-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum]

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum] Empty Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum]

Message par sonia94 Jeu 6 Juil 2023 - 18:57

Voici ce que j'ai vu aujourd'hui au pied des miscanthus. Je vois bien que c'est un sédum mais quelqu'un sait c'est quoi son nom? il est en fleurs en ce moment. Photo pris aujourd'hui

Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum] Img_3618
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum] Empty Re: Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum]

Message par OLA Jeu 6 Juil 2023 - 19:49

Sedum kamtschaticum probablement
Prolifique, vigoureux
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum] Empty Re: Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum]

Message par Cloo Jeu 6 Juil 2023 - 19:53

Les feuilles sont plus arrondies qu'un S. kamtchaticum classique... peut-être Sedum ellacombianum?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum] Empty Re: Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum]

Message par sonia94 Ven 7 Juil 2023 - 16:11

Cloo a écrit:Les feuilles sont plus arrondies qu'un S. kamtchaticum classique... peut-être Sedum ellacombianum?

Je dirais comme toi Cloo parce que j'en ai du sédum kamtchaticum qui sont ailleurs de Campanulette dans l'ancien site et ce n'est pas la même chose.

Merci a vous deux pour votre réponse

Hello
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum] Empty Re: Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum]

Message par Cloo Ven 7 Juil 2023 - 16:27

Oui, j'ai vu ta belle de S. kamtchaticum variegata sourire mais le S. kamtchatichum standard a les feuilles bien vertes. Mais moins arrondies que le tien sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum] Empty Re: Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum]

Message par Repiqueur Lun 10 Juil 2023 - 13:49

Cloo a écrit:Les feuilles sont plus arrondies qu'un S. kamtchaticum classique... peut-être Sedum ellacombianum?

Je dirais aussi Sedum ellacombianum.

Pour donner raison à tout le monde, il y a le synonyme S. kamtschaticum var. ellacombianum.

Parfait pour les bordures. Se bouture et se ressème modérément. @Dalila en avait une belle bordure en avant.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum] Empty Re: Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum]

Message par grigri Lun 10 Juil 2023 - 15:26

Si les graminées viennent de chez Dalila, c'est possible qu'elles y étaient à la base de la plante et qu'elles se sont développées depuis.
Un très beau sedum.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum] Empty Re: Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum]

Message par Repiqueur Mar 11 Juil 2023 - 11:38

Oui, très beau et très fiable. Un ami a reconnu cette plante qui poussait dans un jardin de son enfance et il m'en a demandé. Le mien vient de Dalila aussi.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum] Empty Re: Un autre à demander svp [Sedum ellacombianum]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum