Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Début officiel de la saison du jardinage chez Grigri
+19
Lavande66
MarieM
JardinsLeeds
Jean-Mi
Sougriwa
cloclo
Sophie28
Bersimis
Marimandoline
Dalila
Marron
Repiqueur
Tulipe 127
Billy
Phil
OLA
lavandula
Cloo
grigri
23 participants
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Début officiel de la saison du jardinage chez Grigri
Merci à tous de votre passage dans mon jardin virtuel.
Merci pour vos bons mots.
Pour répondre à Soug, oui, les fleurs sont grandes sur E. 'FS Hot Flush', comme sur une E. grandiflorum... c'est une plante magnifique que je pourrai éventuellement diviser, tout comme cet E. alpinum (lui je pourrai faire une division s'il se retrouve dans la wish list).
Sinon, la petite primula auricula border 'Dido', j'ai pris une rosette qui était à l'écart et mis en pot... si la reprise est bonne, elle va se retrouver à l'échange. Pas eu le temps d'aller voir hier (j'ai travaillé pour remplacer un collègue, ça faisait près de 2 semaines que je n'avais pas travaillé, je ne fais que des remplacements sporadiques pour l'été )
Merci pour vos bons mots.
Pour répondre à Soug, oui, les fleurs sont grandes sur E. 'FS Hot Flush', comme sur une E. grandiflorum... c'est une plante magnifique que je pourrai éventuellement diviser, tout comme cet E. alpinum (lui je pourrai faire une division s'il se retrouve dans la wish list).
Sinon, la petite primula auricula border 'Dido', j'ai pris une rosette qui était à l'écart et mis en pot... si la reprise est bonne, elle va se retrouver à l'échange. Pas eu le temps d'aller voir hier (j'ai travaillé pour remplacer un collègue, ça faisait près de 2 semaines que je n'avais pas travaillé, je ne fais que des remplacements sporadiques pour l'été )
grigri- Nombre de messages : 27459
Ta Sophie est magnifique!
Et ta Dido pas de L (heureusement) est vraiment belle!
cloclo- Nombre de messages : 6557
J'ai pris quelques photos hier en revenant du travail (ben oui, j'ai passé l'avant-midi au travail).
et j'ai des photos en arrièrage que je garde pour plus tard.
Une belle primula auricula 'Double or Nothing'
P. 'Tutti Fruity Splash', une belle plante qui me vient de Bichette (on aperçoit en arrière P. beesiana)
et je redonde avec mon coin primula avant qu'il ne soit plus beau...
et 2 P. 'Barnhaven Pixies' qui sont fort différentes mais je les aimes toutes les 2
du côté des iris sdb, ils sont à leur maximum ici
I. Brassie
dans son contexte...
et ce magnifique iris jaune, dont j'ignore le nom, il me vient de Mireille P.
I. Boo
I. Blazing
I. Ruby Eruption (qui me vient de Cloo)
I. Seaside Lemonade
I. Stop and Stare
I. Zooboomafoo (qui me vient de Cloo)
I. Cookie Monster
I. Oh Canada (yé même pas rouge ! )
I. Easy does it ??? pas certains du nom
I. Blue Hat Boy (achat chez OJO)
I. Missish
dans son contexte
I. Open your eyes
I. Gate to paradise
I. Autumn Jester
I. Smart
et parce qu'on a d'autres plantes que les iris... même si à cette période, c'est ce qu'il y a de plus beau
Je redonde avec ce dicentra, trop joli et tout à fait dans mes goûts
et les myosotis (blanc, rose, bleu) commencent à fleurir, j'aime beaucoup cette bisanuelle qui se ressème allègrement mais que l'on peut éliminer facilement
et un de mes dernier epimedium à fleurir
E. niveum
Il n'est pas seul à fleurir tardivement car certaines tulipes sont encore en fleur
et je vous laisser sur cette petite pensée qui se ressème pas mal mais je ne peux résister à la beauté de cette fleur
bon visionnement
Pierre
et j'ai des photos en arrièrage que je garde pour plus tard.
Une belle primula auricula 'Double or Nothing'
P. 'Tutti Fruity Splash', une belle plante qui me vient de Bichette (on aperçoit en arrière P. beesiana)
et je redonde avec mon coin primula avant qu'il ne soit plus beau...
et 2 P. 'Barnhaven Pixies' qui sont fort différentes mais je les aimes toutes les 2
du côté des iris sdb, ils sont à leur maximum ici
I. Brassie
dans son contexte...
et ce magnifique iris jaune, dont j'ignore le nom, il me vient de Mireille P.
