Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec!

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec! Empty Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec!

Message par Zied Lun 28 Aoû 2023 - 21:52

Bonjour à tous je suis nouveau ici et heureux de me joindre aux discussions. Pour ma part je me suis efforcé d’apprendre diverses aspects de l’esthétique japonais, l’art de niwaki par exemple. Je me joins au site pour partager cet intérêt pour l’aménagement paysager, et faire de meilleures choix au niveau, par exemple, de mon cedre taillé dans en nuages, en pas très bon état. Au plaisir de discuter avec vous et d’apprendre!
Zied
Zied

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec! Empty Re: Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec!

Message par Zied Lun 28 Aoû 2023 - 21:56

[url=https://servimg.com/view/20518837/3]Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec! Img_5612
Zied
Zied

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec! Empty Re: Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec!

Message par Zied Lun 28 Aoû 2023 - 21:59

Voilà! J’ose pas couper mais c’est clairement nécessaire. Je vais débuter une discussion dans une autre section sur l’aménagement japonais, à moins qu’il y en a déjà un que je n’ai pas vu! À bientôt!
Zied
Zied

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec! Empty Re: Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec!

Message par Repiqueur Mar 29 Aoû 2023 - 0:07

Bienvenue!

Je ne crois pas qu'on ait ce sujet de l'esthétique japonaise, si vaste soit-il.

Le Niwaki n'apparaît qu'une fois en 2017, justement au sujet d'un arbuste qui avait perdu des branches. Un daphné.

https://accrosjardin.forumactif.com/t3411-daphnee-carol-mackie?highlight=niwaki

C'est avec plaisir que nous suivrons ton projet dans la section arbres et arbustes.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec! Empty Re: Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec!

Message par grigri Mar 29 Aoû 2023 - 9:34

Bienvenue sur le forum wave
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec! Empty Re: Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec!

Message par Zied Mar 29 Aoû 2023 - 18:29

Que c’est gentil merci!
Repiqueur a écrit:Bienvenue!

Je ne crois pas qu'on ait ce sujet de l'esthétique japonaise, si vaste soit-il.

Le Niwaki n'apparaît qu'une fois en 2017, justement au sujet d'un arbuste qui avait perdu des branches. Un daphné.

https://accrosjardin.forumactif.com/t3411-daphnee-carol-mackie?highlight=niwaki

C'est avec plaisir que nous suivrons ton projet dans la section arbres et arbustes.
Zied
Zied

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec! Empty Re: Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec!

Message par Bersimis Mer 30 Aoû 2023 - 14:25

Bienvenue parmi nous !


L'esthétique japonaise m'inspire également. Je la laisse transparaître dans le cadre de mes interventions au jardin. Par respect, j'utilise uniquement les éléments que je suis capable de réinterpréter et d'incorporer dans mon environnement sans que cela paraisse comme une intrusion.

D'ailleurs, je dois démolir une construction réalisée il y a quelques années, car j'ai maladroitement emprunté certains éléments à l'esthétique japonaise. Je dois avouer que je la trouve de plus en plus de mauvais goût. De plus, elle a trop mal vieilli et elle se tient toute écartillée, comme si elle demandait de l’aide à mourir. ricane  Une démolition hivernale est déjà programmée. Hello

Sinon, j'ai hâte de lire davantage sur tes projets et réalisations. Au plaisir, Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec! Empty Re: Mon intérêt pour l’esthétique japonais, et les défis qui viennent avec!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum