Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sougriwa en 2023
+11
Camassia
Phil
cloclo
Repiqueur
Jean-Mi
OLA
Sophie28
grigri
Billy
Cloo
Sougriwa
15 participants
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chez Sougriwa en 2023
Je l'avais acheté l'an passé. Il est tout nouveau 

Sougriwa- Nombre de messages : 9071
Comme il est beau ce Look Inside
grigri- Nombre de messages : 24789
Idem iciSougriwa a écrit:Je l'avais acheté l'an passé. Il est tout nouveau

Floraison du Saxifraga aizoon 'Neagaea'... c'est long à venir!!!

Ce petit iris n'est pas dans ma rocaille mais pas loin. Ce matin, sous la pluie, une fleur était ouverte. Je la trouvais foncée mais je ne le reconnaissais pas. Était-ce un bout de 'Cherry Garden' que j'aurais mis là et que j'aurais oublié? Peut-être que la pluie le rendait foncé?

Une autre photo, cette fois en après-midi. Malgré la correction des couleurs de mon cellulaire, je vous jure que cet iris est NOIR et que les barbes sont BLEUES. Qui est-ce?
Ayant un nouveau portable, je n'ai plus tellement accès à mon ancien ordi où se trouve ma liste du jardin. Je vais peut-être redécouvrir son nom un moment donné. 

Ce petit iris n'est pas dans ma rocaille mais pas loin. Ce matin, sous la pluie, une fleur était ouverte. Je la trouvais foncée mais je ne le reconnaissais pas. Était-ce un bout de 'Cherry Garden' que j'aurais mis là et que j'aurais oublié? Peut-être que la pluie le rendait foncé?

Une autre photo, cette fois en après-midi. Malgré la correction des couleurs de mon cellulaire, je vous jure que cet iris est NOIR et que les barbes sont BLEUES. Qui est-ce?

J'ai cherché dans les archives de commandes sur le forum. Il me semble que j'aie mentionné Dark Vader et Black Lightning dans certains posts mais rien ne confirme que j'ai eu l'un ou l'autre.
Ce petit iris noir va me faire travailler les neurones!
PS: j'avais déménagé l'iris Patchwork Puzzles mais évidemment, je ne me souviens plus où et pour le moment je ne trouve rien qui pourrait lui ressembler. Espérons qu'il est toujours en vie quelque part dans le jardin
Ce petit iris noir va me faire travailler les neurones!
PS: j'avais déménagé l'iris Patchwork Puzzles mais évidemment, je ne me souviens plus où et pour le moment je ne trouve rien qui pourrait lui ressembler. Espérons qu'il est toujours en vie quelque part dans le jardin

Un petit coin qui semble mener la vie dure aux plantes qui s'y trouvent... sauf qu'elles aiment ça! Cet endroit ne reçoit aucun compost, je ne laisse même pas les feuilles mortes s'y décomposer (oups, on en voit encore!)

Guidounerie récente chez Jasmin, Delosperma cooperi 'Hot Pink Wonder'

Iris arilbred 'Desert Snow' avec deux hampes sur cinq qui ont commencé à fleurir. Il a la hauteur d'un iris barbu intermédiaire mais fleurit avant eux.

La fleur en arrière-plan a éclos une journée avant celle de devant.

Guidounerie récente chez Jasmin, Delosperma cooperi 'Hot Pink Wonder'

Iris arilbred 'Desert Snow' avec deux hampes sur cinq qui ont commencé à fleurir. Il a la hauteur d'un iris barbu intermédiaire mais fleurit avant eux.

La fleur en arrière-plan a éclos une journée avant celle de devant.

Et ça me fait un petit velours de le voir fleurir alors que Chapman n'en vend plus parce qu'il dit sur son site qu'ils ne sont pas viables à long terme ou trop difficile à faire vivre.
L’iris noir…comme c’est beau!!!!
T’as toute une collection! Et les agencements sont bien réussit!

T’as toute une collection! Et les agencements sont bien réussit!

Sophie28- Nombre de messages : 3483
J'avais lu ça, oui, et j'avais pensé à toiSougriwa a écrit:Et ça me fait un petit velours de le voir fleurir alors que Chapman n'en vend plus parce qu'il dit sur son site qu'ils ne sont pas viables à long terme ou trop difficile à faire vivre.

Sophie28 a écrit:L’iris noir…comme c’est beau!!!!![]()
T’as toute une collection! Et les agencements sont bien réussit!![]()
Merci, merci!
Finalement, je crois bien que l'iris noir est 'Dark Vader'.
J'ai un souvenir d'avoir vu ce nom sur le feuillage d'un des iris quand j'avais eu une commande.
Deux nouveaux iris en fleur, mais cette fois ce sont des intermédiaires:
Iris 'In my Veins', je crois que Cloo l'a commandé chez Chapman. Il est vraiment beau avec toutes ses décorations.

Celui-ci, plus foncé dans des tons de bourgogne, est un total inconnu pour moi. Si ça ne vient pas d'une commande, est-ce que quelqu'un m'aurait donné un iris de cette couleur?

Iris 'In my Veins', je crois que Cloo l'a commandé chez Chapman. Il est vraiment beau avec toutes ses décorations.

Celui-ci, plus foncé dans des tons de bourgogne, est un total inconnu pour moi. Si ça ne vient pas d'une commande, est-ce que quelqu'un m'aurait donné un iris de cette couleur?

Il ressemble à Red Zinger, je trouve? C'est un IB, pour te donner une idée de sa taille.
Cloo a écrit:Il ressemble à Red Zinger, je trouve? C'est un IB, pour te donner une idée de sa taille.
Eh bien, tu as raison!
J'ai fait une recherche sur le forum et ça me vient de maitre Grigri... Il m'en avait donné lors de la virée chez Jasmin en septembre l'an passé. Voilà pourquoi je n'avais jamais vu cet iris-là avant!

J'en ai un dans mon ancien portable mais j'ai pas transféré le dossier encore.
J’aime bcp ton ninja turtle
Camassia- Nombre de messages : 2737
Ton iris Desert Snow est tout simplement magnifique!
Marimandoline- Nombre de messages : 707
Des beaux iris avec des belles couleurs j'aime beaucoup

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Jolie ce Desert Snow

OLA- Nombre de messages : 11166
Un bien beau ce Desert Snow!
lavandula- Nombre de messages : 9512
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4