I. Boo
I. Blazing
I. Ruby Eruption (qui me vient de Cloo)
I. Seaside Lemonade
I. Stop and Stare
I. Zooboomafoo (qui me vient de Cloo)
I. Cookie Monster
I. Oh Canada (yé même pas rouge ! )
I. Easy does it ??? pas certains du nom
I. Blue Hat Boy (achat chez OJO)
I. Missish
dans son contexte
I. Open your eyes
I. Gate to paradise
I. Autumn Jester
I. Smart
et parce qu'on a d'autres plantes que les iris... même si à cette période, c'est ce qu'il y a de plus beau
Je redonde avec ce dicentra, trop joli et tout à fait dans mes goûts
et les myosotis (blanc, rose, bleu) commencent à fleurir, j'aime beaucoup cette bisanuelle qui se ressème allègrement mais que l'on peut éliminer facilement
et un de mes dernier epimedium à fleurir
E. niveum
Il n'est pas seul à fleurir tardivement car certaines tulipes sont encore en fleur
et je vous laisser sur cette petite pensée qui se ressème pas mal mais je ne peux résister à la beauté de cette fleur
bon visionnement
Pierre
Iris 'Zooboomafoo', 'Blue Hat Boy'! ... et 'Missish' dans son contexte! J'adore!
Quel est le hosta tout touffu qui est sur la 2e photo qui montre les myosotis?
Quel est le hosta tout touffu qui est sur la 2e photo qui montre les myosotis?
Billy- Nombre de messages : 12722
Tu rivalises avec Cloo pour le nombre de petits iris ! Belle collection !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
cloclo a écrit:Ta Sophie est magnifique!
J'ai la primula Sophie aussi. Elle est vraiment belle.
Yugie- Nombre de messages : 359
Dicentra spectabilis Gold Heart, wow, vraiment beau. J'avais un blanc, malheureusement mort.
Yugie- Nombre de messages : 359
Jean-Mi a écrit:Tu rivalises avec Cloo pour le nombre de petits iris ! Belle collection !
Elle m'en a fourni plusieurs... et on a souvent fait des achats de groupes ensemble.
Tellement jolie sur le devant d'une pb
Pierre
Yugie a écrit:Dicentra spectabilis Gold Heart, wow, vraiment beau. J'avais un blanc, malheureusement mort.
ouep. le blanc ici est pas fort fort... juste 2 brins qui repartent, j'espère qu'il va se remplumer un peu
Pierre
J'aime beaucoup tes deux premières Primula
Ici aussi, j'ai ces deux teintes pour la Barnhaven Pixie, sûrement parce que j'ai mis plusieurs semis ensemble au moment de la plantation. Je pensais justement les séparer
Belle colelction d'iris aussi
Ici aussi, j'ai ces deux teintes pour la Barnhaven Pixie, sûrement parce que j'ai mis plusieurs semis ensemble au moment de la plantation. Je pensais justement les séparer
Belle colelction d'iris aussi
J'aime aussi ta petite pensée!
Marimandoline- Nombre de messages : 1038
Quelle belle série d’iris. Toute une collection.
P.Double or Nothing sublime.
Et feuillage doré de Dicentra, très lumineux,
Mon gazon est envahi de viola, tout simple. Pourquoi pas d’ausii belle pensée, hein, si jolies fleurs, ce serait plus gratifiant
P.Double or Nothing sublime.
Et feuillage doré de Dicentra, très lumineux,
Mon gazon est envahi de viola, tout simple. Pourquoi pas d’ausii belle pensée, hein, si jolies fleurs, ce serait plus gratifiant
OLA- Nombre de messages : 12997
Ton Epimedium brevicornum ressemble étrangement à celui que j'ai sous le nom de 'Red Hot Vanilla' (que je trouve pas d'ailleurs sur Google).
Pourrais-tu faire une photo du feuillage pour que je puisse comparer si c'est la même chose?
Pourrais-tu faire une photo du feuillage pour que je puisse comparer si c'est la même chose?
Sougriwa- Nombre de messages : 10419
Sougriwa a écrit:Ton Epimedium brevicornum ressemble étrangement à celui que j'ai sous le nom de 'Red Hot Vanilla' (que je trouve pas d'ailleurs sur Google).
Ok je te fais ça lors de ma prochaine série de photos
Pierre
Magnifique!
Belle série de petits Iris.
Belle série de petits Iris.
cloclo- Nombre de messages : 6557
J’avais du retard…
Les floraisons blanches sont magnifiques,spécialement la petite bordure de primulas
Et que dire des petits iris! Zooboomafoo et open your eyes font parti de mes préférés
J’adore aussi ton beau Dicentra doré mais mon mien est mouru
Les floraisons blanches sont magnifiques,spécialement la petite bordure de primulas
Et que dire des petits iris! Zooboomafoo et open your eyes font parti de mes préférés
J’adore aussi ton beau Dicentra doré mais mon mien est mouru
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Merci à tous pour votre visite dans mon jardin virtuel et vos bons mots.
