Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Dans la jungle chez Marty 2016
+10
Dalila
cloclo
Marielou
Pinco
Moustache
kiwi 101
lavandula
Sly
Cloo
marty75
14 participants
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Dans la jungle chez Marty 2016
Ce sont de très belles plantes ça Marty!!
Sur la deuxième photo, on voit la plante devant un feu de foyer, pas trop réaliste car je ne connais aucune plantes pouvant vivre dans cet environnement ;-)
Sur la deuxième photo, on voit la plante devant un feu de foyer, pas trop réaliste car je ne connais aucune plantes pouvant vivre dans cet environnement ;-)
lavandula- Nombre de messages : 9968
Oui Cloo, au Rona du carrefour, mais les plants étaient plutôt cachés parmi les Poinsettias....
Merci Lavandula! Tu as bien raison, ce n'est pas très réaliste comme situation pour une plante, surtout si on veut la garder en santé!
Merci Lavandula! Tu as bien raison, ce n'est pas très réaliste comme situation pour une plante, surtout si on veut la garder en santé!
marty75- Nombre de messages : 649
Spectaculaires ces 2 plantes !
Dalila- Nombre de messages : 7032
Marty! On s'ennui de ta jungle...bombardes nous de photos!
Je crois qu'Antille l'a acheté ce Medinilla cet automne. Pas sure à 100% que c'est lui mais il me semble.
Je crois qu'Antille l'a acheté ce Medinilla cet automne. Pas sure à 100% que c'est lui mais il me semble.
cloclo- Nombre de messages : 6578
Merci Dalila!
J'aime ton enthousiasme Cloclo! Je vais devoir voir ce qui est présentable en ce moment, j'essaierai de prendre qques photos quand j'aurai un moment et qu'il fera assez clair.
Si Antille passe par ici j'aimerais bien connaître son expérience avec ce Medinilla....
cloclo a écrit:Marty! On s'ennui de ta jungle...bombardes nous de photos!
J'aime ton enthousiasme Cloclo! Je vais devoir voir ce qui est présentable en ce moment, j'essaierai de prendre qques photos quand j'aurai un moment et qu'il fera assez clair.
Si Antille passe par ici j'aimerais bien connaître son expérience avec ce Medinilla....
cloclo a écrit:Marty! On s'ennui de ta jungle...bombardes nous de photos!
Oui, oui, des photos de la jungle
J'ai tenté de faire qques photos, le résultat est plutôt moche ...je vous montre quand même.
Une petite partie de mon bordel végétal, c'est tassé, mais tout le monde veut sa place au soleil....que les plus fortes gagnent!
Mon nouvel Ardisia
Tant qu'à être dans les fruits...un classique que j'apprécie tjrs à ce temps ci de l'année, le Calamondin (Citrus mitis).
L'Amaryllis "Bolero" qui vient d'éclore.
Dendrobium "Aussie's Chip" qui débute sa floraison.
Cloo, tu te rappelles de la fougère mystère chez Locas le printemps dernier....celle qu'on croyait être un Adiantum peruvianum? Et bien à ce moment là j'avais acheté 2 minis plants que je croyais identiques au plus gros.
Ben le voilà maintenant...
Ça ne ressemble pas à un Adiantum, je vais devoir chercher un peu pour essayer de trouver son identité...peut-être un Cyrtomium?
Une petite partie de mon bordel végétal, c'est tassé, mais tout le monde veut sa place au soleil....que les plus fortes gagnent!
Mon nouvel Ardisia
Tant qu'à être dans les fruits...un classique que j'apprécie tjrs à ce temps ci de l'année, le Calamondin (Citrus mitis).
L'Amaryllis "Bolero" qui vient d'éclore.
Dendrobium "Aussie's Chip" qui débute sa floraison.
Cloo, tu te rappelles de la fougère mystère chez Locas le printemps dernier....celle qu'on croyait être un Adiantum peruvianum? Et bien à ce moment là j'avais acheté 2 minis plants que je croyais identiques au plus gros.
Ben le voilà maintenant...
Ça ne ressemble pas à un Adiantum, je vais devoir chercher un peu pour essayer de trouver son identité...peut-être un Cyrtomium?
Ohhh, la belle jungle, merci pour les photos Marty!!!
Et tu réussis à avoir des agrumes, WOW, quel jardinier tu es
J'étais finalement arrivée au nom de Adiantum macrophyllum. Il y en a d'ailleurs une belle au JBM.
Toujours joli, le petit dendro!
Une jungle bien fournie, de plus en plus
Toujours joli, le petit dendro!
Une jungle bien fournie, de plus en plus
Merci Lavandula et Cloo!
Le Calamondin c'est une plante facile, il faut seulement le sortir en été, pour que le maximum de fleurs soient pollinisées pendant la floraison, et puis ensuite il faut le placer à un endroit ensoleillé pour passer l'hiver. C'est tellement le fun de voir les fruits mûrir au jour le jour...
Le Calamondin c'est une plante facile, il faut seulement le sortir en été, pour que le maximum de fleurs soient pollinisées pendant la floraison, et puis ensuite il faut le placer à un endroit ensoleillé pour passer l'hiver. C'est tellement le fun de voir les fruits mûrir au jour le jour...
Et les fleurs d'agrumes sentent tellement bon...!!!marty75 a écrit:Merci Lavandula et Cloo!
Je vois que c'est très amer comme fruit mais comestible, les cuisines-tu?
Effectivement, comme la majorité des agrumes ses fleurs sont parfumées, ce qui ajoute à son attrait. En plus d'être joli à regarder les fleurs embaument la pièce, que demander de plus au coeur de l'hiver!
Les fruits quant à eux ont un parfum attirant, mais comme tu le dis, ils sont amers. Il parait qu'on peut en faire de la confiture, mais j'ai jamais essayé....
Les fruits quant à eux ont un parfum attirant, mais comme tu le dis, ils sont amers. Il parait qu'on peut en faire de la confiture, mais j'ai jamais essayé....
lavandula a écrit:Ohhh, la belle jungle, merci pour les photos Marty!!!
J'allais le dire!
Le petit Dendro.
La belle jungle! As-tu encore toutes tes belles carnivores?
Merci de partager ta jungle avec nous... on aime ça des jungles comme la tienne ! Intéressant le calamondin, joli avec ses fruits
a+
Pierre
a+
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27603
Merci Cloclo et Grigri!
Justement j'inspectais ma collection de carnivores hier, et j'ai constaté que j'en ai perdu plusieurs au fil du temps. J'ai intérêt à mieux m'occuper des survivantes, parce que ça serait difficile de les remplacer, les producteurs que je connaissais n'existent plus!
Justement j'inspectais ma collection de carnivores hier, et j'ai constaté que j'en ai perdu plusieurs au fil du temps. J'ai intérêt à mieux m'occuper des survivantes, parce que ça serait difficile de les remplacer, les producteurs que je connaissais n'existent plus!
Hoo!
Tu nous les montreras!
Tu nous les montreras!
En allant faire des commissions la fds dernière je n'ai pas pu me retenir de ramener qques plantes.... non, mais tant qu'à être dans le coin!
Comment résister aubeau feuillage de cette petite fougère Pteris quadriaurita var. tricolor?
Ce petit Cyclamen était en liquidation à 1$, le plant m'a l'air encore bien vigoureux et il y a plein de boutons floraux qui s'en viennent...pas le choix, c'est un sauvetage, hop dans le panier!
Et puis finalement juste comme j'allais quitter le Maxi, je suis tombé sur un plateau rempli de beaux Phalaenopsis à très bon prix. Le choix à été difficile, mais j'ai fini par choisir celui-ci....
Ma photo ne lui rend pas tout à fait justice, ses fleurs sont plus nuancées en vrai. J'ai cherché un peu sur Google pour voir si je ne trouverais pas son nom. Le plus près que j'aie trouvé est Phal. Anthura "Ravenna"
https://www.flickr.com/photos/81918877@N00/5211796090
Comment résister aubeau feuillage de cette petite fougère Pteris quadriaurita var. tricolor?
Ce petit Cyclamen était en liquidation à 1$, le plant m'a l'air encore bien vigoureux et il y a plein de boutons floraux qui s'en viennent...pas le choix, c'est un sauvetage, hop dans le panier!
Et puis finalement juste comme j'allais quitter le Maxi, je suis tombé sur un plateau rempli de beaux Phalaenopsis à très bon prix. Le choix à été difficile, mais j'ai fini par choisir celui-ci....
Ma photo ne lui rend pas tout à fait justice, ses fleurs sont plus nuancées en vrai. J'ai cherché un peu sur Google pour voir si je ne trouverais pas son nom. Le plus près que j'aie trouvé est Phal. Anthura "Ravenna"
https://www.flickr.com/photos/81918877@N00/5211796090
Ahhhh... je l'ai vue plusieurs fois, cette petite fougère, elle est vraiment belle Mais bon... jci, les fougères en hiver dans la maison, ça sèche trop (sauf mon petit Asplenium nidus qui va très bien, le feuillage est plus épais).
Superbe cette fougère, quel beau feuillage
Comment réussis tu à le garder en hiver??
Comment réussis tu à le garder en hiver??
Cyclamen à 1$ ....c'est donc plate.
De belles guidounneries.
De belles guidounneries.
Tellement brillant le feuillage. Applique tu un produit special ? Ou c'est vraiment petant de sante
Tres belle orchidee
Tres belle orchidee
OLA- Nombre de messages : 13060
Marty tu as fait des beaux achats pour ajouter à la belle jungle.
Que tu dois être bien dans ta jungle avec tes oranges en ce 31 janvier.
Que tu dois être bien dans ta jungle avec tes oranges en ce 31 janvier.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci à vous toutes!
Les Pteris sont un peu plus capricieux, mes plus vieux plants de P. cretica var. albolineata et P. ensiformis ont moins bonne mine en ce moment. Ils tolèrent moins bien la chaleur et l'air sec de la maison. Néanmoins j'arrive à leur faire passer l'hiver en les plaçant à un endroit très lumineux, ils apprécient de recevoir un peu de soleil direct en début de journée en ce moment de l'année.
Les arrosages doivent être suivis de près, le terreau des Pteris devrait sécher légèrement entre les arrosages, mais on doit éviter de les laisser trop sécher et surtout pour trop longtemps. J'essaie aussi de garder la température dans la pièce tempérée en évitant de trop chauffer.
Bref, ce n'est pas un genre super facile. Je mettrais aussi dans ce groupe les Adiantum, Arachnoides, Blechnum, Cyathea et les Selaginellas.
D'autres fougères s'acclimatent généralement mieux aux conditions intérieur, Asplenium, Davallia, Phlebodium, Platycerium.
Non, aucun produit, c'est sa brillance naturelle.
Ouais, ben plate! ...Mais bon, je me dévoue pour la cause!
lavandula a écrit:Superbe cette fougère, quel beau feuillage Comment réussis tu à le garder en hiver??
Les Pteris sont un peu plus capricieux, mes plus vieux plants de P. cretica var. albolineata et P. ensiformis ont moins bonne mine en ce moment. Ils tolèrent moins bien la chaleur et l'air sec de la maison. Néanmoins j'arrive à leur faire passer l'hiver en les plaçant à un endroit très lumineux, ils apprécient de recevoir un peu de soleil direct en début de journée en ce moment de l'année.
Les arrosages doivent être suivis de près, le terreau des Pteris devrait sécher légèrement entre les arrosages, mais on doit éviter de les laisser trop sécher et surtout pour trop longtemps. J'essaie aussi de garder la température dans la pièce tempérée en évitant de trop chauffer.
Bref, ce n'est pas un genre super facile. Je mettrais aussi dans ce groupe les Adiantum, Arachnoides, Blechnum, Cyathea et les Selaginellas.
D'autres fougères s'acclimatent généralement mieux aux conditions intérieur, Asplenium, Davallia, Phlebodium, Platycerium.
OLA a écrit:Tellement brillant le feuillage. Applique tu un produit special ? Ou c'est vraiment petant de sante
Non, aucun produit, c'est sa brillance naturelle.
Cloclo a écrit:Cyclamen à 1$ ....c'est donc plate.
Ouais, ben plate! ...Mais bon, je me dévoue pour la cause!
Tu dois te promener chaque jour avec ton arrosoir dans ton appartement à enfoncer ton doigt dans chaque plantes pour voir qui a soif, quel travail, mais quel résultat
Effectivement, c'est pas mal ça! Mais ça me permet de déconnecter comme rien d'autre ne peut le faire pour moi et ça adoucit les effets de l'hiver sur le moral.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5