Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur!

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur! Empty Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur!

Message par Sougriwa Sam 6 Mai 2023 - 6:34

Eh oui, alors qu'au Québec plusieurs plantes tropicales doivent sortir seulement durant la belle saison, en Malaisie, ça passe l'année dehors. Cependant, ça ne veut pas dire qu'elles se retrouvent en plein soleil. Ça peut brûler cruellement alors on les plantes sous un tissu-ombrière ou sous des arbres dispersés. Ou encore, en pot sous un toit.

En ce dernier jour à Kuala Lumpur, les deux soeurs de Yin Choy ont décidé de visiter de petites pépinières. Est-ce qu'on s'est fait prier?
siffle cranky

Évidemment, pour les gens locaux, pas de noms pour satisfaire la soif de la taxonomie Clin d'oeil

Haworthia (limifolia?) variegata
Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur! Img_1929

Astrophytum
Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur! Img_1928

Gasteria
Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur! Img_1930

Sansevieria
Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur! Img_1933

Gymnocalycium
Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur! Img_1931

Haworthia truncata... si j'avais pu l'amener!!
Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur! Img_1932

Le vendeur avait l'air bien honoré d'avoir un visiteur canadien. J'ai pas acheté de plantes mais j'ai pris deux petits pots en forme de hiboux. En fait, arrivé à la caisse, la soeur de Yin Choy a décidé de me faire un cadeau Coquin

Je mettrai d'autres photos à mon retour d'une pépinière d'orchidées qu'on a visitée.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur! Empty Re: Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur!

Message par Sougriwa Sam 6 Mai 2023 - 6:36

Il y avait une quantité industrielle d'Adenium dans la seconde pépinière qu'on a visitée. Pas de photo (mais YC en a pris). J'ai remarqué que les plantes étaient dans un substrat majoritairement composé de charbon et de pierre ponce. S'il y avait du substrat organique, c'était pas très visible.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur! Empty Re: Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur!

Message par Cloo Sam 6 Mai 2023 - 8:41

Ce Haworthia truncata est absolument magnifique.... quelle chance de cultiver ces plantes dehors à l'année! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur! Empty Re: Les plantes d'intérieur... en Malaisie mais à l'extérieur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum