Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2023
+18
Marimandoline
Lavande66
Bersimis
Fleurie
MarieM
Sophie28
Jean-Mi
JardinsLeeds
lavandula
cloclo
Phil
Billy
Fern50
OLA
grigri
Tulipe 127
Cloo
Repiqueur
22 participants
Page 4 sur 11 • Partagez
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Chez Repiqueur en 2023
Câline!!! C'est fou cette collection de primulas!
Je craque pour la polyantha Amethyst Cowitchan! .... et la hose-in-hose de la 2e photo!
La vue d'ensemble est super belle!
Je craque pour la polyantha Amethyst Cowitchan! .... et la hose-in-hose de la 2e photo!
La vue d'ensemble est super belle!
Billy- Nombre de messages : 12867
c'est beau la Primula veris en compagnie du Hosta Dancing Queen
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Pouvez-vous croire que mes deux plants de P. acaulis 'Butterscotch' étaient encore en fleurs le weekend dernier?
Mais je n'ai pas fini mon tour de mai avant de vous montrer les P. sieblodii qui volaient la vedette hier et samedi.
Retour au 28 mai:
Geum Herterton Primrose
Pas capable de faire le focus sur les fleurs du Leucojum aestivum 'Graveteye Giant'
Première fleur des mes Saruma henry (J'ai divisé le plant de Cloclo en trois et il reviennent plus forts chacun d'eux)
Tiarella wherryi
Narcissesupposé 'Double Poets' ne performe pas pour son premier printemps. Il est mal identifié en plus. Aucune idée de ce que c'est!! Vous avez une suggestion? Correction : c'est 'Polar Ice'. j'ai une autre talle qui n'a pas encore fleuri et ce doivent être ceux-là les Double Poets. C'est ça qui arrive quand je profite d'un solde et que je plante tout en même temps. Je ne peux pas tous les désirer tant que ça après six mois d'hiver!
Mais je n'ai pas fini mon tour de mai avant de vous montrer les P. sieblodii qui volaient la vedette hier et samedi.
Retour au 28 mai:
Geum Herterton Primrose
Pas capable de faire le focus sur les fleurs du Leucojum aestivum 'Graveteye Giant'
Première fleur des mes Saruma henry (J'ai divisé le plant de Cloclo en trois et il reviennent plus forts chacun d'eux)
Tiarella wherryi
Narcisse
Dernière édition par Repiqueur le Mar 6 Juin 2023 - 0:16, édité 2 fois
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
Un coup de coeur ce printemps: le magnifie Hosta First Dance.
Merci @Yo!
Le 21 mai
Le 28 mai
Le 3 juin (J'ai laissé de la prêle pour ne pas que vous soyez distraits par d'autres trésors. Au centre: Rhododendron Golden Lights. En haut à droite: Trollius europaeus Lemon Queen.
Merci @Yo!
Le 21 mai
Le 28 mai
Le 3 juin (J'ai laissé de la prêle pour ne pas que vous soyez distraits par d'autres trésors. Au centre: Rhododendron Golden Lights. En haut à droite: Trollius europaeus Lemon Queen.
J'aime ta dernière photo!
Un beau punch le lumière ce Trollius
En bas èa droite, c'est un Iris cristata?
Un beau punch le lumière ce Trollius
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:
Exact! Il me vient de la Foire aux plantes du Domaine Joly-de-Lotbinière en août 2021, au kiosque de la charmante dame des Jardins de Hanami.
J'ai aussi réussi son jeune plant de Glaucidium palmatum. Il a fleuri pour la première fois ce printemps:
Le 15 mai:
le 21 mai:
Pendant ce temps, celui de Balmoral a pourri ou je ne sais trop. J'ai rentré mon doigt là où devait être la couronne et c'était vide. Mettons que je commence à me lasser, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
J'ai aussi abandonné avec le Galcidium palmatun alba... 3 essais, pas revenus
Tu vas avoir une belle talle de Saruma... un plant pour toi, ça, tu as l'environnement pour
Tu vas avoir une belle talle de Saruma... un plant pour toi, ça, tu as l'environnement pour
Superbe coin de plants doré sur le fond de étoiles de myosotis.
C'est un coin humide? Ils sont si beaux et grands tes Trollius
C'est un coin humide? Ils sont si beaux et grands tes Trollius
OLA- Nombre de messages : 13066
OLA a écrit:C'est un coin humide?
Oui. c'est à pic et c'est boueux. Je déteste aller désherber à cet endroit.
Je suis contente pour le Saruma!
cloclo- Nombre de messages : 6581
Cloo a écrit:J'ai aussi abandonné avec le Galcidium palmatun alba... 3 essais, pas revenus
Moi il se resème après quelques années au jardin
Très beau Repiqueur !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Merci!@Jean-Mi @cloclo @OLA @lavandula et @Cloo !
À la demande générale: le Trollius Lemon Queen (3 juin)
En passant, j'ai finalement identifié mon narcisse problématique. C'est juste que j'avais tellement hâte de voir l'autre 'Double Poets' que j'en avais oublié le 'Polar Ice'.
À la demande générale: le Trollius Lemon Queen (3 juin)
En passant, j'ai finalement identifié mon narcisse problématique. C'est juste que j'avais tellement hâte de voir l'autre 'Double Poets' que j'en avais oublié le 'Polar Ice'.
Il est magnifique ton trollius
OLA- Nombre de messages : 13066
C'est vraiment beau le Trillium grandiflorum : belle prestance !
Si je me trompe pas, il me semble que le sols de ton jardin au chalet est riche comme celui chez Vivaces de l'Isle… En tout cas, là-bas, tout semble bien pousser !
Si je me trompe pas, il me semble que le sols de ton jardin au chalet est riche comme celui chez Vivaces de l'Isle… En tout cas, là-bas, tout semble bien pousser !
Bersimis- Nombre de messages : 3434
@Bersimis Non, aux vivaces de l'Isle, on est sur la berge du fleuve, c'est un humus argileux humide. Je suis plutôt su le rebord d'un dépôt de sable fin qui se mélange un peu avec l'argile de mon voisin en descendant en bas de la côte.
L'endroit est plus riche et plus loameux là où mon Trillium grandiflorum est plus fort et il y a une petite colonie de patates en chapelet qui y pousse dans les cerisiers de virginie et les noisetiers, sous la grosse talle de bouleaux. Il y a aussi un Trillium erectum imposant qui m'a amené à y mettre tous mes trilles blancs l'an dernier.
L'endroit est plus riche et plus loameux là où mon Trillium grandiflorum est plus fort et il y a une petite colonie de patates en chapelet qui y pousse dans les cerisiers de virginie et les noisetiers, sous la grosse talle de bouleaux. Il y a aussi un Trillium erectum imposant qui m'a amené à y mettre tous mes trilles blancs l'an dernier.
Dernière édition par Repiqueur le Lun 18 Sep 2023 - 0:51, édité 1 fois
ok, je ne connaissais ce nom pour l'Apios americana Sinon, tes trilles blancs étaient où auparavant? Il semble que la transplantation est mortelle pour eux… ou s'agit-il d'un autre mythe à déboulonnerRepiqueur a écrit:patates en chapelet
Bersimis a écrit:ok, je ne connaissais ce nom pour l'Apios americana Sinon, tes trilles blancs étaient où auparavant? Il semble que la transplantation est mortelle pour eux… ou s'agit-il d'un autre mythe à déboulonnerRepiqueur a écrit:patates en chapelet
C'est un mythe. C'est plutôt le cas du Trillium undulatum.
D'accord. Merci pour cette information. Sur le terrain de la nouvelle garderie qui sera construite à l'automne, il y a effectivement une colonie de trilles ondulés et de sabots de Vénus. Le sol végétal doit être décapé au complet. J'aimerais bien pouvoir récupérer certains spécimens pour les transplanter ailleurs. Avec ce que je pensais être une réalité, je ne croyais pas pouvoir agir pour les sauver. Maintenant, je pense que je vais faire un effort. Tu es une véritable encyclopédie vivante !
Les Phlox
Un achat en solde de fin de saison sans étiquette:
Phlox divaricatus, ok c'est clair, mais serais-ce le 'Blue Moon', selon vous?
Trois Phlox subulata au pied des Iris SDB Panther et MDB Shrimp, De gauche à droite: Laura, Violet Pinwheel et Rose de MarieM.
Le Phlox subulata Eye ¡Caramba! fleurit plus longtemps et abondamment que les autres, cette année.
Phlox divaricatus May Breeze
Phlox stolonifera Sherwood Purple
Avec un peu plus de recul, pour notre émerveillement.
Un achat en solde de fin de saison sans étiquette:
Phlox divaricatus, ok c'est clair, mais serais-ce le 'Blue Moon', selon vous?
Trois Phlox subulata au pied des Iris SDB Panther et MDB Shrimp, De gauche à droite: Laura, Violet Pinwheel et Rose de MarieM.
Le Phlox subulata Eye ¡Caramba! fleurit plus longtemps et abondamment que les autres, cette année.
Phlox divaricatus May Breeze
Phlox stolonifera Sherwood Purple
Avec un peu plus de recul, pour notre émerveillement.
Bersimis a écrit: Le sol végétal doit être décapé au complet.
Tant qu'à l'enlever, il y a sûrement des essais à expérimenter et je suis certain que tu as la discipline pour nous enrichir de cette tentative de revalorisation végétale. Chose certaine, il faut que le pH reste bas.
Selon mon observation, l'enracinement du cypripède est, somme toute, assez superficiel, mais le petit rhizome du Trillium undulatum est plus profondément enfoui. Ce n'est pas toujours facile à prélever!
Polygonatum Grace Barker avec une nouvelle Heuchera Berry Smoothie
Polygonatum ramosissimum
Hosta Red October
Aquilegia oxysepala. La seule fleur d'ancolie sur tous les plants que j'ai repiqués au jardin depuis le début (une centaine?). Je vais les sortir de là et en mettre chez ma mère. Ça va lui plaire.
Tiarella Spring Symphony avec Tiarella cordifolia à droite. Cette dernière était déjà là et comme je ne suis pas très obstineux...
Polygonatum ramosissimum
Hosta Red October
Aquilegia oxysepala. La seule fleur d'ancolie sur tous les plants que j'ai repiqués au jardin depuis le début (une centaine?). Je vais les sortir de là et en mettre chez ma mère. Ça va lui plaire.
Tiarella Spring Symphony avec Tiarella cordifolia à droite. Cette dernière était déjà là et comme je ne suis pas très obstineux...
Très joli ton jardin, tu as de beaux trésors
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11