Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les champignons...
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Les champignons...
... ça "pop" comme du popcorn chez moi!
Je pense que c'est depuis que j'utilise du BRF dans mes plates-bandes mais, généralement, c'est surtout à l'automne... Cette année, c'est depuis le début de la saison. Des champignons de toutes sortes, des petits des gros(!)... genre la tête a 6" de diamètre...
Ça me donne l'impression que mon sol est plus "vivant" qu'avant mais est-ce vraiment une bonne nouvelle? Dois-je m'inquiéter pour mes chiens? Ils n'ont pas l'air de trop s'en occuper mais sait-on jamais!? J'arrache les champignons ou je suis mieux de les laisser vivre leur cycle de vie?
J'avais vu un documentaire concernant les champignons sur Netflix et on dirait que, depuis, je leur porte un respect encore plus grand... d'où la tendance que j'ai de ne pas les déranger... Est-ce que j'ai raison?
Je pense que c'est depuis que j'utilise du BRF dans mes plates-bandes mais, généralement, c'est surtout à l'automne... Cette année, c'est depuis le début de la saison. Des champignons de toutes sortes, des petits des gros(!)... genre la tête a 6" de diamètre...
Ça me donne l'impression que mon sol est plus "vivant" qu'avant mais est-ce vraiment une bonne nouvelle? Dois-je m'inquiéter pour mes chiens? Ils n'ont pas l'air de trop s'en occuper mais sait-on jamais!? J'arrache les champignons ou je suis mieux de les laisser vivre leur cycle de vie?
J'avais vu un documentaire concernant les champignons sur Netflix et on dirait que, depuis, je leur porte un respect encore plus grand... d'où la tendance que j'ai de ne pas les déranger... Est-ce que j'ai raison?
Billy- Nombre de messages : 12955
Re: Les champignons...
As-tu des photos ? À cette saison ça pourrait être des agaric champêtres, c'est délicieux.
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG
[cadre=lien][/cadre]
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG
Agaricus campestris — Wikipédia
[cadre=lien][/cadre]Re: Les champignons...
Je ne pense pas avoir pris de photos, malheureusement! Je pourrai le faire dans les prochains temps...
J'en ai eu de différentes teintes et formes ... Je pourrais pas certifier mais il me semble en avoir eu qui ressemblaient à celui de ta photo!
J'en ai eu de différentes teintes et formes ... Je pourrais pas certifier mais il me semble en avoir eu qui ressemblaient à celui de ta photo!
Billy- Nombre de messages : 12955
ah oui le BRF peut t'apporter des spores de champignons, c'est joli des champignons dans un jardin...
grigri- Nombre de messages : 27696
Le Grand Duc a écrit:Amanite tue-mouche. Assez toxique.
Merci il y en a beaucoup ici je ne touche pas
Tulipe 127- Nombre de messages : 8657
Page 1 sur 1