Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries 2023
+11
lavandula
Jean-Mi
OLA
Sougriwa
Pinco
grigri
Dalila
Billy
Repiqueur
Moustache
Cloo
15 participants
Page 1 sur 6 • Partagez
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Guidouneries 2023
Tant qu'à partir le post des surprises et cie... on va aussi partir le post des guidouneries
Quoique... pas grand-chose encore en centre-jardin, et certains d'entre nous ont déjà guidouné en ligne (voir dans la section Sites de catalogues horticoles et commandes en ligne
Et je me souviens que, du temps où on faisait les sorties boutures chez Brisebois, il y avit déjà quelques vivaces disponibles
Allez... parlez-nous de vos craquages!

Quoique... pas grand-chose encore en centre-jardin, et certains d'entre nous ont déjà guidouné en ligne (voir dans la section Sites de catalogues horticoles et commandes en ligne

Et je me souviens que, du temps où on faisait les sorties boutures chez Brisebois, il y avit déjà quelques vivaces disponibles

Allez... parlez-nous de vos craquages!

Dernière édition par Cloo le Mar 21 Mar 2023 - 0:43, édité 1 fois
Re: Guidouneries 2023
Je vais mettre ici les craquages faits en ligne, qui vont arriver au printemps:
Wrightman's Alpines
Anthemis cretica ssp. leucanthemoides
Eunomia oppositofolia
Phlox kelsyi 'Lemhi Midnight'
Polemonium delicatum
Juniperus communix 'Gold Cone'
Rhododendron Alexander
Hortico
Brunnera macrophylla 'Dawson's White'
Cyrtomium fortunei
Epimedium Sphinx Twinkler
Wrightman's Alpines
Anthemis cretica ssp. leucanthemoides
Eunomia oppositofolia
Phlox kelsyi 'Lemhi Midnight'
Polemonium delicatum
Juniperus communix 'Gold Cone'
Rhododendron Alexander
Hortico
Brunnera macrophylla 'Dawson's White'
Cyrtomium fortunei
Epimedium Sphinx Twinkler
Guidounerie imprévue chez Floralies Jouvence à Lévis. Mes filles avaient une compé de Cheerleading la bas.Vla ti pas que je circule tranquillement sur un boulevard lorsque je vois la succursale….pas été capable de pas arrêter
mais j’ai été raisonnable, quelques graines et un support à Clématites.

Moustache- Nombre de messages : 1723
J'ai guidouné chez Hortico.
PHLOX stolonifera 'Home Fires'
DRYOPTERIS filix-mas 'Linearis Polydactyla'
AZALEA 'Weston's Popsicle'
AZALEA 'Weston's Innocence'
C'est une commande incertaine et les frais de port seront peut-être un peu salés.
Sinon, je suis resté sage. Une truelle, une petit ciseau à bonsaï chez Ali Express et c'est tout!
Évidemment, j'ai quand même guidouné quelques semences, Jelitto, Barnhaven, et puisque Chinese Alpines fermait... et puis il y a l'APS...
Je vais m'en tenir à mon classique Rendez-vous horticole et je vais pousser pour une virée au Merle Bleu avec mon chum. Je ne sais pas si je vais réussir à y aller en même temps que vous, mais je vais essayer fort fort!
C'est une commande incertaine et les frais de port seront peut-être un peu salés.
Sinon, je suis resté sage. Une truelle, une petit ciseau à bonsaï chez Ali Express et c'est tout!

Évidemment, j'ai quand même guidouné quelques semences, Jelitto, Barnhaven, et puisque Chinese Alpines fermait... et puis il y a l'APS...

Je vais m'en tenir à mon classique Rendez-vous horticole et je vais pousser pour une virée au Merle Bleu avec mon chum. Je ne sais pas si je vais réussir à y aller en même temps que vous, mais je vais essayer fort fort!
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Effectivement, tu as été très raisonnable, @Moustache!Moustache a écrit:Guidounerie imprévue chez Floralies Jouvence à Lévis. Mes filles avaient une compé de Cheerleading la bas.Vla ti pas que je circule tranquillement sur un boulevard lorsque je vois la succursale….pas été capable de pas arrêtermais j’ai été raisonnable, quelques graines et un support à Clématites.

Ici, il y a la pépinière Lapointe (Botanix) qui est ré-ouverte depuis le 15 mars! M. Billy s'étonne que je ne sois pas encore été y faire un tour!

Billy- Nombre de messages : 10497
Repiqueur a écrit:J'ai guidouné chez Hortico.
Sinon, je suis resté sage. Une truelle, une petit ciseau à bonsaï chez Ali Express et c'est tout!![]()
J'espère que tu auras tous tes choix, @Repiqueur!

Moi aussi, si tout va bien, je devrais être là aux R-V Horticoles et au Merle Bleu! J'ai demandé congé pour le vendredi d'ouverture des R-V Horticoles et je croise mes doigts!

Comme @Cloo, j'ajoute mes craquages de l'hiver!
Wrightman's Alpines:
-Chamaebatiaria millefolium
-Rhododendron 'Alexander'
-Rhododendron 'Scotian Snow'
Hortico:
-Brunnera macrophylla 'Dawson's White'
-Liatris aspera
-Liriope muscari 'Monroe's White'
-Spodiopogon sibiricus
Bamboo Plants:
-Achillea 'Terracotta'
-Penstemon 'Onyx & Pearls'
-Physocarpus 'Little Angel'
-Sambucus nigra 'Black Tower'
Wrightman's devrait ouvrir le bal des livraisons!

Wrightman's Alpines:
-Chamaebatiaria millefolium
-Rhododendron 'Alexander'
-Rhododendron 'Scotian Snow'
Hortico:
-Brunnera macrophylla 'Dawson's White'
-Liatris aspera
-Liriope muscari 'Monroe's White'
-Spodiopogon sibiricus
Bamboo Plants:
-Achillea 'Terracotta'
-Penstemon 'Onyx & Pearls'
-Physocarpus 'Little Angel'
-Sambucus nigra 'Black Tower'
Wrightman's devrait ouvrir le bal des livraisons!

Commande (bien ordinaire) chez Veseys
Peacock Gladiolus
SKU: 50025 2 Quelqu'un en a déjà cultivé ???
Gibson Scarlet Potentilla
SKU: 55384 1
Firebird Dahlia
SKU: 52151 1
Summer Love Lily of the Nile
SKU: 50055 3
Sparkling Contrast False Sunflower
SKU: 54037 1
Peacock Gladiolus
SKU: 50025 2 Quelqu'un en a déjà cultivé ???
Gibson Scarlet Potentilla
SKU: 55384 1
Firebird Dahlia
SKU: 52151 1
Summer Love Lily of the Nile
SKU: 50055 3
Sparkling Contrast False Sunflower
SKU: 54037 1
Dalila- Nombre de messages : 6636
1ère visite de la saison chez Botanix (Lapointe)! Que du bonheur!
Achat prévu et concrétisé: sac de perlite
Achat impulsif (guidounerie): philodendron 'Red Sun'
(je n'avais pas de philodendron et puis ses teintes m'ont conquise!)
https://sunharvest.ca/products/philodendron-prince-of-orange

Achat prévu et concrétisé: sac de perlite
Achat impulsif (guidounerie): philodendron 'Red Sun'

https://sunharvest.ca/products/philodendron-prince-of-orange
Oh oui!Cloo a écrit:Ça fait tellement de bien de remettre les pieds dans une pépinière![]()

Du côté des succus, il y avait la mangave 'Praying Hands' qui me faisait de l'oeil mais j'ai résisté!

https://www.etsy.com/ca/listing/1323812394/mangave-praying-hands-in-6-inch-pots
pas encore mis les pieds dans une pépinière, mais ça ne saurait tarder...
Tu as fait de beaux achats, ici j'ai remplacé la perlite par de la pumice dans plusieurs potées. Je trouve que ça remonte moins lors des arrosages.
Il faut prendre la pumice grosse comme un grain de poivre, c'est plus facile à mélanger avec les restes des substrats.
Pierre
Tu as fait de beaux achats, ici j'ai remplacé la perlite par de la pumice dans plusieurs potées. Je trouve que ça remonte moins lors des arrosages.
Il faut prendre la pumice grosse comme un grain de poivre, c'est plus facile à mélanger avec les restes des substrats.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Tu trouves ça où, de la pumice, @grigri?grigri a écrit:pas encore mis les pieds dans une pépinière, mais ça ne saurait tarder...
Pierre

Dans les jardinerie, je l'ai prise chez Jasmin la dernière fois mais il y en a chez Lavoie, locas, etc... les places où ils vendent des plantes succulentes.
Mais moi, je l'utilise dans plusieurs substrats pour donner un peu d'air, il s'agit de pierre volcanique poreuse.
Pierre
Mais moi, je l'utilise dans plusieurs substrats pour donner un peu d'air, il s'agit de pierre volcanique poreuse.
Pierre
1ère guidounerie 2023, lundi dernier, les boutures chez Brisebois et...
. Canna 'Pretoria' (même si il ne fleurit pas beaucoup à cause des nuits fraîches, je vais profiter de son magnifique feuillage)
. Musa maurellii (un bananier, car j'ai occis le précédent qui devenait trop gros pour passer l'hiver)
Bien sûr tout l'hiver j'ai guidouné chez les semenciers, Jelitto (2 fois), Barnhaven et L'APS (Primula, 2 fois aussi) et la Cyclamen Society, qui a été bien longue pour l'expédition à cause du piratage de la British Post.
. Canna 'Pretoria' (même si il ne fleurit pas beaucoup à cause des nuits fraîches, je vais profiter de son magnifique feuillage)
. Musa maurellii (un bananier, car j'ai occis le précédent qui devenait trop gros pour passer l'hiver)
Bien sûr tout l'hiver j'ai guidouné chez les semenciers, Jelitto (2 fois), Barnhaven et L'APS (Primula, 2 fois aussi) et la Cyclamen Society, qui a été bien longue pour l'expédition à cause du piratage de la British Post.
Tu fais bien de te gâter Pinco.
En plus, tu expérimentes ta serre cette année, c'est une belle adaptation pour toi et de l'espace pas mal...
Pierre
En plus, tu expérimentes ta serre cette année, c'est une belle adaptation pour toi et de l'espace pas mal...
Pierre
Ouf, elle est déjà pleine. Finalement, je l'ai gardée hors gel (5°) tout l'hiver. Maintenant, me reste à gérer le printemps. Entre les nouveaux semis, ceux de l'an dernier, les auricules, les cyclamens... Un beau casse-tête.grigri a écrit:Tu fais bien de te gâter Pinco.
Pierre
P.S. pour ceux qui ne connaissent pas ma serre, suivez le lien Météo dans ma signature. Ma serre y est, un peu enfouie sous la neige.
Billy a écrit:Oh oui!Cloo a écrit:Ça fait tellement de bien de remettre les pieds dans une pépinière![]()
![]()
Du côté des succus, il y avait la mangave 'Praying Hands' qui me faisait de l'oeil mais j'ai résisté!
https://www.etsy.com/ca/listing/1323812394/mangave-praying-hands-in-6-inch-pots
Si jamais je trouve ça, je suis sûr que je vais la kidnapper

La pépinière Cramer près de chez moi vendait plusieurs variétés de Mangave l'an passé. Peut-être que cette année....?
Sougriwa- Nombre de messages : 9064
C'est les soldes chez Flower Bulbs'R Us, j'ai craqué!
Cinq dahlias, deux glaïeuls, des acidantheras (ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas planté!) et un hosta. Ce dernier est nommé Paisley Border, mais ils ont mis la photo du Lakeside Paisley Print.
J'aime les deux. Selon moi, ce sera le Paisley Border.
Cinq dahlias, deux glaïeuls, des acidantheras (ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas planté!) et un hosta. Ce dernier est nommé Paisley Border, mais ils ont mis la photo du Lakeside Paisley Print.

Oh, chanceux... le Paisley Border, celui que je cherche! 
J'adore les Acidanthera

J'adore les Acidanthera

J'ai reçu ma commande. Le hosta est en pot dehors. j'attends de voir les feuilles prendre leurs couleurs pour confirmer l'identification.
Pendant ce temps, ils ont affiché les bulbes d'automne. Je m'y mets demain!
Par contre, pour l'instant, pas de Tulipa turkestanica. Pourtant, ils en avaient avant.
Pendant ce temps, ils ont affiché les bulbes d'automne. Je m'y mets demain!
Par contre, pour l'instant, pas de Tulipa turkestanica. Pourtant, ils en avaient avant.

Repiqueur a écrit: Pendant ce temps, ils ont affiché les bulbes d'automne. Je m'y mets demain!

Ou c’est un pre-commande et ils l’envoient plus tard ?
Tulipes Turkestanica y en a toujours chez Jasmine.
OLA- Nombre de messages : 11144
Il n'y en avait pas (ou plus) quand nous y sommes allés l'an dernierOLA a écrit:Tulipes Turkestanica y en a toujours chez Jasmine.

Cloo a écrit:Il n'y en avait pas (ou plus) quand nous y sommes allés l'an dernierOLA a écrit:Tulipes Turkestanica y en a toujours chez Jasmine.
Je les ai laissé sur ma wish list en espérant qu'ils en auront cette année
Pierre
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6