Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Cloo
+21
Fleurie
Repiqueur
Flora45
Billy
Lavande66
yvan
Sougriwa
Dalila
Camassia
Tulipe 127
Antille
OLA
marty75
cloclo
lavandula
chantrelle
grigri
kiwi 101
Moustache
Erythrone
Cloo
25 participants
Page 21 sur 33 • Partagez
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Re: Autres plantes chez Cloo
cloclo a écrit:Tellement une belle plante!
ça met de la couleur dans la maison.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Wow, pas encore de fleurs cette année sur la mienne, excellentes conditions Cloo !
Dalila- Nombre de messages : 7032
Wow, c'est tellement beau.
Et bravo, pas évident de metriser un Cyclamen.
Et bravo, pas évident de metriser un Cyclamen.
OLA- Nombre de messages : 13057
Pas si difficile que ça... on le laisse faire quand les feuilles jaunissent, on arrête d'arroser, et on attend les nouvelles pousses Et on arrose par capillarité par le bas En ce moment, il est sur le rebord extérieur de la fenêtre de mon bureau, côté nord-est, donc toujours à l'ombre, jamais de soleil direct, mais une bonne lumière (c'est toujours mieux dehors qu'à l'intérieur, la lumière ). Quand il sera dans la maison, privilégier un endroit frais (tout contre la même fenêtre dans mon cas. mais à l'intérieur cette fois)
Vous vous souvenez de mes Hechtia sp. nizanda 'Oaxaca', semis d'avril 2019? J'en avais donné à plusieurs d'entre vous, il m'en restait deux... ils ont bien grandi dernièrement, même s'ils sont restés au sous-sol sous les LED Je viens d'en donner un à @Onurb (je fais de la place avant de rentrer tout le monde dans les prochaines semaines!), et je viens de rempoter mon dernier, qui était très à l'étroit dans son pot... Onurb, tu devrais rempoter le tien, les racines occupaient tout le pot du mien
Dernière édition par Cloo le Sam 4 Sep 2021 - 15:40, édité 1 fois
C est noté ! Merci encore
Onurb- Nombre de messages : 329
C'est pas pour rien que le substrat séchait aussi vite, ces derniers temps
J'ai honte... je suis une mauvaise mère!
J'ai complètement oublié, au printemps, de ressortir et de "réveiller" mes pots d'Achimenes erecta... je viens de les retrouver, tout secs, sur le rebord d'une fenêtre du sous-sol Et ce n'est pas parce qu'ils ne voulaient pas pousser, hein? Regardez plutôt... je les ai mis dans une bassine, pour que la motte se réhydrate par le bas
J'ai complètement oublié, au printemps, de ressortir et de "réveiller" mes pots d'Achimenes erecta... je viens de les retrouver, tout secs, sur le rebord d'une fenêtre du sous-sol Et ce n'est pas parce qu'ils ne voulaient pas pousser, hein? Regardez plutôt... je les ai mis dans une bassine, pour que la motte se réhydrate par le bas
Et je viens de couper 2-3 tiges de mon Euphorbia milii rouge (pour réduire un peu sa voilure pour la rentrer), s'il y en a qui sont intéressés à faire des boutures
Cloo a écrit:C'est pas pour rien que le substrat séchait aussi vite, ces derniers temps
Moi aussi je vais le changer de pot, il a poussé un peu plus cet été, il est dehors à l'ombre avec les haworthias
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Cloo a écrit:J'ai honte... je suis une mauvaise mère!
Tu voulais faire de la place, fais-en...
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Oui, mais c'est trop beau, cette plante-là c'est vraiment un oubli total
Je viens de les sortir de l'eau (je les avais (encore!) oublié là tout l'après-midi), je vais les laisser à l'ombre, on verra bien ce que ça fera
Je viens de les sortir de l'eau (je les avais (encore!) oublié là tout l'après-midi), je vais les laisser à l'ombre, on verra bien ce que ça fera
Je les mettrais pas trop loin du compost, à ta place.
Ce sont des petits rhizomes, un peu comme ceux des Anemone nemorosa ou ceux de l'Oxalis... tu crois qu'il n'y a aucune chance? Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas le bon timing... c'est une plante pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur au JBM, dans la serre des bégonias, elle est dans les rochers du centre, en fleurs en hiver chez eux.
J'avais commandé des graines une fois, et depuis, je roule sur les anciens pots, et aussi des semis plus frais que je fais de temps en temps avec ma propre récolte de graines. Ce que j'obtenais par semis faisait toujours un pot beaucoup plus beau que ce qui repartait des anciens pots qui avaient passé l'hiver en dormance.
Ils sont dehors en ce moment, c'est déjà pas loin du compost
J'avais commandé des graines une fois, et depuis, je roule sur les anciens pots, et aussi des semis plus frais que je fais de temps en temps avec ma propre récolte de graines. Ce que j'obtenais par semis faisait toujours un pot beaucoup plus beau que ce qui repartait des anciens pots qui avaient passé l'hiver en dormance.
Ils sont dehors en ce moment, c'est déjà pas loin du compost
Aucune chance. Ils ont étiolé pendant trois mois et tu dis toi-même que les semis sont plus beaux que les anciens pots. Tu mérites de consacrer tes efforts sur celles qui en valent la peine.
Oui, mais je n'ai plus de graines, du coup... il va falloir que j'en retrouve, je les avais trouvées sur eBay, il y a fort longtemps!
C'est pas les mêmes achimènes que grigri?
Tu lui demanderas des graines.
C'est pas évident à récolter, c'est super fin. J'écrasais entre mes doigts les fleurs séchées pour les avoir.
C'est ce que j'allais dire .Repiqueur a écrit:Tu lui demanderas des graines.
Tant qu'il y en a un bout de plant chez quelqu'un de copinautes actives, rien n'est jamais perdu.
La beauté de partage.
OLA- Nombre de messages : 13057
Actuellement indisponible, zut!
https://www.amazon.ca/Premium-Shop-Achimenes-erecta-Seeds/dp/B079ZQ5N93
https://www.amazon.ca/Premium-Shop-Achimenes-erecta-Seeds/dp/B079ZQ5N93
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Page 21 sur 33