Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées chez Cloo en 2023
+8
Sougriwa
Repiqueur
lavandula
OLA
grigri
Lavande66
cloclo
Cloo
12 participants
Page 18 sur 20 • Partagez
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
OLA- Nombre de messages : 13066
Re: Les orchidées chez Cloo en 2023
Ho que non...je veux que tu le garde! Je ne le veux pas. Il est magnifique! Je le savais qu'il serait beaucoup plus heureux chez toi!
cloclo- Nombre de messages : 6581
Le ven. 24 nov. 2023 à 18 h 54, grigri a écrit:Il est vraiment magnifique, tu es la championne des vanda et apparentés
Pierre
Vraiment!
Oui, mais je n'ai plus de place si jamais je retrouve un Rhynchostylis giganteaLe sam. 25 nov. 2023 à 14 h 56, cloclo a écrit:Ho que non...je veux que tu le garde! Je ne le veux pas. Il est magnifique! Je le savais qu'il serait beaucoup plus heureux chez toi!
Le sam. 25 nov. 2023 à 17 h 54, grigri a écrit:Il est vraiment magnifique, tu es la championne des vanda et apparentés
Pierre
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
Elles ont vraiment jolies celles-là!
Très jolies fleurs en effet... j'aime beaucoup ce type de dendrobium
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Et moi donc... je l'adore! J'ai finalement perdu le D. tetragonum, qui n'est pas reparti dehors cet été (qui est un des ancêtres de celui qui est en photos ci-dessus)
Il y a plusieurs plantes que j'aimerais bien retrouver un de ces jours...
Dans un autre ordre d'idées... les quelques boutons de la petite hampe du Renanthera monachica sont en train de sécher
Dans un autre ordre d'idées... les quelques boutons de la petite hampe du Renanthera monachica sont en train de sécher
Le mar. 28 nov. 2023 à 15 h 54, Cloo a écrit:Et moi donc... je l'adore! J'ai finalement perdu le D. tetragonum, qui n'est pas reparti dehors cet été (qui est un des ancêtres de celui qui est en photos ci-dessus)
Cet hybride de Dendrobium est possiblement plus facile de culture...
Ici, le renanthera démarre une hampe florale mais ça ne va pas vite vite... J'espère qu'elle ne va pas sécher
Le D. tetragonum était quand même ici depuis un bon moment, il ne me semblait pas trop difficile... mais bon, ça arrive!
Je me susi retenue à 4 mains pour ne pas commander un D. victoriae-reginae (dans l'offre qu'on a eue récemment avec Le Paradis des Orchidées / Ecuagenera), c'en est un que j'ai déjà eu aussi et que j'aimerais bien essayer de nouveau.
Je me susi retenue à 4 mains pour ne pas commander un D. victoriae-reginae (dans l'offre qu'on a eue récemment avec Le Paradis des Orchidées / Ecuagenera), c'en est un que j'ai déjà eu aussi et que j'aimerais bien essayer de nouveau.
Le mar. 28 nov. 2023 à 16 h 00, Cloo a écrit:Le D. tetragonum était quand même ici depuis un bon moment, il ne me semblait pas trop difficile... mais bon, ça arrive!
Un si beau bleu / violet ce D. victoriae-reginae...
Pierre
Le mar. 28 nov. 2023 à 16 h 54, Cloo a écrit:
Ho zut! J'espère que le mien ne me fera pas ca lui aussi. Il s'en vient bien.
J'ai aussi quelques boutons d'un Phalaenopsis violet qui sèchent pas facile, à l'intérieur, quand le chauffage fonctionne
Pour le Renanthera.... peut-être trop près de la fenêtre plein sud?
Le mer. 29 nov. 2023 à 9 h 49, Cloo a écrit:
Pourtant le mien aussi.
C'est la période des Paphios... plusieurs en fleurs ou en boutons, plus ou moins avancés
Paphiopedilum Leeanum, croisement P. spicerianum x P. insigne... on voit bien le P. spicerianum dans le dorsal première floraison ici, acquis au mois de mars de Raymond Lussier, mais je l'avais réservé pas mal avant l'expo
Paphiopedilum Leeanum, croisement P. spicerianum x P. insigne... on voit bien le P. spicerianum dans le dorsal première floraison ici, acquis au mois de mars de Raymond Lussier, mais je l'avais réservé pas mal avant l'expo
Deux belles bedaines!
Mets en
Ton nouveau Paphiopedilum Leeanum je l’aime bien, tout dodue, plus frisottis.
Ton nouveau Paphiopedilum Leeanum je l’aime bien, tout dodue, plus frisottis.
OLA- Nombre de messages : 13066
Si tu aimes les frisottis, tu devrais aimer le Zampa qui devrait arriver bientôt, hybride du P. hirsutissimum un nouveau depuis septembre, qui vient du JBM en fait, c'est justement Paph. hirsutissimum x Paph. Leeanum
Je disais ci-dessus que plusieurs étaient en fleurs ou sur le point de fleurir... voici l'état actuel de mes Paphios:
Paphiopedilum Avalon Druid --> hampe avancée
Paphiopedilum helenae ('Auxerrois' x 'Select #1') --> non, bien trop petit encore
Paphiopedilum Hengduan Snake Charmer --> non
Paphiopedilum Hilo Key Lime x venustum --> en fleurs (voir ci-dessus)
Paphiopedilum inconnu (The Blooming Machine) --> non
Paphiopedilum Leeanum --> en fleurs (voir ci-dessus)
Paphiopedilum primulinum 'Ching Hua 3x5' x'Screaming Yellow Zonker' HCC/AOS --> non
Paphiopedilum Snow Bunting --> bouton/hampe qui commence à pointer
Paphiopedilum spicerianum ('Boxer Rebellion' x 'Elrichs') --> bouton/hampe qui commence à pointer
Paphiopedilum Zampa --> hampe avancée
Donc sur 10, 6 en fleur ou en hampe... 2 en fleur en ce moment, 2 avec une hampe bien avancée, 2 dont la hampe commence à apparaître
Paphiopedilum Avalon Druid --> hampe avancée
Paphiopedilum helenae ('Auxerrois' x 'Select #1') --> non, bien trop petit encore
Paphiopedilum Hengduan Snake Charmer --> non
Paphiopedilum Hilo Key Lime x venustum --> en fleurs (voir ci-dessus)
Paphiopedilum inconnu (The Blooming Machine) --> non
Paphiopedilum Leeanum --> en fleurs (voir ci-dessus)
Paphiopedilum primulinum 'Ching Hua 3x5' x'Screaming Yellow Zonker' HCC/AOS --> non
Paphiopedilum Snow Bunting --> bouton/hampe qui commence à pointer
Paphiopedilum spicerianum ('Boxer Rebellion' x 'Elrichs') --> bouton/hampe qui commence à pointer
Paphiopedilum Zampa --> hampe avancée
Donc sur 10, 6 en fleur ou en hampe... 2 en fleur en ce moment, 2 avec une hampe bien avancée, 2 dont la hampe commence à apparaître
Il me fait penser à mon tout premier Paphio que j'avais acheté, un Paph. maudiae...
Toujours aussi jolis les P. spicerianum, l'espèce comme les hybrides.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Page 18 sur 20