Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un rosier de la génération spontanée!
5 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Un rosier de la génération spontanée!
Je remets l'info ici, dans la section Rosiers
Le 14 juin, il y a deux jours:
La génération spontanée chez les rosiers...
Je vous explique... j'ai un rosier Tuscany Superb, qui fait partie des Gallica Voici des photos prises en fin d'après-midi:
De plus proche, pour mieux voir les feuilles et les boutons...
Pas loin de là, dans la même plate-bande, à peine séparé du premier par un petit Sedum et l'iris Lumalite (quand même une belle talle), disons même pas à 1m de distance, a poussé depuis quelque temps un autre rosier... qui me semble en tout point identique à Tuscany Superb
Semis spontané? Rejeton produit par un stolon?
Je mettrai un peu plus tard des photos des fleurs des deux, pour comparaison
Le 14 juin, il y a deux jours:
La génération spontanée chez les rosiers...
Je vous explique... j'ai un rosier Tuscany Superb, qui fait partie des Gallica Voici des photos prises en fin d'après-midi:
De plus proche, pour mieux voir les feuilles et les boutons...
Pas loin de là, dans la même plate-bande, à peine séparé du premier par un petit Sedum et l'iris Lumalite (quand même une belle talle), disons même pas à 1m de distance, a poussé depuis quelque temps un autre rosier... qui me semble en tout point identique à Tuscany Superb
Semis spontané? Rejeton produit par un stolon?
Je mettrai un peu plus tard des photos des fleurs des deux, pour comparaison
Re: Un rosier de la génération spontanée!
Bravo ! c'est quand même inusité de voir ça. La couleur et la disposition des pétales sont si jolies.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
C'est vraiment une surprise... je l'avais déjà repéré l'an dernier, et je suivais son évolution. Je me demande s'il n'y a pas un autre petit rejeton entre les deux, je vais le surveiller
Le rosier no 1 est-il franc de pied (pas greffé). ça expliquerait possiblement l'arrivée d'un nouveau plant (soit par stolon souterrain) ou par la semence qui devrait donner un rosier similaire. J'avoue que je ne m'y connais pas trop en rosier.
Pierre
Pierre
Je ne sais pas... mon inventaire dit que je l'ai acheté en avril 2007 chez OJO. Mais ça me semble bien tôt, avril, pour OJO. J'en ai d'autres de Avril 2007 aussi, qui viennent de chez Pickering, il faisait peut-être partie de la même batch. Il faudrait que je regarde s'il a un point de greffe.
Deux beaux rosiers toujours mieux qu'un
Puis si le troisième se pointé, bah .. tu l'emmène a l'échange
Puis si le troisième se pointé, bah .. tu l'emmène a l'échange
OLA- Nombre de messages : 13057
je pense que c'est une variété de prêle greffé sur rosier, à confirmer
pollito- Nombre de messages : 2816
pollito a écrit:je pense que c'est une variété de prêle greffé sur rosier, à confirmer
Billy- Nombre de messages : 12834
Belle prêle
Entre le plant A, le plant original, et le plant B, le petit nouveau qui a fleuri cette année (voir ci-dessus), il y en a deux autres, en ligne droite entre A et B
Il faudrait que je fasse une recherche pour savoir si ce rosier a une tendance stolonifère
Je ne peux pas les enlever pour en faire des cadeaux tant qu'ils n'ont pas fleuri et que je ne sais pas si c'est vraiment le même. Et d'un autre côté, ça me ferait un beau petit massif en bordure de plate-bande
Il faudrait que je fasse une recherche pour savoir si ce rosier a une tendance stolonifère
Je ne peux pas les enlever pour en faire des cadeaux tant qu'ils n'ont pas fleuri et que je ne sais pas si c'est vraiment le même. Et d'un autre côté, ça me ferait un beau petit massif en bordure de plate-bande
C'est un vigoureux, ton rosier Gallica T.S. En espérant qu'il reste quand même sage avec le temps et ne commence pas pousser du partout comme les framboisiers.
Une belle expérience à suivre avec toi... et en plus avec un si beau rosier
Oui... si les 4 fleurissent comme le plant-mère, ça va faire un beau petit buisson, ce n'est pas un grand rosier!
Page 1 sur 1