Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Que sont-elles devenues...?
+9
minmax
Billy
Antille
cloclo
Cloo
Repiqueur
MarieM
grigri
Viger
13 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que sont-elles devenues...?
...ces plantes obtenues par la générosité des membres du forum et par les échanges réalisés lors de nos rencontres.Ce post vous est dédié car votre contribution représente un apport important dans mon jardin. Depuis, certaines ont été multipliées par semis ou divisions. J'ai retracé une bonne partie de l'origine des plantes que voici :
corydalis Beth Evans (merci @JardinsLeeds !)
Primula sophie (merci @grigri !)
primula cortidoïdes (merci @Antille !)
omphaloides verna (merci @Lavandula !) Celle-là se répand rapidement tant végétativement que par les semences. J'ai appliqué une bordure et je coupe les hampes florales après la floraison pour la controler.
Pulmonaria angustifolia azurea (merci @Grany !)
Pulmonaria officinalis sissinghurst white (merci @Cloo !)
ompphalodes verna alba (merci @Pinco !) Je la traite de la même façon que la bleue.
Primula sp. (merci @JardinsLeeds !) Tu m'as donné un bel ensemble de primula dont j'ai malheureusement perdu les noms.
brunnera jack frost (merci @Sonia94 !) Les fleurs sont jolies minuscules mais jolies; j'aime le feuillage.
pulmonaria diana clare (merci @Cloo !)
Jefferson dubia (merci @cloclo !) provient de l'échange de l'automne 2022. Il m'a fait une fleur que de forts vents ont 'dépétalisée' avant que je prenne une photo.
D'autres photos à venir...
corydalis Beth Evans (merci @JardinsLeeds !)
Primula sophie (merci @grigri !)
primula cortidoïdes (merci @Antille !)
omphaloides verna (merci @Lavandula !) Celle-là se répand rapidement tant végétativement que par les semences. J'ai appliqué une bordure et je coupe les hampes florales après la floraison pour la controler.
Pulmonaria angustifolia azurea (merci @Grany !)
Pulmonaria officinalis sissinghurst white (merci @Cloo !)
ompphalodes verna alba (merci @Pinco !) Je la traite de la même façon que la bleue.
Primula sp. (merci @JardinsLeeds !) Tu m'as donné un bel ensemble de primula dont j'ai malheureusement perdu les noms.
brunnera jack frost (merci @Sonia94 !) Les fleurs sont jolies minuscules mais jolies; j'aime le feuillage.
pulmonaria diana clare (merci @Cloo !)
Jefferson dubia (merci @cloclo !) provient de l'échange de l'automne 2022. Il m'a fait une fleur que de forts vents ont 'dépétalisée' avant que je prenne une photo.
D'autres photos à venir...
Dernière édition par Viger le Jeu 6 Juil 2023 - 14:11, édité 1 fois
Viger- Nombre de messages : 1658
Re: Que sont-elles devenues...?
C'est une bonne idée de faire un post spécialement pour les plantes obtenues par un(e) copinautes du forum.
Merci à toi
Pierre
Merci à toi
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
grigri a écrit:C'est une bonne idée de faire un post spécialement pour les plantes obtenues par un(e) copinautes du forum.
Merci à toi
Pierre
Vraiment! J'ai hâte d'en voir plus!
MarieM- Nombre de messages : 2176
Je ne savais pas que l'Omphalodes verna alba venait de Pinco. J'ai deux plants de toi, Viger. Ils ont bien fleuri ce printemps et ils commencent à s'étendre.
Chez moi, leur contexte n'est pas encore très photogénique, mais ça viendra.
Repiqueur- Nombre de messages : 6329
Merci! C'est le fun d'avoir des nouvelles de nos bébés!
cloclo- Nombre de messages : 6519
Quel post intéressant! Cette plante « primula corticoïdes « me vient de Chantrelle.
Elle a bien progressé chez moi, je l ai séparée et amené un bout à l échange.
Antille- Nombre de messages : 2229
Antille a écrit:Quel post intéressant! Cette plante « primula corticoïdes « me vient de Chantrelle.
Une plante tournante... c'est à la base de l'idée des échanges que nous faisons. Les nouveaux ont peu de plantes, et à leur tour, un jour, c'est eux qui vont amener des plantes pour les suivants.
Pierre
Repiqueur a écrit:Je ne savais pas que l'Omphalodes verna alba venait de Pinco. J'ai deux plants de toi, Viger. Ils ont bien fleuri ce printemps et ils commencent à s'étendre.
Antille a écrit:Quel post intéressant! Cette plante « primula corticoïdes « me vient de Chantrelle.
Intéressant de voir le parcours des plantes que grigri commente avec justesse...grigri a écrit:
Une plante tournante... c'est à la base de l'idée des échanges que nous faisons. Les nouveaux ont peu de plantes, et à leur tour, un jour, c'est eux qui vont amener des plantes pour les suivants.
Pierre
Je poursuis les photos:
Geranium Max Frei (merci @Cloo !) Un beau couvre-sol que je vais diviser pour l'établir en quelques endroits.
Paxistima canbyi (merci @dounette!) Un beau feuillage lustré qui vient très bien dans mon jardin d'ombre sèche. Il a produit quelques rejetons.
Pulsatille rote cloke (merci @Ola!) Une couleur que je n'avais pas beaucoup et une plante qui réussit bien dans un endroit difficile (sol mince).
Silene robotii rollies favorite (merci @cloclo!)
Veronica prostrata (merci @Lavandula!)
Iris blanc (merci @Yo!) Il a été multiplié en plusieurs exemplaires.
Centaurea uniflora subsp nervosa (merci @JardinsLeeds!) IL s'est multiplié spontanément par semences.
Sineilesis aconitifolia (merci @Yo!) J'en ai fait deux talles qui grossissent à chaque année. Il fleurit mais les semences produites ne sont pas viables.
Dicentra spectabilis alba (merci @Cloo!) Plusieurs exemplaires ont été réalisés à partir des semences du plant.
Nepeta walkers low (merci @Moustache!)
Nepeta racemosa (merci @Grany!) J'en ai réalisé quelques boutures cet hiver dans la serre.
Athyrium distentifolium (merci @Cloo!) elle se marie bien dans son contexte.
Meehania utricifolia (merci @JardinsLeeds!) Un couvre-sol qui va bien dans mon jardin d'ombre sèche.
suite à venir...
On continue :
Iris automn circus (merci @Fleurie !)
Anemone nemerosa (merci @JardinsLeeds !)
Ajuga mahogany (merci @dounette !) Je prévois le multiplier pour ajouter entre les pierres de sentiers.
Heuchera dales strain (merci @Ola !) J'en ai fait des semis mais ils ressemblent plus à un intermédiaire entre H.dales strain et H.palace purple.
Heuchera palace purple (merci @Grany !) J'en ai fait des semis qui ressemblent au plant mère avec certaines variantes. Suite au conseil de Ola, j'en ai fait des massifs comme celui-ci.
Erodium manescavi (merci @JardinsLeeds !) Il fleurit longtemps et se ressème. La multiplication par semis a été facile.
Geranium cant. biokovo (merci @Cloo !) Introduction récente.
Astrantia major star of billion (merci @Cloo !) J'en ai fait des semis cet hiver. J'ai hâte de voir ce que cela va donner comme fleurs.
Astrantia major rubra (merci @Cloo !) J'en ai fait des semis cet hiver. J'ai hâte de voir ce que cela va donner comme fleurs.
Campanula glomerata caroline (merci @)cloclo !) Elle se répand rapidement; je l'ai encerclée d'une bordure pour limiter sa propagation.
Geranium maculatum Expresso (merci @Cloo !) Comme on peut voir, je l'ai multiplié.
Elaeagnus angustifolia silver quick (merci @Bersimis !) Une des boutures qu'il m'a envoyées l'automne dernier. Actuellement en pépinière, leur plantation à leur endroit définitif est prévue au printemps prochain.
suite à venir...
Iris automn circus (merci @Fleurie !)
Anemone nemerosa (merci @JardinsLeeds !)
Ajuga mahogany (merci @dounette !) Je prévois le multiplier pour ajouter entre les pierres de sentiers.
Heuchera dales strain (merci @Ola !) J'en ai fait des semis mais ils ressemblent plus à un intermédiaire entre H.dales strain et H.palace purple.
Heuchera palace purple (merci @Grany !) J'en ai fait des semis qui ressemblent au plant mère avec certaines variantes. Suite au conseil de Ola, j'en ai fait des massifs comme celui-ci.
Erodium manescavi (merci @JardinsLeeds !) Il fleurit longtemps et se ressème. La multiplication par semis a été facile.
Geranium cant. biokovo (merci @Cloo !) Introduction récente.
Astrantia major star of billion (merci @Cloo !) J'en ai fait des semis cet hiver. J'ai hâte de voir ce que cela va donner comme fleurs.
Astrantia major rubra (merci @Cloo !) J'en ai fait des semis cet hiver. J'ai hâte de voir ce que cela va donner comme fleurs.
Campanula glomerata caroline (merci @)cloclo !) Elle se répand rapidement; je l'ai encerclée d'une bordure pour limiter sa propagation.
Geranium maculatum Expresso (merci @Cloo !) Comme on peut voir, je l'ai multiplié.
Elaeagnus angustifolia silver quick (merci @Bersimis !) Une des boutures qu'il m'a envoyées l'automne dernier. Actuellement en pépinière, leur plantation à leur endroit définitif est prévue au printemps prochain.
suite à venir...
Potentille tridentata (merci Bily!) Repiqué en pépinière, il s'est répandu en plusieurs exemplaires qui seront plantés au printemps prochain.
Phlox Minnie Pearl (merci Cloo!) Le plus hâtif de mes phlox; je l'aime bien et sera divisé le printemps prochain pour le multiplier.
Astilbe Vision in White (merci Lavandula!) beau plant qui sera multiplié (division) le printemps prochain.
Astrantia blanche (merci Cloo!) elle sera replacée dans un emplacement qui la mettra davantage en évidence.
Iris ensata August Emperor (merci Grany!) décore bien le bassin d'eau.
Actea rubra (merci Billy!) je trouve les fruits intéressants
knautia macedonica (merci Grany!) un beau rouge...
Ponteredia cordata (merci @MarieM!) J'ai pensé l'introduire à l'étang mais je lui ai préféré le bassin d'eau où son caractère envahissant est plus facile à contrôler.
Filipendule ulmaria aurea (merci JardinsLeeds!) une des rares vivaces à feuillage jaune dans mon jardin.
Marshallia grandiflora (merci chantrelle!) très joli; actuellement en pépinière, je lui trouverai certainement une place au jardin le printemps prochain. J'espère en obtenir des semences viables pour le multiplier.
Stachys officinalis pink cotton (merci Fleurie!) fleurit longtemps
Stachys monnieri hummelo (merci dounette!) fleurit longtemps. Le semis a été facile et répond aux caractères du plant d'origine.
Phlox Minnie Pearl (merci Cloo!) Le plus hâtif de mes phlox; je l'aime bien et sera divisé le printemps prochain pour le multiplier.
Astilbe Vision in White (merci Lavandula!) beau plant qui sera multiplié (division) le printemps prochain.
Astrantia blanche (merci Cloo!) elle sera replacée dans un emplacement qui la mettra davantage en évidence.
Iris ensata August Emperor (merci Grany!) décore bien le bassin d'eau.
Actea rubra (merci Billy!) je trouve les fruits intéressants
knautia macedonica (merci Grany!) un beau rouge...
Ponteredia cordata (merci @MarieM!) J'ai pensé l'introduire à l'étang mais je lui ai préféré le bassin d'eau où son caractère envahissant est plus facile à contrôler.
Filipendule ulmaria aurea (merci JardinsLeeds!) une des rares vivaces à feuillage jaune dans mon jardin.
Marshallia grandiflora (merci chantrelle!) très joli; actuellement en pépinière, je lui trouverai certainement une place au jardin le printemps prochain. J'espère en obtenir des semences viables pour le multiplier.
Stachys officinalis pink cotton (merci Fleurie!) fleurit longtemps
Stachys monnieri hummelo (merci dounette!) fleurit longtemps. Le semis a été facile et répond aux caractères du plant d'origine.
Dernière édition par Viger le Jeu 27 Juil 2023 - 9:07, édité 1 fois
Vraiment l'fun ton post!
Je suis contente que la potentilla tridentata ait bien prise chez toi!
Ici aussi, la stachys hummelo semble fidèle par semis! Je n'ai pas fait les semis moi-même mais des petits semis apparaissent spontanément de temps en temps et ils semblent vraiment identiques au plant-mère! J'en ai un, d'ailleurs, qui pousse dans mon gazon et que je contourne avec la tondeuse depuis l'an dernier! Il faudrait bien que je m'occupe de le déplacer!
Marshallia grandiflora: j'en ai aussi eu de Chantrelle (l'an dernier) et il fleurit actuellement ici aussi! Je l'aime beaucoup!
Ici aussi, la stachys hummelo semble fidèle par semis! Je n'ai pas fait les semis moi-même mais des petits semis apparaissent spontanément de temps en temps et ils semblent vraiment identiques au plant-mère! J'en ai un, d'ailleurs, qui pousse dans mon gazon et que je contourne avec la tondeuse depuis l'an dernier! Il faudrait bien que je m'occupe de le déplacer!
Marshallia grandiflora: j'en ai aussi eu de Chantrelle (l'an dernier) et il fleurit actuellement ici aussi! Je l'aime beaucoup!
Billy- Nombre de messages : 12658
Je les aime bien aussi; ils font partie des quelques espèces d'iris qui bordent l'étang.Cloo a écrit:Les beaux iris ensata!
J'aurai suffisamment de plants de potentilla tridentata pour en faire une mini plate-bande, accompagnée de quelques petits amis.Billy a écrit:Vraiment l'fun ton post!
Marshallia grandiflora: on l'a obtenu en même temps de chantrelle, une nouveauté pour moi car je n'avais jamais entendu parler de cette plante auparavant.
Très joli cet Potentille tridentata
Silène robotti rolly s favourite, c est moi qui l avait donné à Cloclo, un petit trésor, pas de maladie, longue floraison.
Antille- Nombre de messages : 2229
Toute petite plante à mettre en valeur en rocaille; s'accomode d'un sol sec et acide, anfractuosités. Je lui ai trouvé un emplacement tout indiqué sur mon cap de rochegrigri a écrit:Très joli cet Potentille tridentata
Une plante qui a voyagé La mienne a séché après la floraison J'en avais fait des semis cet hiver mais ils ne semblent pas fidèles au plant d'origine (pas surprenant car il s'agit d'un hybride). Ils devraient fleurir l'an prochain où je déciderai de leur sort selon leur performance.Antille a écrit:Silène robotti rolly s favourite, c est moi qui l avait donné à Cloclo, un petit trésor, pas de maladie, longue floraison.
Une panoplie d'hémérocalles venant des créations de grigri (merci!)
dont mes favorites
Celle-là provient de cloclo (merci!) hemerocallis turn the kaleidoscope
Monarde blue stocking (merci @Dalila!) plusieurs plants obtenus pour faire un joli massif.
Verbascum chaixil album (merci grigri!) le baptisia lui pousse dans le dos. Je vais en profiter pour le diviser, le relocaliser et peut-être ramasser des semences...
asplenium Polystichum acrostichoïdes (merci Cloo!) blottie dans un tapis de geranium, je vais lui trouver une place où elle sera plus mise en évidence...
Sempervirum commander (merci @Marron !) entouré de sedum...
Sempervirum red robin (merci @Ola !) un beau rouge...
Teucrium hircanicus (merci Michel L !) J'en ai fait des semis (facile)
Acanthus hungaricus (merci @MinMax!)
dont mes favorites
Celle-là provient de cloclo (merci!) hemerocallis turn the kaleidoscope
Monarde blue stocking (merci @Dalila!) plusieurs plants obtenus pour faire un joli massif.
Verbascum chaixil album (merci grigri!) le baptisia lui pousse dans le dos. Je vais en profiter pour le diviser, le relocaliser et peut-être ramasser des semences...
Sempervirum commander (merci @Marron !) entouré de sedum...
Sempervirum red robin (merci @Ola !) un beau rouge...
Teucrium hircanicus (merci Michel L !) J'en ai fait des semis (facile)
Acanthus hungaricus (merci @MinMax!)
Dernière édition par Viger le Jeu 27 Juil 2023 - 19:26, édité 1 fois
Merci Viger de montrer mes beubés, je suis toujours très content de les revoir. Tu leur as fait une belle plate-bande.
Sinon, j'adore ton post, quelle bonne idée !
Je suis super contente!
cloclo- Nombre de messages : 6519
Tu as raison Cloo; je l'ai effectivement retrouvé dans mes notes. Merci de corrigerCloo a écrit:Asplenium? C'est plutôt un Polystichum acrostichoïdes
Je pourrais en illustrer plein d'autres: je ne sais plus où regarder parmi elles, il y a celle à petites fleurs toutes mignonesgrigri a écrit:Merci Viger de montrer mes beubés, je suis toujours très content de les revoir. Tu leur as fait une belle plate-bande.
à l'inverse celles à fleurs immenses
ou celle en feu
Un petit bout que tu m'avais donné que j'ai enraciné dans l'eau sous tes conseils et qui a donné ce beau plantcloclo a écrit:Je suis super contente!
Hum... ça me rappelle mon début avec les hybridations !
Pierre
Pierre
C'était tout un début
Je comprends que ça t'est donné la piqure
Je comprends que ça t'est donné la piqure
l'acanthus hungaricus me venait de JardinsLeeds (JL)
minmax- Nombre de messages : 1724
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2