Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Hortico
+10
JardinsLeeds
sonia94
OLA
Yuzu
Sougriwa
Repiqueur
Bersimis
Billy
Cloo
Jean-Mi
14 participants
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Hortico
Au 2e sur le bord de la fenêtre, tsé pendant que les succulentes sont dehors, tu as une belle place...




grigri- Nombre de messages : 24819
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Hortico
... sinon, il te reste un peu de place dans un terrain de Mascouche!


Billy- Nombre de messages : 10580
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hortico
Cloo a écrit:Opportuniste!!!


Billy- Nombre de messages : 10580
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hortico
Pas chanceuse avec la réception de mes commandes cette année!...
J'ai reçu la boîte d'Hortico ce soir... Je la trouvais bizarrement grosse, la boîte
... J'ouvre ça: 4 beaux rosiers (des beaux gros plants en santé!
) dont 2 David Austin!
J'ai écrit à la dame d'hortico (elle doit capoter, la pauvre!
) pour lui dire qu'il y avait eu une erreur. Elle est en train d'essayer de régler tout ça de la maison!
Elle m'a demander de remettre les plants en boîte et elle va retourner le transporteur récupérer la boîte... et elle cherche à localiser notre commande!...

J'ai reçu la boîte d'Hortico ce soir... Je la trouvais bizarrement grosse, la boîte



J'ai écrit à la dame d'hortico (elle doit capoter, la pauvre!



Billy- Nombre de messages : 10580
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hortico
Toute une aventure 
Par curiosité, as-tu remarqué les noms des Austin? (non, je n'ai pas de place pour eux...
)

Par curiosité, as-tu remarqué les noms des Austin? (non, je n'ai pas de place pour eux...

Re: Hortico
Cloo a écrit:Toute une aventure
Par curiosité, as-tu remarqué les noms des Austin? (non, je n'ai pas de place pour eux...)
Je les ai vus




Son prénom était écrit à la main sur la boîte avec la mention "Montreal".
Dans un courriel, je lui ai demandé si notre commande était bien chez cette même personne et j'ai offert (si c'est la cas et si l'autre cliente est d'accord) d'aller lui porter sa commande et de récupérer la nôtre... Je n'ai pas de retour dans le moment... Ça éviterait à ses rosiers et nos plantes de passer encore quelques jours en boîte (retour en Ontario pour être ré-expédiées aux bonnes adresses)
Billy- Nombre de messages : 10580
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hortico
Je m'en doute bienBilly a écrit:De toute façon, la dame d'Hortico avait l'air très soucieuse de les récupérer pour sa cliente!

Re: Hortico
Je me suis souvenue du nom d'un des 2 rosiers David Austin, @Cloo:
The Generous Gardener
https://www.davidaustinroses.com/products/the-generous-gardener-climbing-rose?_ga=2.9154365.906138161.1685018900-894820730.1685018900
Pas trop dans ta palette de couleurs!
The Generous Gardener
https://www.davidaustinroses.com/products/the-generous-gardener-climbing-rose?_ga=2.9154365.906138161.1685018900-894820730.1685018900
Pas trop dans ta palette de couleurs!

Billy- Nombre de messages : 10580
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hortico
Cloo a écrit:
Naaaaaan.... Probablement que deux plantes vont sortir
Ah oui ? Parles tu des Iris Bucharica:crampe:







Bersimis- Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Hortico
URGENT! Besoin de votre avis!!!
Mercredi soir, quand j'ai reçu une boîte avec la commande de quelqu'un d'autre (4 beaux rosiers). J'ai communiqué par courriel avec la dame chez Hortico. Elle m'a demandé de remettre les rosiers en boîtes et que le service de courrier allait repasser la chercher (elle s'occupait de faire une requête immédiatement). Je lui demande s'ils vont repasser le même soir. Réponse: non, ils vont passer demain ou après-demain (jeudi ou vendredi).
Jeudi, pas de signe de leur part... En soirée, je reçois un courriel de Canpar m'avisant qu'une requête avait été faite et qu'ils viendrait récupérer le colis au plus tard le 26 mai (vendredi). Ils ne sont pas passé le vendredi non plus!
Hier, en début de soirée, j'ai tenté de communiquer avec eux par courriel. Silence radio...
Les bureaux ne doivent pas être ouvert le week-end mais je gardais espoir que peut-être qu'un camion passerait aujourd'hui pour récupérer la boîte. Niet!
J'ai envoyé aussi un courriel à Hortico pour aviser que Canpar n'est pas passé. Je n'ai pas eu de retour non plus. J'espérais qu'elle me réponde et me donne un update, une consigne...
Là, je me fais vraiment du souci pour les rosiers. J'ai gardé la boîte à l'intérieur pour pas que ça surchauffe là-dedans!... mais là, je fatigue! Ça me démange de ressortir les plantes pour leur donner un peu de soins et qu'elles respirent un peu... J'ai peur d'avoir des décès de rosiers sur la conscience!
... mais bon, je me dis qu'il suffirait que je défasse tout le colis pour qu'on sonne à ma porte!...
Chaque rosier est dans une longue boîte et les quatre boîtes sont dans une plus grande boîte...
Vous feriez quoi?
Mercredi soir, quand j'ai reçu une boîte avec la commande de quelqu'un d'autre (4 beaux rosiers). J'ai communiqué par courriel avec la dame chez Hortico. Elle m'a demandé de remettre les rosiers en boîtes et que le service de courrier allait repasser la chercher (elle s'occupait de faire une requête immédiatement). Je lui demande s'ils vont repasser le même soir. Réponse: non, ils vont passer demain ou après-demain (jeudi ou vendredi).
Jeudi, pas de signe de leur part... En soirée, je reçois un courriel de Canpar m'avisant qu'une requête avait été faite et qu'ils viendrait récupérer le colis au plus tard le 26 mai (vendredi). Ils ne sont pas passé le vendredi non plus!



