Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Cloo Sam 8 Juil 2023 - 9:06

J'ai ces deux hostas...

Celui que je pense être First Frost, photo aujourd'hui
Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? 53031259396_94b527636c_c

et photo du 30 mai dernier, le bord de la feuille est plus jaune
Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? 52937847110_ee6920d009_c


Et El Nino ce matin
Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? 53030674617_47f03129bc_c


De plus en plus, ils me semblent identiques... vous en pensez quoi?

Si je me souviens bien... le premier, First Frost, je l'avais acheté chez Jasmin il y a bien longtemps, justement sous le nom de El Nino (toujours si je me souviens bien!), et puis il semblait ne pas être El Nino...  je trouvais qu'il ressemblait beaucoup à First Frost, avec les bordures plus jaunes et le centre plus vert. J'ai même écrit dans mon inventaire "Nom incertain".

Mais là, on dirait que, en devenant bien mature, avec des bonnes conditions de culture, il se rapproche de plus en plus de El Nino... vous en pensez quoi?

Parce que, du coup, si c'est le même, il va sortir de là... j'ai tellement besoin d'éclaircir dans ce coin-là pour donner de l'air à d'autres plantes! Ça ne va faire que du bien! (J'ai toujours en tête ce que disait @Jean-Mi, avec raison... si tu n'es pas capable de voir la différence à quelques mètres de distance... out! Enfin, je peux lui trouver un autre emplacement qqpart)

Même du côté du vrai El Nino, je dois éclaircir, peut-être enlever le Center of Attention à sa droite this


Dernière édition par Cloo le Ven 21 Juil 2023 - 7:09, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Jean-Mi Sam 8 Juil 2023 - 9:20

First frost et El Nino se ressemblent beaucoup aussi chez moi, si je devais n’en garder qu’un ce serait El Nino, il me semble plus vigoureux.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Billy Sam 8 Juil 2023 - 9:28

Il me semble que chez moi, le 'El Nino' a sa bordure bien blanche tout au long de la saison. Je ne me souviens pas de l'avoir vu plus jaune! Gratte menton
(je crois donc que ton identification est bonne)
Billy
Billy

Nombre de messages : 11875
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Billy Sam 8 Juil 2023 - 9:31

Jean-Mi a écrit:First frost et El Nino se ressemblent beaucoup aussi chez moi, si je devais n’en garder qu’un ce serait El Nino, il me semble plus vigoureux.
Ici aussi, 'El Nino' est plus vigoureux (que 'F.F.')!
Billy
Billy

Nombre de messages : 11875
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Cloo Sam 8 Juil 2023 - 9:34

Merci pour vos avis!

Billy a écrit:Il me semble que chez moi, le 'El Nino' a sa bordure bien blanche tout au long de la saison. Je ne me souviens pas de l'avoir vu plus jaune! Gratte menton
(je crois donc que ton identification est bonne)
Donc, tu crois que c'est bien First Frost?

Je vais quand même penser à l'enlever de là et à lui trouver un autre emplacement... je crois que certains exemplaires du Golden Tiara vont devoir céder leur place, sur le côté de la maison Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Cloo Sam 8 Juil 2023 - 9:35

Jean-Mi a écrit:First frost et El Nino se ressemblent beaucoup aussi chez moi, si je devais n’en garder qu’un ce serait El Nino, il me semble plus vigoureux.
Tu vois, pour le moment, c'est First Frost qui est un peu plus grand... mais ils sont pas mal équivalents, en fait.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Billy Sam 8 Juil 2023 - 9:51

Cloo a écrit:Merci pour vos avis!

Billy a écrit:Il me semble que chez moi, le 'El Nino' a sa bordure bien blanche tout au long de la saison. Je ne me souviens pas de l'avoir vu plus jaune! Gratte menton
(je crois donc que ton identification est bonne)
Donc, tu crois que c'est bien First Frost?

Je vais quand même penser à l'enlever de là et à lui trouver un autre emplacement...  je crois que certains exemplaires du Golden Tiara vont devoir céder leur place, sur le côté de la maison Clin d'oeil
Oui, je pense que le premier que tu présentes est bien First Frost! pouce
C'est une bonne idée de lui faire de la place en enlevant un peu du 'Golden Tiara'! doublepouce  Tu avais, effectivement, quand même beaucoup de ce dernier (dans le côté de la maison)!
Billy
Billy

Nombre de messages : 11875
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Bersimis Sam 8 Juil 2023 - 9:52

Pas El Niño. Certainement et vraiment. Sans doute aucune 😂
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3112
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Cloo Sam 8 Juil 2023 - 10:01

Bersimis a écrit:Pas El Niño. Certainement et vraiment. Sans doute aucune 😂
Mais le 2ème, oui?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Cloo Sam 8 Juil 2023 - 10:04

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Merci pour vos avis!

Billy a écrit:Il me semble que chez moi, le 'El Nino' a sa bordure bien blanche tout au long de la saison. Je ne me souviens pas de l'avoir vu plus jaune! Gratte menton
(je crois donc que ton identification est bonne)
Donc, tu crois que c'est bien First Frost?

Je vais quand même penser à l'enlever de là et à lui trouver un autre emplacement...  je crois que certains exemplaires du Golden Tiara vont devoir céder leur place, sur le côté de la maison Clin d'oeil
Oui, je pense que le premier que tu présentes est bien First Frost! pouce
C'est une bonne idée de lui faire de la place en enlevant un peu du 'Golden Tiara'! doublepouce  Tu avais, effectivement, quand même beaucoup de ce dernier (dans le côté de la maison)!
L'idée (au tout début, il y a quelques années!) était de créer une certaine uniformité sous la haie, avec alternance avec des heuchères. J'avais tout d'abord uniquement des Golden Tiara. Ensuite, j'ai alterné: un sur deux sourire  mais là, si je veux garder certains hostas que je dois enlever pour aérer (ce First Frost et le Center of Attention), je n'ai pas le choix que de leur faire de la place à cet endroit-là sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par grigri Sam 8 Juil 2023 - 11:34

oui, tu les as bien identifié...

C'est vrai que c'est El Nino est plus vigoureux, mais je ne me passerais pas de la bordure jaune printanière sur First Frost ou Valley Glacier qui lui ressemble terriblement.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Cloo Sam 8 Juil 2023 - 12:01

OK, merci de confirmer sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi? Empty Re: Hostas First Frost et El Nino, vous en pensez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum