Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Je suis curieuse à propos des scabieuses

+3
Repiqueur
OLA
mégane
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis curieuse à propos des scabieuses Empty Je suis curieuse à propos des scabieuses

Message par mégane Lun 19 Juin 2023 - 9:46

J'adore les scabieuses et je sais qu'elles ont une courte durée de vie, j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont réussi à les garder plus qu'une année ou que cela s'avère impossible.
avatar
mégane

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse à propos des scabieuses Empty Re: Je suis curieuse à propos des scabieuses

Message par OLA Lun 19 Juin 2023 - 10:10

Ici Scabiosa columbaria Butterfly Blue , variété haute, acheté pour agrémenter mes Hemerocalles
Elle est a 5-eme année et ne fait que grossir.
2021 je l'ai divisé, les deux plant vоnt bien et proches de fleurir.

Je suis curieuse à propos des scabieuses 20220733
OLA
OLA

Nombre de messages : 12260
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse à propos des scabieuses Empty Re: Je suis curieuse à propos des scabieuses

Message par Repiqueur Lun 19 Juin 2023 - 13:16

Il existe des scabieuses annuelles qui ne se gardent évidemment pas plus d'une année.

Certains hybrides vivaces à grandes fleurs sont plus difficiles à garder parce qu'elles demandent un sol riche et ça peut les fragiliser. Les scabieuses sont des plantes de soleil qui tolèrent la sécheresse quand elles sont bien enracinées. Certaines espèces sont des plantes de montagne. Si elles sont trop stressées, dans un sol humide et très engraissé, la floraison est abondante, mais ce n'est pas très bon pour résister à l'hiver.

On trouve aussi des variété vivaces semée en serre durant l'hiver et amenées à la floraison dès la première année que l'on vend déjà fleurie. Ces plantes ne doivent pas être trop fertilisées si on veut les garder, mais elles seront alors moins florifères.

Quoi qu'il en soit, ce sont des vivaces de courte vie, comme les ancolies par exemple.

Par ailleurs, le semis est relativement facile et la plante fleurit l'année suivante. On peut laisser la plante monter en graines (ce qui arrête la floraison) et le semis donne parfois des fleurs différentes, par la hauteur ou par la couleur rose ou mauve pâle, plus rarement blanc.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5965
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse à propos des scabieuses Empty Re: Je suis curieuse à propos des scabieuses

Message par mégane Lun 19 Juin 2023 - 15:23

C'est très intéressant comme explication Repiqueur. Par le passé j'avais bel et bien planté une scabieuse vivace et je l'avais perdue l'année suivante. Je suis située dans la zone 4a. Ma mère et une autre dame que je connaissaient dans la même zone que moi avaient elles aussi planté la même sorte de scabieuse caucasica et malheureusement elles les ont perdues aussi .Ola je suis jalouse, l'année prochaine je vais essayer la même catégorie que toi pour voir si elle se portera bien dans ma zone de rusticité.
avatar
mégane

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse à propos des scabieuses Empty Re: Je suis curieuse à propos des scabieuses

Message par sonia94 Mer 21 Juin 2023 - 20:59

Dommage qu'elle ne vit pas plus longtemps, c'est une belle plante

love
avatar
sonia94

Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse à propos des scabieuses Empty Re: Je suis curieuse à propos des scabieuses

Message par OLA Mer 21 Juin 2023 - 22:02

Je me suis acheté une nouvelle Scabieuse aujourd'hui Coquin
Une autre assez grande format Giga Silver
J'étais séduite par couleur très pastel, blanc gris lisière lylas pâle.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12260
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse à propos des scabieuses Empty Re: Je suis curieuse à propos des scabieuses

Message par lavandula Jeu 22 Juin 2023 - 10:05

Woooooooaaaahhhhh love
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9957
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse à propos des scabieuses Empty Re: Je suis curieuse à propos des scabieuses

Message par grigri Jeu 22 Juin 2023 - 10:12

très belle Ola

Moi j'en ai que j'ai parti avec des graines de repiqueur et elles sont bien vivaces chez moi. Il faut dire que je ne fertilise pas souvent chez moi...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse à propos des scabieuses Empty Re: Je suis curieuse à propos des scabieuses

Message par Dalila Jeu 22 Juin 2023 - 19:59

Wow Ola, tellement belle, j'en veux !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse à propos des scabieuses Empty Re: Je suis curieuse à propos des scabieuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum