Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Pocket garden. Chez Ola 2023
+21
Marimandoline
Fleurie
Sougriwa
Repiqueur
Yugie
Camassia
Sophie28
sonia94
Moustache
cloclo
JardinsLeeds
Jean-Mi
Billy
Phil
lavandula
grigri
Bersimis
Tulipe 127
Barbara
Cloo
OLA
25 participants
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pocket garden. Chez Ola 2023
Vraiment émouvant, cette histoire de lys...
Ta clématite, peu importe son nom, est vraiment belle!
Aquilegia Clementine White...
Moi non plus, je ne me lasse pas des iris bleus, bleus et blancs, blancs et bleus!
Quand toutes mes talles seront matures, je vais voir bleu!
Ta clématite, peu importe son nom, est vraiment belle!
Aquilegia Clementine White...
Moi non plus, je ne me lasse pas des iris bleus, bleus et blancs, blancs et bleus!
Quand toutes mes talles seront matures, je vais voir bleu!
MarieM- Nombre de messages : 2190
Pour libérer la place pour des nouvelles photos ( tsé ça commence au jardin) je vais effectuer un nettoyage dans mon téléphone.
Mais pour partager avec vous les souvenirs de la saison passée, je mettrai quelques photos ici.
Je sais, c' est trop tard... Mais bon, mieux vaut tard que jamais
Fin juin et juillet j'étais en voyage, donc les photos c' est août a octobre.
Mais pour partager avec vous les souvenirs de la saison passée, je mettrai quelques photos ici.
Je sais, c' est trop tard... Mais bon, mieux vaut tard que jamais
Fin juin et juillet j'étais en voyage, donc les photos c' est août a octobre.
Dernière édition par OLA le Dim 17 Mar 2024 - 5:48, édité 3 fois
OLA- Nombre de messages : 13057
Lilium orientale. Muscadet et Corvara que j' ai planté en couple , pour le beau mariage , mais ils se sont….. divorcés, tsé, fleurissent a 2 semaine d'intervalle.
Aralia Sun King de @Billy bien revenu, resté petite mais je lui fais confiance, elle fait ses racines.
Aralia Sun King de @Billy bien revenu, resté petite mais je lui fais confiance, elle fait ses racines.
Dernière édition par OLA le Dim 17 Mar 2024 - 5:50, édité 1 fois
Coin patio, vue d'ensemble
Dracula* (hybride de @Grigri ) avec 6 fleurs est superbe
Echinops Weitch's Blue enfin montre sa beauté
( presque perdu, reçu commande en pleine canicule)
T-Bon Walker qui commence
Dernière édition par OLA le Dim 17 Mar 2024 - 4:51, édité 3 fois
Limonium et Phlox. Beau bouquet.
Mais pour être honnête, ça ne tient pas pantoute, j'ai du attacher ( déplacé ailleurs en fin de saison)
Une autre paresseuse, Catananche ALBA, l'achat de l'année, encore petite.
Elle exploite la lavande voisine
Heliopsis qui se tient droit même après les ouragans
Il est parti vivre chez voisine en fin de saison.
Un autre, très semblable, mais au feuillage foncé prendra sa place. Faudrait patienter 2 ans pour que la division de @Cloo devient aussi majestueux, mais ça vaut le coup, pour magnifique feuillage.
Mais pour être honnête, ça ne tient pas pantoute, j'ai du attacher ( déplacé ailleurs en fin de saison)
Une autre paresseuse, Catananche ALBA, l'achat de l'année, encore petite.
Elle exploite la lavande voisine
Heliopsis qui se tient droit même après les ouragans
Il est parti vivre chez voisine en fin de saison.
Un autre, très semblable, mais au feuillage foncé prendra sa place. Faudrait patienter 2 ans pour que la division de @Cloo devient aussi majestueux, mais ça vaut le coup, pour magnifique feuillage.
Anemone Curtain Call Pink, @Marimandoline
Beau a floraison tardive. Je l'ai déplacé devans maison, proche rentré, pour voir a chaque retour de travail.
Les petits coins "feuillages"
Grace a grand quantité de pluies , même les coins extra séchés etaient jolies cette été.
Persiscaria affichait superbes couleurs. Chaque feuille est unique.
