Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Cloo
+21
Fleurie
Repiqueur
Flora45
Billy
Lavande66
yvan
Sougriwa
Dalila
Camassia
Tulipe 127
Antille
OLA
marty75
cloclo
lavandula
chantrelle
grigri
kiwi 101
Moustache
Erythrone
Cloo
25 participants
Page 19 sur 33 • Partagez
Page 19 sur 33 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33
Re: Autres plantes chez Cloo
Un Cryptanthus... je n'ai pas beaucoup de succès non plus avec... de ces deux boutures de Lavandula, il ne m'en reste plus qu'une, et elle est toujours au sous-sol, en sphaigne, substrat qui avait facilité l'apparition de racines...
La plupart de mes plantes sont plutôt dans les sujets Orchidées et succulentes... ici, c'est le reste
La plupart de mes plantes sont plutôt dans les sujets Orchidées et succulentes... ici, c'est le reste
Très beau ton Eucomis «vieillis 2 ans »
Cryptanthus, j’ai essayé le cultiver comme plante aérienne, ça fut un échec.
Par contre ça pousse bien dans un substrat presque terrestre, avec l’ajout d’écorce et sphagne.
L’année passée j’ai donné plein de bébés
Cette été, 2 boutures ont passé l’été dans le pot avec les annuelles, ils sont en fornme
Par contre ça pousse bien dans un substrat presque terrestre, avec l’ajout d’écorce et sphagne.
Cette été, 2 boutures ont passé l’été dans le pot avec les annuelles, ils sont en fornme
OLA- Nombre de messages : 13057
Très bientôt, je vais m'occuper un peu plus de mes plantes dans la maison, je vais revenir voir la composition de ton substrat et rempoter la rosette qui me resteOLA a écrit:Cryptanthus, j’ai essayé le cultiver comme plante aérienne, ça fut un échec.
Cloo a écrit:J'écrivais ceci le 27 août dans un autre post...Cloo a écrit:Découverte tout à l'heure, en fouillant pour chercher des substrats pour mes Haworthias, d'un bulbe d'Eucomis dans un vieux sac en papier... plus ou moins en forme, mais avec une belle pousse de quelques centimètres... il devait être là depuis 2 ans au moins,,, pas le choix de le mettre en pot et sous les néons!
Je l'ai bien sûr gardé à l'intérieur, à cette époque-ci, sous les LED, et il a bien poussé
Le voici en fleurs en ce moment:
C'est résiliant pas à peu près... il est magnifique en blanc
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Cloo a écrit:Un Cryptanthus... je n'ai pas beaucoup de succès non plus avec... de ces deux boutures de Lavandula, il ne m'en reste plus qu'une, et elle est toujours au sous-sol, en sphaigne, substrat qui avait facilité l'apparition de racines...
OLA a écrit:
ici, je cultive les Cryptanthus dans un substrat de violette africaine et ils sont beaux. Bien sûr, l'été à l'ombre dehors mais là ils sont rentrés au sous-sol sous néon.
C'est fait, Ola... j'ai rempoté la rosette de Cryptanthus dans un mélange semblable au tien... on verra s'il va se plaireCloo a écrit:Très bientôt, je vais m'occuper un peu plus de mes plantes dans la maison, je vais revenir voir la composition de ton substrat et rempoter la rosette qui me resteOLA a écrit:Cryptanthus, j’ai essayé le cultiver comme plante aérienne, ça fut un échec.
La fleur de l'eucomis semble bien grosse. Une vraie beauté!
ici, j'ai mis les miens en dormance dans l'atelier.
Pierre
ici, j'ai mis les miens en dormance dans l'atelier.
Pierre
Je pense que la lampe y est pour quelques choses...
ben la jardinière aussi là là...
Pierre
ben la jardinière aussi là là...
Pierre
je suis sûre qu'il va aimer.Cloo a écrit:
C'est fait, Ola... j'ai rempoté la rosette de Cryptanthus dans un mélange semblable au tien... on verra s'il va se plaire
Ici je le traite exactement comme mes Phalaenopsis en question de lumière ( moyen) et arrosage ( 1 fois aux 10-12 jours )
Aglaonema Siam un plant que j'aime beaucoup
Bravo pour floraison. Tu nous le montrera ouverte, si ça se produit
Selon ce que j'ai lu, ça ne va pas beaucoup plus loin que cette spathe blanche, il y a probablement un épi dans la spathe.
Oui, grigri, je lui ai mis depuis quelques mois une ampoule comme ceci, parce qu'il est au point le plus éloigné des deux fenêtres, exactement à mi-chemin entre les deux mais ce n'est pas non plus une ampoule super puissante...
https://indoorgrowingcanada.com/products/sunblaster-fluocompact-bulb-13w-6400-k-box-of-4?variant=8143118303331&dfw_tracker=87324-8143118303331&gclid=CjwKCAjw_Y_8BRBiEiwA5MCBJg1EJsDTDgYp7qmSvWDkB3_vRr9b2Xn2G8kVhpcWM28XK6Nr9rOsohoCZhsQAvD_BwE
Oui, grigri, je lui ai mis depuis quelques mois une ampoule comme ceci, parce qu'il est au point le plus éloigné des deux fenêtres, exactement à mi-chemin entre les deux mais ce n'est pas non plus une ampoule super puissante...
https://indoorgrowingcanada.com/products/sunblaster-fluocompact-bulb-13w-6400-k-box-of-4?variant=8143118303331&dfw_tracker=87324-8143118303331&gclid=CjwKCAjw_Y_8BRBiEiwA5MCBJg1EJsDTDgYp7qmSvWDkB3_vRr9b2Xn2G8kVhpcWM28XK6Nr9rOsohoCZhsQAvD_BwE
Moi aussi j’ai cette plante Aglaonema Siam elle fait de belle fleur ici aussi ,je l’aime bien .
Fleurie- Nombre de messages : 2322
La mienne a fleuri aussi (2 fleurs) l'an dernier, j'ai coupé les fleurs pour lui permettre de conserver son énergie; ce qui est recommandé selon ce que j'ai lu...
Elle m'a fait des bébés, et je la place à environ 3 pieds au sol de la baie Windows sud; elle est super belle.
Plante facile.
Elle m'a fait des bébés, et je la place à environ 3 pieds au sol de la baie Windows sud; elle est super belle.
Plante facile.
Dalila- Nombre de messages : 7032
Eh bien, je ne savais pas, c'est une première pour mon plant... il faut dire que je ne l'ai que depuis février 2019, pas si longtemps que ça, finalement...
Un beau sauvetage que celui de l'Eucomis!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
hon... joli ce spathe et d'un blanc pur
Wow c'est un beau rouge félicitation !!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8649
Quel beau rouge que ce cyclamen
Pierre
Pierre
Belle couleur. Et vraiment chapeau pour ce reussit.
C'est la 2ème ou 3ème fois qu'il renaît, après sa période repos... et le plant grandit, il est pas mal moins mini qu'il était à l'achat je le rempote dans un pot un peu plus grand à chaque fois, mais pour le moment, c'est encore un petit pot
Belle réussite pour le cyclamen, je n'ai jamais osé essayer car ça semble bien difficile ces beautés, et quel beau rouge franc
Dalila- Nombre de messages : 7032
Page 19 sur 33 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33
Page 19 sur 33