Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Cloo
+21
Fleurie
Repiqueur
Flora45
Billy
Lavande66
yvan
Sougriwa
Dalila
Camassia
Tulipe 127
Antille
OLA
marty75
cloclo
lavandula
chantrelle
grigri
kiwi 101
Moustache
Erythrone
Cloo
25 participants
Page 8 sur 32 • Partagez
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Re: Autres plantes chez Cloo
Mais comme elles sont suspendues, elles ne prennent pas de place sur les bords de fenêtreCloo a écrit:J'adore aussi cette plante... mais ça grandit vite, ça prend vite de la place
lavandula- Nombre de messages : 9968
Tsé, dans me grande générosité, je t'en débarrasse quand tu veuxCloo a écrit:Y a ça... mais la mienne prend sa place quand même
Je vais essayer de la garder encore cet hiver... suspendue devant la grande fenêtre du salon...
Comme tu veux, c'étais juste pour te rendre serviceCloo a écrit:Je vais essayer de la garder encore cet hiver... suspendue devant la grande fenêtre du salon...
En effet, le coeur sur la main pour mes amiesCloo a écrit:Je reconnais là ton grand coeur
Belle potée quand même.
cloclo- Nombre de messages : 6516
cloclo a écrit:Belle potée quand même.
Oui, mais je m'attendais à un plus beau contraste vert lime/noir. Mais j'ai lu par la suite que les feuilles deviennent plus noires en devenant matures.
La potée a l'air belle, mais en fait, il ne pousse que d'un côté, même si je le tourne pour que tout bénéficie de la lumière.
Oh le rouge est franc! Belle acquisition!!!
Antille- Nombre de messages : 2229
Cute bebe-le cyclamen rouge.
OLA- Nombre de messages : 12962
Ca fait du bien des fleurs à ce temps-ci!
Suite à ce que je disais ICI, j'ai décidé d'enlever mon Tillandsia brachycaulos de ma plus grande plaque de Tillandsias, vu qu'il occupait à peu près 80% de la place disponible et j'en ai profité pour replacer les autres, et mettre un que j'avais tout seul à part... le problème, c'est que cette écorce ramassée il y a plusieurs années sur une plage de Gaspésie commence à s'effriter pas mal, à force d'être arrosée, etc... d'ailleurs, en enlevant le Tillandsia brachycaulos dont les racines avaient adhéré à l'écorce, j'en ai enlevé un petit bout... Va falloir que j'en trouve une autre...
J'aurais dû prendre une photo avant... ceci est une photo de décembre 2016, le gros au milieu était encore plus gros aujourd'hui!!!!
Voici cette plaque après le réaménagement... il y a 6 Tillandsias là-dessus, et on voit bien la hampe du Tillandsia fuchsii. Celui du haut (T. fuchsii) et celui du bas (T. ionantha) sont bien accrochés avec leurs racines. Celui de gauche, T. funckiana, était accroché avant, mais de moins en moins car l'autre lui bouffait la place... donc il ne l'est plus... Les 3 autres sont T. tricolor, T. baleyi et T. butzii. Tous maintenus avec du fil de pêche transparent.
Zut, j'aurais dû prendre en photos ma 2ème plaque, tant qu'à faire
Et le gros T. brachycaulos enlevé... pour le moment, je l'ai mis dans un petit panier noir de plastique, ceux qui servent à tenir le crochet des Vanda quand ils sont en vente... je lui ai trouvé une place, mais dans la fenêtre du salon, donc moins de soleil...
J'aurais dû prendre une photo avant... ceci est une photo de décembre 2016, le gros au milieu était encore plus gros aujourd'hui!!!!
Voici cette plaque après le réaménagement... il y a 6 Tillandsias là-dessus, et on voit bien la hampe du Tillandsia fuchsii. Celui du haut (T. fuchsii) et celui du bas (T. ionantha) sont bien accrochés avec leurs racines. Celui de gauche, T. funckiana, était accroché avant, mais de moins en moins car l'autre lui bouffait la place... donc il ne l'est plus... Les 3 autres sont T. tricolor, T. baleyi et T. butzii. Tous maintenus avec du fil de pêche transparent.
Zut, j'aurais dû prendre en photos ma 2ème plaque, tant qu'à faire
Et le gros T. brachycaulos enlevé... pour le moment, je l'ai mis dans un petit panier noir de plastique, ceux qui servent à tenir le crochet des Vanda quand ils sont en vente... je lui ai trouvé une place, mais dans la fenêtre du salon, donc moins de soleil...
Belle job!
J'ai hâte de voir les fleurs de ton fuchsii.
J'ai hâte de voir les fleurs de ton fuchsii.
Tillandsia fuchsii? Tiens donc, c'est celui-là qui fleurit également chez moi!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Il y a des plaques de liège de toutes les grandeurs et formes imaginables au Paradis des Orchidées, vendues au poids et pas chère du tout, tu vas y trouver ton bonheur
C'est certain que ce réaménagement va leur faire du bien à tous, belle job
C'est certain que ce réaménagement va leur faire du bien à tous, belle job
Mes semis d'Achimenes erecta 'Tiny Red' de l'année vont bien, et il y a déjà des boutons!
Un de mes "plats" de l'an dernier... je l'ai réhumidifié en le faisant tremper quelque temps, ensuite mis sous néons sous dôme. Il y en a des plus avancés que d'autres... j'ai l'impression que les plus avancés, ce sont les rhizomes qui repartent, et les tout petits, des semis spontanés??????
Il me reste encore deux autres contenants de l'an dernier à repartir (de la taille du premier en haut), mais ça va attendre, je manque de place
Un de mes "plats" de l'an dernier... je l'ai réhumidifié en le faisant tremper quelque temps, ensuite mis sous néons sous dôme. Il y en a des plus avancés que d'autres... j'ai l'impression que les plus avancés, ce sont les rhizomes qui repartent, et les tout petits, des semis spontanés??????
Il me reste encore deux autres contenants de l'an dernier à repartir (de la taille du premier en haut), mais ça va attendre, je manque de place
Tu manques de place?????
C'est mignon!
C'est mignon!
ah tu me fais penser de commencer à réhydrater le mien...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
IL est magnifique
J'ai reparti le mien mais pas encore de pousse qui sortent... ça va pas tarder
...et dans le pot dans lequel j'ai semé des graines, il y a une pousse qui démarre
Depuis que tu m'as donné mon premier plant, j'adore cette gesneriacée. Facile et magnifique
Pierre
J'ai reparti le mien mais pas encore de pousse qui sortent... ça va pas tarder
...et dans le pot dans lequel j'ai semé des graines, il y a une pousse qui démarre
Depuis que tu m'as donné mon premier plant, j'adore cette gesneriacée. Facile et magnifique
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Page 8 sur 32