Michel.M si tu nous lis, c'est ton bébé, merci
Beau a floraison tardive. Je l'ai déplacé devans maison, proche rentré, pour voir a chaque retour de travail.
Les petits coins "feuillages"
Grace a grand quantité de pluies , même les coins extra séchés etaient jolies cette été.
Persiscaria affichait superbes couleurs. Chaque feuille est unique.
Michel.M si tu nous lis, c'est ton bébé, merci
Dernière édition par OLA le Dim 17 Mar 2024 - 5:58, édité 1 fois
Autour de cabanon
Miscanthus Gracillimus avec sa généreuse floraison
Mon deuxième plant de Heliopsis Burning Heart, lui il reste.
Et Anémone Honorine Jobert, généreuse enfin, a sa 3-eme année.
Aster Little Karlow, planté en juin, encore petit, mais j'ai vu son potentiel ches @Grigri .
Miscanthus Gracillimus avec sa généreuse floraison
Mon deuxième plant de Heliopsis Burning Heart, lui il reste.
Et Anémone Honorine Jobert, généreuse enfin, a sa 3-eme année.
Aster Little Karlow, planté en juin, encore petit, mais j'ai vu son potentiel ches @Grigri .
Ups... Un petit nouveau coin pour accueillir le petit lylas Palibin.
Tout autour il y aura une bande de Dianthus et plein de bulbes ( je vous les montrerai bientôt, dans le post de cette année)
Ohhh que c'est mignon,les petits champignons...
Epimedium Orion après le première gel
Waaaw les couleurs
Sempervivum Golden Nuggets lui fais la concurrence.
Tout autour il y aura une bande de Dianthus et plein de bulbes ( je vous les montrerai bientôt, dans le post de cette année)
Ohhh que c'est mignon,les petits champignons...
Epimedium Orion après le première gel
Waaaw les couleurs
Sempervivum Golden Nuggets lui fais la concurrence.
Le dernier coin a vous montrer .Devant le balcon , entré de la maison. Il y avait que le mini sapin.
Commencé en 2022, a 2-eme saison ça commence prendre du volume. L'année prochaine ça devrait bien couvrir le tuyaux.
On voit une vide entre les haconechloa, une des 5 hosta n'as pas réussi de s'implanter. Zut.
J'ai déplacé 2 haconechloa vers la gauche et inséré 2 heucheres foncé (la ils sont moches après plantation) mais j' aime déjà la promesse.
Vu de l'autre côté, H.Neptune .
La haie limite mon terrain. Ce serait le projet de l'année 2025. Quelques arbustes et hosta, avec élargissement.
Et regardez moi ce beau feuillage de rhus Tiger Eye a son apogée . Waaaaaaw
Et voilà. Vous avez parcourus le mini jardin de Ola
Merci
A la prochaine
Commencé en 2022, a 2-eme saison ça commence prendre du volume. L'année prochaine ça devrait bien couvrir le tuyaux.
On voit une vide entre les haconechloa, une des 5 hosta n'as pas réussi de s'implanter. Zut.
J'ai déplacé 2 haconechloa vers la gauche et inséré 2 heucheres foncé (la ils sont moches après plantation) mais j' aime déjà la promesse.
Vu de l'autre côté, H.Neptune .
La haie limite mon terrain. Ce serait le projet de l'année 2025. Quelques arbustes et hosta, avec élargissement.
Et regardez moi ce beau feuillage de rhus Tiger Eye a son apogée . Waaaaaaw
Et voilà. Vous avez parcourus le mini jardin de Ola
Merci
A la prochaine
Il n'est jamais trop tard pour des belles photos de jardin... merci de les avoir rajoutées à ton post 2023!Le dim. 17 mars 2024 à 3 h 15, OLA a écrit:Je sais, c' est trop tard... Mais bon, mieux vaut tard que jamais
Tu qualifies ton jardin de mini, mais il est fort bien aménagé, avec beaucoup de petits trésors
Oh lala que c'est bôôôôô!!!
Merci d'avoir complété ton post de saison! Ça valait la peine!... tellement de beaux coins que je ne saurais tous les nommer!
Tes hakonechloas se sont tellement bien établis! Tu as bien fait de les prendre lors d'un échange... ... je ne sais plus lequel des échanges mais bon! Ils sont fabuleux et ajoute beaucoup à la beauté de tes aménagements... qui étaient déjà magnifiques!
Comme le souligne @Cloo, pour une fille qui parle de son jardin comme d'un mouchoir de poche... il y a beaucoup de variétés et de différents coins! ... et chaque coin est bien pensé! On voit que c'est l'oeuvre d'une passionnée!... tellement d'amour dans chaque parcelle de terrain... et de terreau! Tu peux être fière!
Merci pour ces ajouts! Mes yeux sont ravis!
Merci d'avoir complété ton post de saison! Ça valait la peine!... tellement de beaux coins que je ne saurais tous les nommer!
Tes hakonechloas se sont tellement bien établis! Tu as bien fait de les prendre lors d'un échange... ... je ne sais plus lequel des échanges mais bon! Ils sont fabuleux et ajoute beaucoup à la beauté de tes aménagements... qui étaient déjà magnifiques!
Comme le souligne @Cloo, pour une fille qui parle de son jardin comme d'un mouchoir de poche... il y a beaucoup de variétés et de différents coins! ... et chaque coin est bien pensé! On voit que c'est l'oeuvre d'une passionnée!... tellement d'amour dans chaque parcelle de terrain... et de terreau! Tu peux être fière!
Merci pour ces ajouts! Mes yeux sont ravis!
Billy- Nombre de messages : 12834
Ta série de photo fait mon dimanche Ola ! Très plaisant à lire et regarder, tu me fais rêver à la saison 2024 qui approche 🥰.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Wow ! Très bien agencé que ce jardin...
Tu as bien fait de nous partager de si belles photos.
Pierre
Tu as bien fait de nous partager de si belles photos.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Merci les amis Cloo, Billy, Grigri, Jean-Mi .
Oui, il est petit mon jardin, mais je l'aime beaucoup
Je regrette ne pas avoir de place pour beau fond d'arbres et arbustes, mais côté vivaces je suis choyé, grace a commandes multiples, cadeaux et prises a l'échange.
@Billy oui.. les Haconechloa j'ai ramassé 6 pots a travers de 3 échanges. (4 pareils lors un échange c'était comique)
Il me manquerait encore un
@Jean-Mi a Montréal la saison à déjà commencé
Crocus, muscari , galanthus et iris réticulé montrent leurs premiers fleurs
Oui, il est petit mon jardin, mais je l'aime beaucoup
Je regrette ne pas avoir de place pour beau fond d'arbres et arbustes, mais côté vivaces je suis choyé, grace a commandes multiples, cadeaux et prises a l'échange.
@Billy oui.. les Haconechloa j'ai ramassé 6 pots a travers de 3 échanges. (4 pareils lors un échange c'était comique)
Il me manquerait encore un
@Jean-Mi a Montréal la saison à déjà commencé
Crocus, muscari , galanthus et iris réticulé montrent leurs premiers fleurs
Bien beau jardin et bien agencé, merci pour les photos !
Dalila- Nombre de messages : 7032
Merci Dalila
C'est toujours un plaisir de visiter ton petit jardin. Il s'améliore à chaque année et je suis très heureux de voir comment la devanture de la maison commence à prendre forme.
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Merci Mr. Re-wiki-piqueur.
C'est toujours un bonheur de visiter ton jardin, chaque section reflète ton amour pour atteindre un tableau de perfection.
Merci
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8649
J’aime tout! Et particulièrement le coin feuillage et le rhus Tiger Eye! Hâte de voir ta nouvelle saison
Centaurée- Nombre de messages : 185
Il est magnifique ton jardin Ola
Echinops Weitch's Blue porte bien son nom Chez moi ce genre n'a jamais réalisé le bleu promis!
J'aime bien aussi ta plate-bande feuillage Si mon environnement n'était pas si sec, je crois que j'investirais davantage sur ce genre d'aménagement
Echinops Weitch's Blue porte bien son nom Chez moi ce genre n'a jamais réalisé le bleu promis!
J'aime bien aussi ta plate-bande feuillage Si mon environnement n'était pas si sec, je crois que j'investirais davantage sur ce genre d'aménagement
Viger- Nombre de messages : 1706
Une très belle composition avec le Rhus typhina Tiger Eyes et le conifère avec hakonechloas en avant plan. C'est super. Merci de partager ces beaux tableaux !
Bersimis- Nombre de messages : 3426
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6