Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez JL 2023
+14
sonia94
Lavande66
Bersimis
cloclo
grigri
Le Grand Duc
Repiqueur
Tulipe 127
OLA
Phil
Jean-Mi
Cloo
lavandula
JardinsLeeds
18 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chez JL 2023
Bon voilà je reviens enfin aux jardins après une pause d'un peu plus d'un an pour cause de maladie. Les jardins ont été laissés à eux même toute la saison dernière et je ne suis de retour que depuis la semaine dernière . Il va s'en dire qu'il va y avoir une tâche colossale à faire pour tout remettre en état d'autant plus que mon terrain a été saccagé l'automne dernier pour cause de remplacement de fosse septique. J'ai pas pu déménager quoique ce soit avant les travaux, rien protéger , de sorte que j'ai perdu quelques centaines de plantes. Ça explique le nombre se semis que j'ai réalisé cette année.
Mais maintenant je suis en forme et j'espère pouvoir alimenter mon post de photos régulièrement.
On commence
Chionodoxa forbesii

Galanthus 'Hippolyta'

Coptis japonica 'Dissectum'

Helleborus 'Confetti Cake'

Scilla siberica

Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous

Mais maintenant je suis en forme et j'espère pouvoir alimenter mon post de photos régulièrement.
On commence
Chionodoxa forbesii

Galanthus 'Hippolyta'

Coptis japonica 'Dissectum'

Helleborus 'Confetti Cake'

Scilla siberica

Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Re: Chez JL 2023
Bon retour au jardin et excellente saison de jardinage et de photo à toi
C'est toujours un grand plaisir d'admirer tes photos

C'est toujours un grand plaisir d'admirer tes photos

lavandula- Nombre de messages : 9544
Prends ça un jour à la fois, et juste pour le plaisir de jardiner...JardinsLeeds a écrit:Il va s'en dire qu'il va y avoir une tâche colossale à faire pour tout remettre en état d'autant plus que mon terrain a été saccagé l'automne dernier pour cause de remplacement de fosse septique. J'ai pas pu déménager quoique ce soit avant les travaux, rien protéger , de sorte que j'ai perdu quelques centaines de plantes.

L'hellébore Confetti Cake est fort jolie

Bonne saison JL ! Toujours un plaisir de suivre ton post 

Jean-Mi- Nombre de messages : 3063
Bon saison de jardinage 2023

OLA- Nombre de messages : 11220
Bonne saison de jardinage ,merci pour les photos

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Toute une série d'hellébores... la Golden Sunrise et la Golden Lotus me font craquer, tout comme la Aschwood Fascination

Content de savoir que tu vas bien!
Il ne faut pas chercher à refaire le passé. Le jardin évolue et les plantes poussent sans nous. Elle est là la beauté.
D'un autre côté, tu as maintenant un endroit désigné pour les semis et autres déplacements. C'est pas aussi évident pour tout le monde ici.
Tu as tellement d'hellébores que tu peux faire une série avec presque juste des jaunes. C'est impressionnant!
Le Coptis est si beau, il commence à me titiller.
Je suis en train de manquer les floraisons les plus hâtives à mon chalet. Vous me permettez de profiter de ce que je manque, par procuration.
Le chionodoxa en bouton, on a besoin d'une photo pour l'apprécier tellement ça va vite au jardin.
Je te souhaite une saison pétante de santé et éclatante de floraisons!

Il ne faut pas chercher à refaire le passé. Le jardin évolue et les plantes poussent sans nous. Elle est là la beauté.
D'un autre côté, tu as maintenant un endroit désigné pour les semis et autres déplacements. C'est pas aussi évident pour tout le monde ici.

Tu as tellement d'hellébores que tu peux faire une série avec presque juste des jaunes. C'est impressionnant!
Le Coptis est si beau, il commence à me titiller.
Je suis en train de manquer les floraisons les plus hâtives à mon chalet. Vous me permettez de profiter de ce que je manque, par procuration.
Le chionodoxa en bouton, on a besoin d'une photo pour l'apprécier tellement ça va vite au jardin.
Je te souhaite une saison pétante de santé et éclatante de floraisons!
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Tellement vrai... on devrait tous en faire notre deviseRepiqueur a écrit:Le jardin évolue et les plantes poussent sans nous. Elle est là la beauté.

Je plussois, beaucoup de sagesse dans tes paroles @RepiqueurCloo a écrit:Tellement vrai... on devrait tous en faire notre deviseRepiqueur a écrit:Le jardin évolue et les plantes poussent sans nous. Elle est là la beauté.![]()

Quelle belle série d' Hellebores.
OLA- Nombre de messages : 11220
Oh wow 🤩🤩🤩 Superbe série !
Quel est la meilleure source en ligne pour les hellebores ?
Merci de votre passage , c'est grandement apprécié

Cloo a écrit:Tellement vrai... on devrait tous en faire notre deviseRepiqueur a écrit:Le jardin évolue et les plantes poussent sans nous. Elle est là la beauté.![]()
Tu as tout à fait raison et j'essai d'appliquer cette sagesse. Cependant lorsqu'on a possède des raretés, ben c'est plus difficile

Jean-Mi a écrit:Oh wow 🤩🤩🤩 Superbe série !
Les miens proviennent presque tous ( une cinquantaine de variété) de chez Fraser. Mais ils ne livrent plus. Phoenix a un assez beau choix mais c'est souvent très cher et les plants livrés pas toujours à la hauteur.
Merle Bleu commencent à avoir un très beau choix mais ils ne livrent pas ! S'il y en a d'autres je les connais pas
Une série d'hellebore à faire rêver
J'en ai 6 dans mon petit jardin et elles me sont tellement précieuse
Étrangement, certaines sont fabuleuse et énorme une années et rikiki l'année suivante, tandis qu'une autre qui vivotait se décide à m'offrir un spectacle extraordinaire... J'ai bien du mal à les comprendre
Merci du partage JL

J'en ai 6 dans mon petit jardin et elles me sont tellement précieuse

Étrangement, certaines sont fabuleuse et énorme une années et rikiki l'année suivante, tandis qu'une autre qui vivotait se décide à m'offrir un spectacle extraordinaire... J'ai bien du mal à les comprendre

Merci du partage JL

JardinsLeeds a écrit:Jean-Mi a écrit:Oh wow 🤩🤩🤩 Superbe série !
Les miens proviennent presque tous ( une cinquantaine de variété) de chez Fraser. Mais ils ne livrent plus. Phoenix a un assez beau choix mais c'est souvent très cher et les plants livrés pas toujours à la hauteur.
Merle Bleu commencent à avoir un très beau choix mais ils ne livrent pas ! S'il y en a d'autres je les connais pas
Merci de ta réponse, je vais faire mes recherches.
Tu as vraiment pas perdu le tour avec la photographie, tu nous fais rêver avec tes belles photos.
Pour les travaux sur ton terrain, c'est vraiment plate... et c'est le genre de travaux qui arrivent en urgence sans que tu ne puisses rien faire.
Je te souhaite une belle saison horticole. ça commence déjà très bien avec la photo des petits bulbes printaniers et les hellébores magnifiques.
C'est toujours un plaisir de te lire
Pierre
Pour les travaux sur ton terrain, c'est vraiment plate... et c'est le genre de travaux qui arrivent en urgence sans que tu ne puisses rien faire.
Je te souhaite une belle saison horticole. ça commence déjà très bien avec la photo des petits bulbes printaniers et les hellébores magnifiques.
C'est toujours un plaisir de te lire
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Par curiosité, tu utilise quoi comme objectif?
Phil- Nombre de messages : 392
Merci de vos visites virtuelles

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2