Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

+14
Dalila
Repiqueur
Sougriwa
Bersimis
MarieM
Viger
Tulipe 127
Sophie28
cloclo
Marimandoline
Billy
Fleurie
Cloo
grigri
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Sophie28 Dim 23 Juil 2023 - 15:52

Les lys arbre,je les adorent!!!! ticoeur ticoeur ticoeur
Lavon manque à ma collection …prochaine commande chez Brecks Oui
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par grigri Lun 24 Juil 2023 - 11:12

J'ai pris quelques photos plus tôt ce matin.


Hier, on a fêté mon grand, 32 ans avec toute la famille. Le petit Levy est adorable, il n'a pas pleurer, juste un peu à la fin, il voulait boire son lait...
Ce matin, on se ramasse, les 2 chiens nous laissent toujours un tas de poils...

Je viendrai plus tard avec des lys notamment..
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par grigri Mar 25 Juil 2023 - 9:58

Alors voici quelques lys en floraison, ils sont plus tardifs les grands lys.

Lilium auratum var. platyphyllum
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8734

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8735

Lilium oriental 'Muscadet'
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8736

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8737

Lys oriental 'Lavon'
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8738

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Lilium10

Il me reste Corvara, Casablanca qui ne sont pas encore en fleur...

Sinon, les ligulaires sont en forme avec toute cette pluie des dernières semaines
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8954


Du côté des hémérocalles, une qui s'est fait attendre, elle est mal placée et ne fleurit pas beaucoup
Night Beacon, une petite fleur mais que j'ai pour sa forme spéciale et la couleur vive du coeur.
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Night_15

Ebony Pools
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Ebony_19

Jessie Giver*, version blanche (Miss Jessie x Indian Giver)
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Indian17

Mose's Fire, une fleur double, une simple, mais la couleur toujours très belle, un orange vif tirant vers le rouge
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Mose_s10

Une nouvelle plante acquise à l'encan de l'AAHQ
Spacecoast Sea Shells
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Spacec12

Sassy Sam, pour la couleur et l'oeil
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Sassy_10

Toronga qui débute sa floraison, je vais utiliser son pollen
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Torong11

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Torong12

Bon visionnement

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Jean-Mi Mar 25 Juil 2023 - 10:04

Oh la belle spacecoast !!

Sinon j’aime beaucoup Ebony Pool et Night Beacon, des biens distinctives 👍
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Sougriwa Mar 25 Juil 2023 - 10:36

Grigri, tu me fais penser que je devrais ajouter plus de ces lys tardifs au jardin. Le lilium auratum, il est tardif, il fait des immenses fleurs et il sent bon!

Le 'Lavon' est pas pire du tout avec son étoile rouge, on dirait presque une fleur d'Amaryllis.

J'ai pas besoin de mentionner que tu nous rinces l'oeil (et les deux yeux tant qu'à y être) avec tes héméros wub
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9959
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Cloo Mar 25 Juil 2023 - 10:52

Lilium auratum var. platyphyllum, encore une fois, il est magnifique! love

Jessie Giver, adorable... et ta nouvelle acquisition, Spacecoast Sea Shelles, wow! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60008
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Sophie28 Mar 25 Juil 2023 - 11:46

Lavon!!!!!! love love love
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par grigri Mar 25 Juil 2023 - 12:55

Sougriwa a écrit:Grigri, tu me fais penser que je devrais ajouter plus de ces lys tardifs au jardin. Le lilium auratum, il est tardif, il fait des immenses fleurs et il sent bon!

Le 'Lavon' est pas pire du tout avec son étoile rouge, on dirait presque une fleur d'Amaryllis.

J'ai pas besoin de mentionner que tu nous rinces l'oeil (et les deux yeux tant qu'à y être) avec tes héméros wub

L. Lavon a fait des petits tout autour, possiblement que je serais capable de faire un pot pour l'échange d'automne. Je ne sais plus si je l'ai reçu au printemps où à l'automne, il y a des bulbes de lys que c'est mieux de diviser et planter au printemps. Je vais regarder ça.

Sinon, les hémérocalles, il faudrait bien que je vous montre mes guidounneries de la «Fleuride».

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par grigri Mar 25 Juil 2023 - 12:59

Cloo a écrit:Lilium auratum var. platyphyllum, encore une fois, il est magnifique! love

Jessie Giver, adorable... et ta nouvelle acquisition, Spacecoast Sea Shelles, wow! clap

Jessie Giver, c'est une qui a de longues jambes... mais les tiges florales se tiennent très bien, un bel embranchement ! et les fleurs ouvrent dans le bon ordre, de sorte que si tu ne la nettoies pas (parce qu'elle est en arrière de la pb), les fleurs tombent au sol sans se prendre (lire pogner en jam-packed) dans les autres boutons et fleurs.

Spacecoast Sea Shells est une petite sur patte, j'aime ça en bordure des petites hémérocalles et il y en a moins.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Dalila Mer 26 Juil 2023 - 19:52

Je salive.....
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par grigri Jeu 27 Juil 2023 - 10:56

Ce matin, les planètes sont alignées, on parle alors de conjonction planétaire.  
Et bien, je vous le dit, ça arrive chez les plantes aussi...  Clin d'oeil
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8955

Sinon, hier en pm, j'ai fait quelques photos de contexte™, ça fait jungle en titi mon affaire, il faut que je remédie à ça
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8958

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8957

et cette belle lobelia cardinalis qui me vient de M. Le Grand Duc. Elle revient fidèlement chaque année. Cette année elle a 2 tiges florales et j'aime beaucoup pour son rouge franc.
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8956

et possible que je redonde, voici les hémérocalles
Madame Becsec
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8960

et Vertigineuses des Anges, une beauté enregistrée par Fern50.  Une fleur tout en douceur sur une tige solide... Elle va intégrer le jardin cette année, je l'ai mis dans le potager en attendant de préparer le pb où elle sera mise en valeur.
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Img_8959

Bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Sophie28 Jeu 27 Juil 2023 - 11:01

Les lys fleurissent en abondance! love
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Cloo Jeu 27 Juil 2023 - 11:08

Elle est bien belle, ta jungle, laisse-là donc tranquille Clin d'oeil

Lobelia cardinalis, j'adore... mon semis est encore en pot, il va falloir que je le mette au jardin un de ces jours Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60008
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par grigri Jeu 27 Juil 2023 - 11:11

Cloo a écrit:Elle est bien belle, ta jungle, laisse-là donc tranquille Clin d'oeil

Lobelia cardinalis, j'adore... mon semis est encore en pot, il va falloir que je le mette au jardin un de ces jours Oui

Lobelia est sur le bord du jardin d'eau car j'ai lu qu'elle aime le sol humide.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Cloo Jeu 27 Juil 2023 - 11:14

Oui, je sais... ce sera le roblème dans mon jardin this  enfin, cette année, ça va aller, hein? Clin d'oeil je dis ça, mais certains endroits où il y a beaucoup de feuillage, etc... je vois quand même que le sol sèche vite, il ne reçoit pas tout ce qui tombe!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60008
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par grigri Jeu 27 Juil 2023 - 11:18

Cloo a écrit:Oui, je sais... ce sera le roblème dans mon jardin this  enfin, cette année, ça va aller, hein? Clin d'oeil je dis ça, mais certains endroits où il y a beaucoup de feuillage, etc... je vois quand même que le sol sèche vite, il ne reçoit pas tout ce qui tombe!

Ouais, j'en sais quelques choses, j'ai des feuilles de mon Deinanthe qui ont fait ruisseler l'eau de pluie plus loin de sorte que j'ai un côté de plateau de semis qui ont séché ainsi. Je m'en suis aperçu trop tard !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Marimandoline Ven 28 Juil 2023 - 7:37

Belle jungle!

Lobélie cardinale déjà en fleurs? Elle reçoit beaucoup de soleil ta lobélie?

Ici j'en ai une dans mon fossé qui reçoit, en plus de cette pluie abondante, le surplus de mon puits artésien: elle adore. Elle est au soleil toute la journée, mais est un peu envahie par les verges d'or. Ça fait environ 4 ans que je l'ai, mais elle ne se ressème pas malheureusement.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par grigri Ven 28 Juil 2023 - 8:32

Marimandoline a écrit:Belle jungle!

Lobélie cardinale déjà en fleurs? Elle reçoit beaucoup de soleil ta lobélie?

Ici j'en ai une dans mon fossé qui reçoit, en plus de cette pluie abondante, le surplus de mon puits artésien: elle adore.  Elle est au soleil toute la journée, mais est un peu envahie par les verges d'or.  Ça fait environ 4 ans que je l'ai, mais elle ne se ressème pas malheureusement.

Dans ton coin, pas si au nord mais un peu plus quand même, les graines ne doivent pas avoir le temps de mûrir et de tomber au sol. Ici, elle a été parti en semis avec des graines de M. Le Grand Duc. Je vais marquer son endroit et voir de quoi à l'air la plante au début de la saison car je crois avoir désherbé en ne sachant pas que c'était des lobélias.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par cloclo Ven 28 Juil 2023 - 9:02

Muscadet m'attire beaucoup! ticoeur
Belle série de Lys! ticoeur
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6173
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par grigri Sam 29 Juil 2023 - 10:58

Ce matin, je vous montre des hémérocalles...

Rubis des Anges, une plante de Fern50, le rouge varient selon la température de la nuit... mais toujours double.
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Rubis_13

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Rubis_12

Lexington avenue, une plante qui me vient de Cloo, elle est vraiment très belle au jardin.
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Lexing10

Étoile Arcturus, un cultivar que j'ai enregistré
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Zotoil22

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Zotoil23

3 nouvelles acquisitions qui me font des fleurs alors que la plante est encore dans le pot parfois.
Martha Chamberlain
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Martha10

Miss Elisabelle
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Miss_e10

Plein Soleil* un hybride non enregistré que j'ai l'intention d'utiliser pour mon programme de double (bon, j'ai pas réussi à en faire des belles mais je vis d'espouèèèèèère...)
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Plein_10


Bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Cloo Sam 29 Juil 2023 - 11:04

Rubis des Anges ressemble beaucoup à Highland Lord... je vois que cette dernière est sa maman! pouce

Lexington Avenue... comme je disais hier à @Repiqueur, je suis contente qu'elle soit belle dans vos jardins, elle a vraiment une très belle fleur Oui ici, la fleur n'était pas souvent belle, c'est dommage Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60008
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par bichette Sam 29 Juil 2023 - 14:39

Ouii en juillet ça éclate de partout et j'aime ça! biggrin biggrin

J'ai beaucoup de coups de cœur dans tes héméros, surtout celles avec les "dents" ricane

Spacecoast Sea Shells la seule que j'ai gardé dans la série Spacecoast, je l'aime beaucoup avec ses couleurs contrastantes.

J'ai commencé à donner des noms à tes beautés ami elles n'ont pas toutes fleurit, mais en voici deux:

Grigris éclats de rose
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Grigri12

Grigris red wine
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Grigri13
bichette
bichette

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par OLA Sam 29 Juil 2023 - 17:09

Étoile Arcturus superbe, une vrai superstar doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12337
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par grigri Sam 29 Juil 2023 - 19:54

bichette a écrit:Ouii en juillet ça éclate de partout et j'aime ça! biggrin biggrin

J'ai beaucoup de coups de cœur dans tes héméros, surtout celles avec les "dents" ricane

Spacecoast Sea Shells la seule que j'ai gardé dans la série Spacecoast, je l'aime beaucoup avec ses couleurs contrastantes.

J'ai commencé à donner des noms à tes beautés ami elles n'ont pas toutes fleurit, mais en voici deux:

Grigris éclats de rose
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Grigri12

Grigris red wine
Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Grigri13

Merci Bichette...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par grigri Sam 29 Juil 2023 - 19:56

OLA a écrit:Étoile Arcturus superbe, une vrai superstar doublepouce

et je l'ai hybridé avec Red Skeletons... finalement je ne vois pas beaucoup de rouge là dedans...

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 2143-111

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 2143-110
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés... - Page 5 Empty Re: Juillet, le mois des hémérocalles, des phlox paniculés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum