugement, ça fait pas une grosse nuit
Mais c'est tellement agréable de participer au jugement que ça n'avait pas tellement d'importance. J'y ai fait là aussi de belles rencontres
Notre groupe jugeait des Phragmipedium et des Paphiopédilum, deux genres avec lesquels je ne suis familière, donc, encore une belle situation d'apprentissage
Puis, à 11:00, c'était Noel
Telle une charrue invétérée (Repiqueur ), je me suis jetée dans la salle des marchands
Je suis revenue avec un Beallara Big Shot 'Pink Panther' (pré-commandé) et un Leptotes bicolor chez JL Orchids, un Oncidium Twinkle 'Fragrant Baby' avec 5 hampes de fleur et un Vanda nana x Vandachostylis Lou Sneary 'Blue' chez Ten Shin Orchids et un Oncidium Tariflor Lady 'Pretty Girl' avec une grande hampe fleurie fleurant bon le chocolat
J'ai dû ensuite aller dormir 2 heures avant le souper des membres, mes jambes ne me portant plus...
En sortant à 13:00 le samedi, je me suis retrouvée face à une mer de monde
Avis aux visiteurs pour l'an prochain, arriver en fin PM le samedi, ou mieux encore, y aller dimanche
Je suis revenue en pleine tempête de neige pour le souper des membres à 18:00. C'était agréable et bien bon. J'ai été placée à une table avec 5 autres dames dont deux seulement se connaissaient. Encore des belles rencontres
L'apothéose fût la visite de l'expo après le souper, un verre à la main, le sourire béat, des beautés plein la vue
lavandula- Nombre de messages : 9968
Merci pour ton aide vendredi soir
https://orchidroots.com/detail/information/?pid=101047804&gen=211578&type=&role=pub
Malheureusemt pas de photos avec le nana, il devrait rester petit
L'Oncidium Tariflor est très beau... j'en avais vu en fleurs chez Binette & Filles, ils en avaient à l'ouverture
Leptotes bicolor, j'en ai cherché, sans succès... ce sera pour une une autre fois!
J'avais une liste de quelques noms, surtout pour remplacer des plants... le Leptotes bicolor y figurait... je n'ai rien trouvé, sauf le Phrag Elfin's Sweetie, mais ça, j'avais quasi convaincu JP Faust le vendredi soir d'en apporter samedi matin
Je me rends compte qu'il y a plein de kiosques que je n'ai quasi pas regardé (Orchis, Ecuagenera, entre autres), ou très superficiellement, je n'en avais quasi pas envie, ou je savais que j'en avais déjà bien assez!
Ce croisement est enregistré, et c'est le Vandachostylis Sheng Yi Dreamy Girllavandula a écrit:Vanda nana x Vandachostylis Lou Sneary 'Blue'
https://orchidroots.com/detail/information/?pid=101047804&gen=211578&type=&role=pub
Malheureusemt pas de photos avec le nana, il devrait rester petit
L'Oncidium Tariflor est très beau... j'en avais vu en fleurs chez Binette & Filles, ils en avaient à l'ouverture
Leptotes bicolor, j'en ai cherché, sans succès... ce sera pour une une autre fois!
J'avais une liste de quelques noms, surtout pour remplacer des plants... le Leptotes bicolor y figurait... je n'ai rien trouvé, sauf le Phrag Elfin's Sweetie, mais ça, j'avais quasi convaincu JP Faust le vendredi soir d'en apporter samedi matin
Je me rends compte qu'il y a plein de kiosques que je n'ai quasi pas regardé (Orchis, Ecuagenera, entre autres), ou très superficiellement, je n'en avais quasi pas envie, ou je savais que j'en avais déjà bien assez!
Merci pour le nom du Vandachostylis Sheng Yi Dreamy Girl, il a vraiment une belle parenté, le résultat devrait être superbe
J'ai bien aimé faire la visite du samedi soir avec Mr Cloo et toi, super agréable
J'ai bien aimé faire la visite du samedi soir avec Mr Cloo et toi, super agréable
C'est le fun de faire la visite bien tranquillement, sans avoir 50 personens tout autour
Quelques rares photos, prises rapidement pendant le jugement samedi matin et la visite de soirée:
Notre stand des Orchidophiles de Montréal:
Le bijou de @Cloo Et en plus, elle sent le jus de raisin
Le coin des plantes odorantes, une réalisation de Yvon chez les Orchidophiles:
Mon joli et très odorant Aerangis fastuosa (celui du bas)!
Et le démontage dimanche soir, Yannick à gauche et Alexandre a`droite, les 2 artistes (et une drôle d'inconnue au centre, à l'arrière!):
Notre stand des Orchidophiles de Montréal:
Le bijou de @Cloo Et en plus, elle sent le jus de raisin
Le coin des plantes odorantes, une réalisation de Yvon chez les Orchidophiles:
Mon joli et très odorant Aerangis fastuosa (celui du bas)!
Et le démontage dimanche soir, Yannick à gauche et Alexandre a`droite, les 2 artistes (et une drôle d'inconnue au centre, à l'arrière!):
Merci pour les photos
L'inconnue récupérait les plantes que Y&A enlevaient du présentoir, et les déposait sur la table en les regroupant par propriétaire
L'inconnue récupérait les plantes que Y&A enlevaient du présentoir, et les déposait sur la table en les regroupant par propriétaire
Tout un travail d'équipe. Bravo à vous!
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
cloclo- Nombre de messages : 6567
lavandula a écrit:et une drôle d'inconnue au centre, à l'arrière!):
Repiqueur- Nombre de messages : 6479
Repiqueur a écrit:lavandula a écrit:et une drôle d'inconnue au centre, à l'arrière!):
ouin... je l'ai vu pas mal moi dans cette journée là, parfois à la cuisinette, parfois dans la salle des marchands...
une vraie fouine
Et moi, bien que je n’ai pas passé la journée là, j’ai réussis à
voir " l’inconnue " même parmis une foule de quoi ?? ….au
Moins 25,000 personnes minimum ?
voir " l’inconnue " même parmis une foule de quoi ?? ….au
Moins 25,000 personnes minimum ?
yvan- Nombre de messages : 1833
Pour se remémorer ces beaux moments... quelques photos prises par un "vrai" photographe
HTTPS://WWW.ORCHIDOPHILESMONTREAL.COM
Photos Orchidexpo 2023
[cadre=lien]
[/cadre]
HTTPS://WWW.ORCHIDOPHILESMONTREAL.COM
Photos Orchidexpo 2023 | Orchidophiles de MTL
Photos Orchidexpo 2023[cadre=lien]
[/cadre]
Dernière édition par Cloo le Dim 9 Avr 2023 - 17:04, édité 1 fois
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5