-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

+16
cloclo
Camassia
Sougriwa
Jean-Mi
Dalila
Lavande66
Viger
JardinsLeeds
OLA
Billy
grigri
Cloo
Tulipe 127
Repiqueur
Pinco
Bersimis
20 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

Message par grigri Jeu 16 Nov 2023 - 17:16

Et comme le dit si bien Bersimis, c'est une plante facile et qui fleurit particulièrement facilement pour autant qu'elle pousse dans un endroit où il y a un écart de température entre le jour et la nuit. Ici, lorsque j'en avais un, je le laissait dehors jusqu'au gel du mois d'octobre. Le mauve est spectaculaire.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

Message par Cloo Jeu 16 Nov 2023 - 17:22

Le jeu. 16 nov. 2023 à 17 h 16, grigri a écrit:dans un endroit où il y a un écart de température entre le jour et la nuit
Deux facteurs aident la floraison:
. la fraîcheur des nuits automnales
. et en même temps, des jours plus courts en automne

Certains arrivent à les faire fleurir sans les sortir, mais en s'assurant de leur donner des jours courts, par exemple en les mettant dans une pièce où il n'y a pas de lumière le soir.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

Message par grigri Jeu 16 Nov 2023 - 17:26

Le jeu. 16 nov. 2023 à 17 h 22, Cloo a écrit:
Le jeu. 16 nov. 2023 à 17 h 16, grigri a écrit:dans un endroit où il y a un écart de température entre le jour et la nuit
Deux facteurs aident la floraison:
. la fraîcheur des nuits automnales
. et en même temps, des jours plus courts en automne

Certains arrivent à les faire fleurir sans les sortir, mais en s'assurant de leur donner des jours courts, par exemple en les mettant dans une pièce où il n'y a pas de lumière le soir.

Je ne me souvenais pas que sa prenait des jours courts mais tu as bien raison... je regrette tellement avoir perdu le mien, une belle grosse plante que j'avais depuis des années.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

Message par Cloo Jeu 16 Nov 2023 - 17:27

Quand on les laisse dehors assez tard à l'automne, on a les deux, fraîcheur et jours courts sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

Message par Bersimis Jeu 16 Nov 2023 - 19:16

Pour ma part, ils restent toujours presque à la même place dans la maison, sans jamais être sortis à l'extérieur. Je fais des arrosages avec de l'engrais dès le mois de février jusqu'à mi-avril, soit le temps de transférer mon attention vers le jardin extérieur. Un point commun entre eux : ils ne reçoivent que la lumière de l'après-midi de manière diffuse.


Je tiens à préciser que les thermostats à la maison sont réglés à 15 degrés. Lorsqu’il fait soleil, la température peut monter assez haute… sinon, une température printanière à l’année, même en janvier… la nordicité est très aidante pour ces conditions prévalantes à la maison.

En ce qui concerne le fuchsia, le plant mère, un héritage vieux de plus de trente ans, est encore présent à la maison avec un tronc qui affirme son statut de vénérable. De nombreux enfants de cette plante sont dispersés dans l'ensemble du Québec : tellement facile à bouturer.

Par ailleurs, c’est la même prescription pour les amaryllis. De floraisons inattendues sont souvent une surprise pour égayer une journée sans égard de sa nature. Sublime 🙏

Merci pour vos contributions 🌹
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

Message par Bersimis Mer 20 Déc 2023 - 16:37

Sous l’emprise d’une grosse grippe, l’émancipation était hautement souhaitable: du jardinage pour se sentir vivant:

Un petit nettoyage du sous-bois: un peu d’exercice, ça fait du bien👌
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Img_7810


Lhasa est en accord, mais avec une sieste comme récompense 😇
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Img_7710


Très content de cet effort: j’aime l’avancement que j’ai fait:
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Img_7811


L’environnement du Jardin de Tara commence à être intéressant! La belle flore indigène est déjà installée, comme les quatre-temps, les sabots de la vierge, linnée boréale, aralia, Clintonie boréale, entre autres. Je ne crois pas introduire de plantes cultivées, car la nature est jalouse de son environnement intérieur. J’en ai déjà essayé avec des Hosta, sans succès.

En fait, c’est déjà assez beau: hâte au réveil printanier 🌹
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

Message par Dalila Mer 20 Déc 2023 - 18:09

C'est beau en effet, Lhasa est bien gâtée doublepouce
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

Message par grigri Jeu 21 Déc 2023 - 10:45

Après un gros travail de surveillance, Lhasa se repose et j'aime bien le lieu qu'elle a choisi pour son repos... love

grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

Message par Billy Sam 23 Déc 2023 - 5:47

Le Mer 20 Déc 2023 à 17 h 37, Bersimis a écrit:
L’environnement du Jardin de Tara commence à être intéressant! La belle flore indigène est déjà installée, comme les quatre-temps, les sabots de la vierge, linnée boréale, aralia, Clintonie boréale, entre autres. Je ne crois pas introduire de plantes cultivées, car la nature est jalouse de son environnement intérieur. J’en ai déjà essayé avec des Hosta, sans succès.
love Ce doit être magnifique! drunken La nature fait bien les choses! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

Message par Billy Sam 23 Déc 2023 - 5:48

Le Jeu 21 Déc 2023 à 11 h 45, grigri a écrit:... Lhasa se repose et j'aime bien le lieu qu'elle a choisi pour son repos...  love

+1 Elle, elle a choisi le meilleur "spot"! Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023 - Page 17 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum