Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Été 2023 de Marimandoline
+12
Tulipe 127
Billy
OLA
Sougriwa
Dalila
Bersimis
MarieM
Fleurie
grigri
cloclo
Cloo
Marimandoline
16 participants
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Été 2023 de Marimandoline
Toujours fasciné par ton Hydrangea 'Fire Light' J'aime aussi la Physostegia virginiana et j'aimerais bien créer une grosse colonie. Toutefois, elle est à la limite de sa rusticité à Bersimis se comportant ainsi sagement.
De très belles fleurs pour l'été tardif !
Merci pour le partage !
De très belles fleurs pour l'été tardif !
Merci pour le partage !
Bersimis- Nombre de messages : 3363
La photo de Succisa pratensis avec les anémones roses comme arrière plant est superbe.
et le papillon, il est tellement photogénique celui-là, tout comme le sedum Thunderhead.
et le papillon, il est tellement photogénique celui-là, tout comme le sedum Thunderhead.
grigri- Nombre de messages : 27441
Qu'il est beau ce Paon-de-Jour!
L'Andropogon Indian Warrior, ça a l'air très aéré comme graminée malgré sa hauteur.
Le Molinia 'Skyracer', j'en ai un chez moi qui est un monstre! Chaque automne, je publie une photo quand il prend une couleur dorée... Et dire que j'avais seulement un brin quand je l'avais pris à un échange il y a plusieurs années!
L'Andropogon Indian Warrior, ça a l'air très aéré comme graminée malgré sa hauteur.
Le Molinia 'Skyracer', j'en ai un chez moi qui est un monstre! Chaque automne, je publie une photo quand il prend une couleur dorée... Et dire que j'avais seulement un brin quand je l'avais pris à un échange il y a plusieurs années!
Sougriwa- Nombre de messages : 10405
Une étoile pour ces deux belles
En bonus le papillon qui vient avec succisa
Viger- Nombre de messages : 1669
@Bersimis @grigri merci pour votre visite et vos commentaires
@Sougriwa je suis contente d'apprendre que mes molinia vont prendre de l'expansion avec le temps. J'en ai planté 3 dans le haut de mon fossé pour faire une sorte d'écran qui sépare le fossé du terrain et ils sont ainsi mis en valeur.
Oui, l'Andropogon est très aérien. Il a trois ans ici et s'est agrandi un peu plus cette année. En plus du Indian Warrior, j'ai le Red October et franchement je ne vois aucune différence entre les deux. Il mesure environ 6 pieds de haut et rougit de plus en plus ces temps-ci. Tu nous montrera ta Skyracer.
@Viger hi hi, tu es drôle avec tes étoiles. J'aurai aussi un bout de ma Gentiane Asclepiade car je dois la déplacer et j'en profiterai pour faire un pot et je pense qu'il va être populaire celui-là.
@Sougriwa je suis contente d'apprendre que mes molinia vont prendre de l'expansion avec le temps. J'en ai planté 3 dans le haut de mon fossé pour faire une sorte d'écran qui sépare le fossé du terrain et ils sont ainsi mis en valeur.
Oui, l'Andropogon est très aérien. Il a trois ans ici et s'est agrandi un peu plus cette année. En plus du Indian Warrior, j'ai le Red October et franchement je ne vois aucune différence entre les deux. Il mesure environ 6 pieds de haut et rougit de plus en plus ces temps-ci. Tu nous montrera ta Skyracer.
@Viger hi hi, tu es drôle avec tes étoiles. J'aurai aussi un bout de ma Gentiane Asclepiade car je dois la déplacer et j'en profiterai pour faire un pot et je pense qu'il va être populaire celui-là.
Marimandoline- Nombre de messages : 1038
De très belles floraisons tardives dans toutes ces belles.
Le chrysanthème qui devient rose, c'est pas nécessairement le fun, mais ça donne de belles photos!
L'Andropogon, moi, c'est sa couleur foncée qui me charme.
Le chrysanthème qui devient rose, c'est pas nécessairement le fun, mais ça donne de belles photos!
L'Andropogon, moi, c'est sa couleur foncée qui me charme.
Repiqueur- Nombre de messages : 6418
Chez moi aussi l'aster cordifolius se ressème dans les plates-bandes et je fais exprès pour en laisser. Certains plants fleurissent plus tôt et d'autres, plus tard.
La gentiane a aimé notre été humide.
Ton Hydrangea Fire Light est magnifique
La gentiane a aimé notre été humide.
Ton Hydrangea Fire Light est magnifique
Repiqueur- Nombre de messages : 6418
Méchante belle bête que ce Miscanthus... il orne très bien ta roche
Sinon, l'hibiscus 'Fire Light' est magnifique.
et Indian Giver qui fait une belle remontée, il faut dire qu'on a pas eu beaucoup de froid encore et que les plantes en profite ! (nous aussi...)
Sinon, l'hibiscus 'Fire Light' est magnifique.
et Indian Giver qui fait une belle remontée, il faut dire qu'on a pas eu beaucoup de froid encore et que les plantes en profite ! (nous aussi...)
grigri- Nombre de messages : 27441
Le mer. 20 sept. 2023 à 9 h 20, Cloo a écrit:Surprenante Indian Giver!
oui et je la placerais dans la liste des hémérocalles qui fleurissent longtemps, tout comme ma Happy Returns qui me fait encore de nouvelles tiges de boutons (par contre, le feuillage est jauni...)
Marimandoline- Nombre de messages : 1038
Merci d'avoir montré cet Aster cordifolius, je vais maintenant pouvoir mettre un nom sur cette plante que je vois souvent.
Sougriwa- Nombre de messages : 10405
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5