Pour le dicentra, je ne suis donc pas le seul à avoir perdu le mien déjà (un blanc), il y a Sophie28 et Yugie qui les ont perdu une fois.
@Billy le hosta dans les myosotis est le H. Grand Tiara qui me vient de Maryvon. Si tu en veux, je peux t'en apporter un beau pot. Il est petit et s'étend rapidement (croissance rapide).
Je met quelques photos prisent en fin de journée
bon bon bon, je redonde avec ce premier iris
I. Gate to Paradise
I. Cherry Garden
I. inconnu, je trouve qu'il ressemble pas mal à un dont Soug nous a présenté aujourd'hui ou hier... Il est magnifique
I. Outspoken, depuis le temps que je le voulais... c'est juste qu'il est plein de poussière (le sable avec un peu de vent ça fait pas de bien belles fleurs, surtout lorsque c'est «chesse» dans les champs)
Le rhodo 'Henry's Red' commencent à ouvrir ses fleurs
Primula sieboldii 'Miho-no-Koji' avec les fleurs roses vifs mais l'extérieur du pétale est rose pâle
et ça commence à me faire une belle talle de I. cristata. (j'ai fait un beau pot pour l'échange)
Phlox stolonifera 'Sherwood Purple', je pense que vous êtes plusieurs à l'avoir (J'ai un doute, je pense que c'est un phlox divarication 'Blue Perfume', je vais démêler ça demain)
bon visionnement,
Pierre
Pour le dicentra, je ne suis donc pas le seul à avoir perdu le mien déjà (un blanc), il y a Sophie28 et Yugie qui les ont perdu une fois.
@Billy le hosta dans les myosotis est le H. Grand Tiara qui me vient de Maryvon. Si tu en veux, je peux t'en apporter un beau pot. Il est petit et s'étend rapidement (croissance rapide).
Je met quelques photos prisent en fin de journée
bon bon bon, je redonde avec ce premier iris
I. Gate to Paradise
I. Cherry Garden
I. inconnu, je trouve qu'il ressemble pas mal à un dont Soug nous a présenté aujourd'hui ou hier... Il est magnifique
I. Outspoken, depuis le temps que je le voulais... c'est juste qu'il est plein de poussière (le sable avec un peu de vent ça fait pas de bien belles fleurs, surtout lorsque c'est «chesse» dans les champs)
Le rhodo 'Henry's Red' commencent à ouvrir ses fleurs
Primula sieboldii 'Miho-no-Koji' avec les fleurs roses vifs mais l'extérieur du pétale est rose pâle
et ça commence à me faire une belle talle de I. cristata. (j'ai fait un beau pot pour l'échange)
Phlox stolonifera 'Sherwood Purple', je pense que vous êtes plusieurs à l'avoir (J'ai un doute, je pense que c'est un phlox divarication 'Blue Perfume', je vais démêler ça demain)
bon visionnement,
Pierre
WoW vraiment une belle collection d’iris, il y en a des très beaux et je suis surprise comment c’est avancé chez vous
delphi- Nombre de messages : 272
Iris c'est "Snow Tree" fort probable.
Outspoken impressionant, moi aussi j'ai vu les photos plusieurs fois et chaque fois c'est le coup de coeur.
Rhodo, magnifique couleur ça ressorte encore mieux sur le feuillage de fougères
Outspoken impressionant, moi aussi j'ai vu les photos plusieurs fois et chaque fois c'est le coup de coeur.
OLA- Nombre de messages : 12997
Tu as vraiment une belle série d’iris
Très jolie les primula.
Très jolie les primula.
Fleurie- Nombre de messages : 2316
OLA a écrit:Iris c'est "Snow Tree" fort probable.
Oui, ça bien l'air d'être Snow Tree.
Sougriwa- Nombre de messages : 10419
Quelle belle collection tu as! J'aime beaucoup les couleurs du zooboomafou.
Hollyhock- Nombre de messages : 943
Quand j'ai lu le nom, j'ai d'abord crû que je l'avais déjà mais, en fait, je crois que c'est 'Golden Tiara' que j'ai ici (me vient de @Cloo ). Je dirais peut-être pas nom pour une mini division de ce 'Grand Tiara'!... mais ça peut attendre si tu ne veux pas déranger ton beau plant! Merci beaucoup!grigri a écrit:
J'adore tout de ceci!
Le magnifique rhodo (quelle couleur! ), l'association avec la fougère, etc!
Billy- Nombre de messages : 12722
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5