Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
+26
Dalila
minmax
Sougriwa
JardinsLeeds
Sophie28
bichette
Bersimis
Jean-Mi
cloclo
Centaurée
Marimandoline
lavandula
Moustache
sonia94
Vanessa31
Tulipe 127
Phil
OLA
dounette
Lavande66
Viger
Le Grand Duc
Repiqueur
grigri
Billy
Cloo
30 participants
Page 14 sur 19 • Partagez
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
Il a un port beaucoup plus élancé... j'ai réalisé que, du coup, il ne fera pas autant dombre dans le coin que son prédécesseur... ou alors dansXX annéesBersimis a écrit:Cloo, il a un beau port ton Tulipier!

Il fait froid, les petits iris sur le point d'ouvrir préfèrent rester au chaud pour le moment 
Voici quand même Ruby Eruption (finalement, grigri, tu as raison, Ballistic et lui sont très proches)

Une fougère au très beau feuillage, Polystichum makinoi

Pulmonaria Raspberry Splash, généreuse

Dicentra spectabilis 'Valentine', un plant que j'ai eu de Camassia à l'échange de juin 2022

Et pour finir, la belle talle du tptit iris Leprechaun's Purse

Voici quand même Ruby Eruption (finalement, grigri, tu as raison, Ballistic et lui sont très proches)

Une fougère au très beau feuillage, Polystichum makinoi

Pulmonaria Raspberry Splash, généreuse

Dicentra spectabilis 'Valentine', un plant que j'ai eu de Camassia à l'échange de juin 2022

Et pour finir, la belle talle du tptit iris Leprechaun's Purse

ah oui 2 iris qui se ressemble et je suis allé voir s'ils avaient les mêmes parents et non pas du tout... les 2 ont eu une mention de mérite.
sinon, jolie cette fougère Makinoi... un beau vert
et la talle du de l'iris est impressionnante, je l'ai ici aussi mais pas aussi garnie que cette talle.
sinon, jolie cette fougère Makinoi... un beau vert
et la talle du de l'iris est impressionnante, je l'ai ici aussi mais pas aussi garnie que cette talle.
grigri- Nombre de messages : 24819
C'est celui qui performe le mieux ici, Leprechaun's Purse. Ballistic aussi, Lumalite, Peppermint Twist, Cat's Eye 

Magnifiques irises
Coconino coup de cœur 
Tulipier grandit bien

Tulipier grandit bien

OLA- Nombre de messages : 11188
Coconino ...ho il est mignon!
Contente pour Smart!
Tes Primulas sont tellement jolies! J'aime tellement ces plantes!

Contente pour Smart!

Tes Primulas sont tellement jolies! J'aime tellement ces plantes!

cloclo- Nombre de messages : 5609
ouf ouf ouf les iris Coconino et Electrifying!

bichette- Nombre de messages : 820
J’adore les p’tits iris,tu as une très belle variété!

Sophie28- Nombre de messages : 3501
Tu as de jolie petit iris
Coconico

Coconico

Fleurie- Nombre de messages : 1903
Petite matinée, ce matin... les petits iris ont encore peur de la fraîcheur, on dirait! 
Iris Royal Overtime, de @Sougriwa, un bleu nuit magnifique!

En croissance, le petit hosta Curly Fries a un port magnifique!

Une belle journée annoncée, ça va faire du bien... joujou dehors cet après-midi, probablement

Iris Royal Overtime, de @Sougriwa, un bleu nuit magnifique!

En croissance, le petit hosta Curly Fries a un port magnifique!

Une belle journée annoncée, ça va faire du bien... joujou dehors cet après-midi, probablement

Quelle belle couleur cet Iris
Bon joujou

Bon joujou

lavandula- Nombre de messages : 9528
l'iris Royal Overtime

Marimandoline- Nombre de messages : 715
Overtime est magnifique en effet.
Ah oui, on va pouvoir faire joujou dehors
Pierre
Ah oui, on va pouvoir faire joujou dehors
Pierre
Ahhhh... quel bel après-midi èa faire joujou dehors, un temps idéal! 
Phlox divaricata 'May Breeze'

Iris cristata qui me viennent de @Sophie 28... @Bersimis, les tiens sont dans une autre plate-bande

Petite Veronica peduncularis 'Georgia Blue', qui a bien régressé... il faudrait bien que je la change de place

Au pied de mon arbre,je vivais heureux... Sisyrinchum montanum (Bermudienne) et Draba sakurai, mon semis de l'an dernier

Iris (SDB) Burn Notice

Anemone sylvestris de @coxinelle

Petit plant de Phlox subulata 'Eye Shadow' de @MarieM, il a l'air de se plaire, il va prendre sa place!

Iris (SDB) Gentle Grace de @grigri

Iris (SDB) Lumalite, très lumineux

Premières fleurs sur le Phlox stolonifera 'Sherwood Purple'

Adorable petite Veronica 'Whitewater' de @Dounette

Iris (SDB) Cat's Eye, une si belle couleur!

Iris (SDB) Going into Circle

Phlox divaricata 'May Breeze'

Iris cristata qui me viennent de @Sophie 28... @Bersimis, les tiens sont dans une autre plate-bande

Petite Veronica peduncularis 'Georgia Blue', qui a bien régressé... il faudrait bien que je la change de place

Au pied de mon arbre,

Iris (SDB) Burn Notice

Anemone sylvestris de @coxinelle

Petit plant de Phlox subulata 'Eye Shadow' de @MarieM, il a l'air de se plaire, il va prendre sa place!

Iris (SDB) Gentle Grace de @grigri

Iris (SDB) Lumalite, très lumineux

Premières fleurs sur le Phlox stolonifera 'Sherwood Purple'

Adorable petite Veronica 'Whitewater' de @Dounette

Iris (SDB) Cat's Eye, une si belle couleur!

Iris (SDB) Going into Circle

Hum... encore de bien beau iris sdb. Lumalite est lumineux à souhait...
I. cristata, un autre bijou, les fleurs sont si grandes par rapport à la plante.
Sinon, le coin avec la Bermudienne et le draba est magnifique, le rhodiola ishidae juste à côté... Très réussi !
Ce phlox subuluta Eye Shadow, très jolie avec l'oeil plus foncé... j'aime beaucoup
et comme toi, cette véronica georgia blue est pratiquement disparue ici aussi.
Pierre
I. cristata, un autre bijou, les fleurs sont si grandes par rapport à la plante.
Sinon, le coin avec la Bermudienne et le draba est magnifique, le rhodiola ishidae juste à côté... Très réussi !
Ce phlox subuluta Eye Shadow, très jolie avec l'oeil plus foncé... j'aime beaucoup
et comme toi, cette véronica georgia blue est pratiquement disparue ici aussi.
Pierre
C'est le Rhodiola rosea, celui-là. Le Rhodiola ishidae, plus petit, est dans la plate-bande juste en facegrigri a écrit:Sinon, le coin avec la Bermudienne et le draba est magnifique, le rhodiola ishidae juste à côté... Très réussi !

Pour la Veronica Georgia Blue.. elle est dans ma plate-bande difficile, en avant, celle devant la fenêtre de mon bureau, elle manque de soleil. Idem pour une petite Veronica de chez Wrightman qui végète à cet endroit. Il faudrait que je les déplace les deux dans la plate-bande sur le côté de la maison, avec full soleil le matin.. les petites Veronica de Dounette semblent s'y plaire

Dernière édition par Cloo le Sam 20 Mai 2023 - 0:48, édité 1 fois
Wow, l'iris Lumalite!!
Il n'était pas encore éclos quand je suis allé te visiter lundi. J'aurais dû retarder mon passage 
Le 'Royal Overtime' chez moi ne fleurira pas. Il était trop enterré sous de grosses plantes mais au moins il y a encore des tiges qui promettent de fleurir l'an prochain! Du coup, je viens de trouver mon projet 2023: retravailler ce coin de rocaille tant délaissé depuis longtemps. En tout cas, bien content de voir qu'il fleurit chez toi, c'est un beau bleu foncé qu'il a.

Le 'Royal Overtime' chez moi ne fleurira pas. Il était trop enterré sous de grosses plantes mais au moins il y a encore des tiges qui promettent de fleurir l'an prochain! Du coup, je viens de trouver mon projet 2023: retravailler ce coin de rocaille tant délaissé depuis longtemps. En tout cas, bien content de voir qu'il fleurit chez toi, c'est un beau bleu foncé qu'il a.
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Et c'est sa première floraison chez moi, auparavant lui aussi était trop entouré ici 

Magnifique série d'irises. J'étais chanceuse de les voir plusieurs en vrai , beaucoup de beautés, plusieurs promesses.
Cloo assure, malgré plusieurs coin difficiles , majorité de vivaces sont en grande forme. C'est tellement fleuri, incroyable.
@Cloo pendant le chemin vers le nouveau Géranium nous avons oublié ha ha...
En regardant sur ton tapis de Véronique Blanche je viens de réaliser que ma belle Arenaria Montana n'est pas revenu ( ancien semi perso)
Cloo assure, malgré plusieurs coin difficiles , majorité de vivaces sont en grande forme. C'est tellement fleuri, incroyable.
@Cloo pendant le chemin vers le nouveau Géranium nous avons oublié ha ha...
En regardant sur ton tapis de Véronique Blanche je viens de réaliser que ma belle Arenaria Montana n'est pas revenu ( ancien semi perso)

OLA- Nombre de messages : 11188
Merci, @Ola 
D'autres petits iris encore ce matin
Un petit nouveau, Kaching:

Cliché... qui me fait une fleur difforme, à 4 pétales!

Tanzanite, un si beau bleu!

Stop and Stare

Paradigm Shift

et deux déjà vus... Ruby Eruption

et Ninja Turtle

Cette petite tiarelle, qui me vient de Yo, était placée auparavant en bordure de ma pouponnière d'héméros, sol ingrat proche de la haie, elle avait quasi disparu... l'an dernier, j'ai déplacé le petit bout qui restait à un endroit plus sympathique pour elle, et apparemment, elle a apprécié! Peut-être Pacific Crest, selon mon inventaire?

Primula Elizabeth Killelay

Phlox douglasii 'Crackerjack', achat Wrightman's de l'an dernier

Phlox subulata 'Amazing Grace'

La pluie semble tarder... je vais peut-être avoir le temps de continuer mon ménage dehors... après l'arrosage des orchidées qui sont au sous-sol

D'autres petits iris encore ce matin

Un petit nouveau, Kaching:

Cliché... qui me fait une fleur difforme, à 4 pétales!

Tanzanite, un si beau bleu!

Stop and Stare

Paradigm Shift

et deux déjà vus... Ruby Eruption

et Ninja Turtle

Cette petite tiarelle, qui me vient de Yo, était placée auparavant en bordure de ma pouponnière d'héméros, sol ingrat proche de la haie, elle avait quasi disparu... l'an dernier, j'ai déplacé le petit bout qui restait à un endroit plus sympathique pour elle, et apparemment, elle a apprécié! Peut-être Pacific Crest, selon mon inventaire?

Primula Elizabeth Killelay

Phlox douglasii 'Crackerjack', achat Wrightman's de l'an dernier

Phlox subulata 'Amazing Grace'

La pluie semble tarder... je vais peut-être avoir le temps de continuer mon ménage dehors... après l'arrosage des orchidées qui sont au sous-sol

Dernière édition par Cloo le Sam 20 Mai 2023 - 18:48, édité 1 fois
Trop belle la primula Elizabeth !!
Wow les petits iris, tu nous sors cela comme d’un sac à surprise, où tu les mets tous hihi
Wow les petits iris, tu nous sors cela comme d’un sac à surprise, où tu les mets tous hihi

Jean-Mi- Nombre de messages : 3062
Ils sont petits, c'est leur gros avantage 
J'ai même vu un ou deux endroits où je pourrais en mettre d'autres

J'ai même vu un ou deux endroits où je pourrais en mettre d'autres

Moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour ta Primula Elizabeth Killelay
J'ai l'iris Cliché ici depuis l'échange l'an dernier. Il est encore tout petit mais j'ai bien hâte de le voir fleurir
Hier tu nous présentais des iris cristata te venant de @Sophie28. Ceux qui me venaient d'elle à l'échange 2014 étaient des Powder Blue Giant, c'est peut-être aussi ceux-là que tu as?

J'ai l'iris Cliché ici depuis l'échange l'an dernier. Il est encore tout petit mais j'ai bien hâte de le voir fleurir

Hier tu nous présentais des iris cristata te venant de @Sophie28. Ceux qui me venaient d'elle à l'échange 2014 étaient des Powder Blue Giant, c'est peut-être aussi ceux-là que tu as?
lavandula- Nombre de messages : 9528
Je l'avais trouvée en fin de saison l'an dernier chez Floréal, avec Olalavandula a écrit:Moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour ta Primula Elizabeth Killelay![]()

Il n'a pas poussé bien vite, mais maintenant il semble bien établi iciJ'ai l'iris Cliché ici depuis l'échange l'an dernier. Il est encore tout petit mais j'ai bien hâte de le voir fleurir![]()

Peut-être, je ne sais pas. Touours est-il que je regrette les minis, minis que j'avais déjà eus et que j'ai perdus. Ceux-ci semblent courts pour le moment, et ça me convient tout à faitHier tu nous présentais des iris cristata te venant de @Sophie28. Ceux qui me venaient d'elle à l'échange 2014 étaient des Powder Blue Giant, c'est peut-être aussi ceux-là que tu as?

Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Page 14 sur 19