J'ai envoyé aussi un courriel à Hortico pour aviser que Canpar n'est pas passé. Je n'ai pas eu de retour non plus. J'espérais qu'elle me réponde et me donne un update, une consigne...
Là, je me fais vraiment du souci pour les rosiers. J'ai gardé la boîte à l'intérieur pour pas que ça surchauffe là-dedans!... mais là, je fatigue! Ça me démange de ressortir les plantes pour leur donner un peu de soins et qu'elles respirent un peu... J'ai peur d'avoir des décès de rosiers sur la conscience!


Vous feriez quoi?
Billy- Nombre de messages : 10580
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hortico
Pas évident... dis-toi que ce n'est pas ta faute si les rosiers souffrent, ce n'est pas toi qui a fait l'erreur... et cette semaine, quand ils vont passer, tu seras au boulot?
Re: Hortico
Non, je suis en vacances! C'est la bonne chose!Cloo a écrit:Pas évident... dis-toi que ce n'est pas ta faute si les rosiers souffrent, ce n'est pas toi qui a fait l'erreur... et cette semaine, quand ils vont passer, tu seras au boulot?

Quelqu'un sait si Canpar sont sur la route la fin de semaine? Je sais que Puro, oui, mais Canpar, aucune idée!

Savoir qu'il n'y a aucune chance qu'ils passent avant lundi, je sortirais les rosiers un peu...

Merci pour le retour, @Cloo!
Billy- Nombre de messages : 10580
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hortico
Je crois que la dame dont c'est la commande apprécierait

Dalila- Nombre de messages : 6666
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Hortico
Je pense aussi comme Dalila, la personne qui les récupèrera sera contente qu'ils aient reçu des soins

lavandula- Nombre de messages : 9528
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hortico
Excuse @Cloo! J'ai vu ton message hier... mais j'ai oublié d'y revenir!
Oui.... elles sont reparties (enfin!) lundi en fin d'après-midi!
La boîte avait passé les derniers jours au sous-sol étant donné que c'était plus frais qu'à l'étage! Je n'avais pas ouvert la boîte, finalement, suite à ce message reçu de la dame d'Hortico:
"I am not overly worried about the plants, especially potted.
I have seen plants sit for 2 weeks boxed in transit and bounce back just fine!
We will baby them a bit as well before I ship them back out
Planting window for potted is much larger than bare root so they will be ok
"
Lundi, elle me disait ceci concernant NOTRE commande!
"Your plants were returned today and still look just fine! (Funny as I created your label later than the other!)
We will give them some water and love and get them back out to you"
J'ai l'impression qu'elle va m'envoyer un autre courriel au moment où nos plantes reprendront la route! Peut-être les aurons-nous pour vendredi?
(la 1ère fois, j'avais reçu la boîte le lendemain de son courriel d'envoi)

Oui.... elles sont reparties (enfin!) lundi en fin d'après-midi!

"I am not overly worried about the plants, especially potted.
I have seen plants sit for 2 weeks boxed in transit and bounce back just fine!
We will baby them a bit as well before I ship them back out
Planting window for potted is much larger than bare root so they will be ok

Lundi, elle me disait ceci concernant NOTRE commande!

"Your plants were returned today and still look just fine! (Funny as I created your label later than the other!)
We will give them some water and love and get them back out to you"
J'ai l'impression qu'elle va m'envoyer un autre courriel au moment où nos plantes reprendront la route! Peut-être les aurons-nous pour vendredi?

Billy- Nombre de messages : 10580
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hortico
Je viens de recevoir ce courriel:
"Hi (...) ,
They arrived and still look great
Your plants are headed back out today!
Thank you again for your assistance and cooperation!!!"
Bonnes nouvelles!
Les rosiers vont bien et nos plantes s'en viennent! Je devrais les avoir avant vendredi!
"Hi (...) ,
They arrived and still look great
Your plants are headed back out today!
Thank you again for your assistance and cooperation!!!"
Bonnes nouvelles!

Les rosiers vont bien et nos plantes s'en viennent! Je devrais les avoir avant vendredi!

Billy- Nombre de messages : 10580
Date d'inscription : 09/05/2016
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|