Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Besoin d'aide pour transformer mon jardin en paradis vert

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour transformer mon jardin en paradis vert Empty Besoin d'aide pour transformer mon jardin en paradis vert

Message par Jardinier_amateur Sam 20 Mai 2023 - 22:29

Salut les amis !

Comme mon pseudo l'indique, je suis un amateur passionné de jardinage. J'ai toujours rêvé d'avoir un magnifique jardin, mais jusqu'à récemment, j'ai toujours vécu en appartement (Condo). Eh bien, devinez quoi ? Mon rêve est enfin devenu réalité ! J'ai récemment acquis une propriété avec un grand terrain propice à la création d'un superbe jardin. Cependant, il y a un petit hic : l'ancien propriétaire a laissé le jardin arrière et celui donnant sur la rue dans un état lamentable. Je suis sûr que les photos ci-dessous vous donneront une idée :
Besoin d'aide pour transformer mon jardin en paradis vert 20230510
Besoin d'aide pour transformer mon jardin en paradis vert 20230511

En résumé, à l'arrière de ma propriété, je me retrouve avec une énorme montagne de terre dans un coin et pas de gazon du tout. Quant à l'avant, c'est un mélange de gravier, de terre et de mauvaises herbes. Je dois vous avouer que je suis un peu perdu quant à la manière de redonner vie à cette parcelle de terre. Auriez-vous des solutions économiques pour me débarrasser de cette montagne de terre sans faire appel à des entreprises qui me factureraient la coquette somme de 10 000 $ pour un tel travail ? J'ai pensé à acheter ou à louer une tarière de terre pour faciliter l'enlevement de la terre à la pelle. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez déjà vécu une expérience similaire, je vous serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir la partager avec moi.