Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Cloo
+21
Fleurie
Repiqueur
Flora45
Billy
Lavande66
yvan
Sougriwa
Dalila
Camassia
Tulipe 127
Antille
OLA
marty75
cloclo
lavandula
chantrelle
grigri
kiwi 101
Moustache
Erythrone
Cloo
25 participants
Page 28 sur 33 • Partagez
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33
Re: Autres plantes chez Cloo
Elle est bien cute celle-là! J'ai toujours un faible pour les Peperomia, de vrais petits bibelots!
lavandula- Nombre de messages : 9968
Oh! Toute mignonne
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Trois mois plus tard, mon bébé-plante, le Philodendron Prince of Orange... il va bien! C'est sûr qu'il a perdu un peu de couleur, je ne peux pas le mettre non plus sur le rebord de la fenêtre sud en ce moment, il cramerait... en ce moment, sur le rebord de la fenêtre du salon, il reprend des couleurs, qu'il perd dès qu'il est loin d'une fenêtre
Magnifique Tu ne peut pas en faire une bouture pour le conserver petit tout l’hiver et le ressortir au printemps prochain?
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Est-ce que c'est la rhizome ou racines minces ? Certains bégonia forment une grosse rhizome q'on garde dans le sac papier, comme dahlias
Très beau plant
Très beau plant
OLA- Nombre de messages : 13057
Je ne sais pas vraiment... mais non, ce n,est pas un begonia tubéreux comme ceux-ci:
https://jardinierparesseux.com/2017/03/21/reveillons-les-begonias-tubereux/
Je peux essayer de faire une bouture de feuille aussi... mais j'en ai déjà tellement! Je l'avais acheté vraiment pour la saison
https://jardinierparesseux.com/2017/03/21/reveillons-les-begonias-tubereux/
Je peux essayer de faire une bouture de feuille aussi... mais j'en ai déjà tellement! Je l'avais acheté vraiment pour la saison
Ma petite guidounerie de dimanche dernier chez Locas, à l'occasion du Salon des plantes tropicales... un Ficus triangularis variegata... je trouve la forme de la feuille tellement belle, alliée à sa couleur!
Il y quelque temps, j'avais acheté un tout petit pot de Pilea peperomioïdes chez Zeillinger... il a bien grandi depuis! Il paraît que certains font des rejetons à la base, j'ai hâte qu'il se garnisse!
Le Philodendron Prince of Orange, bébé-plante acheté au mois de mars.. il pousse un peu n'importe comment!
Peperomia argyreia (ou "Watermelon", "Melon d'eau")
Il y quelque temps, j'avais acheté un tout petit pot de Pilea peperomioïdes chez Zeillinger... il a bien grandi depuis! Il paraît que certains font des rejetons à la base, j'ai hâte qu'il se garnisse!
Le Philodendron Prince of Orange, bébé-plante acheté au mois de mars.. il pousse un peu n'importe comment!
Peperomia argyreia (ou "Watermelon", "Melon d'eau")
Dernière édition par Cloo le Sam 7 Oct 2023 - 8:37, édité 1 fois
Je ne connaissais pas ce Ficus triangularis variegata. Il va faire un bel arbuste! Un bonsaï peut-être?
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Le ven. 6 oct. 2023 à 16 h 06, Repiqueur a écrit:Je ne connaissais pas ce Ficus triangularis variegata. Il va faire un bel arbuste! Un bonsaï peut-être?
ah oui, il est mignon ce ficus
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Bonne chance avec tes nouveaux bébés!
Dernière édition par cloclo le Lun 9 Oct 2023 - 7:49, édité 1 fois
cloclo- Nombre de messages : 6573
Merci Gros coup de coeur pour le Ficus triangularis depuis un moment... je n'ai pas hésité longtemps dimanche dernier
Le Pilea fait bien des bébés en effet.
Dalila- Nombre de messages : 7032
Ce ficus triangularis m'a fait penser à une euphorbe millii variegata sur le coup, lorsque je l'ai vu pour la première fois.
Ohhh il est beau ton nouveau Ficus
OLA- Nombre de messages : 13057
Très joli ce ficus
Onurb- Nombre de messages : 329
En effet, il est devenu majestueux... attention de ne pas te couper un doigt tellement les dents sont coupantes.
Il est énorme en effet!!! Je crois que mon Hechtia fait à peine la moitié ou même le tiers en terme de taille
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Il a eu 2 ou 3 branches cassées au fil de sa croissance, dont une assez grosse cet été, mais ça ne l'empêche pas de grandir Il passe l'hiver sur le rebord d'une fenêtre du sous-sol, à côté de mon gros Adenium
Pour les sceptiques... revoici les deux pots d'Achimenes erecta 'Tiny Red' après la floraison, je vais peut-être les combiner dans un seul pot bas, mais un peu plus large
Après l'hiver au sec, au printemps quand je les ai sortis, je les ai fait tremper un peu pour les réhydrater, et ensuite ça a poussé tout seul... tout l'été dehors à mi-ombre, abrité par ma petite étagère à succulentes
Après l'hiver au sec, au printemps quand je les ai sortis, je les ai fait tremper un peu pour les réhydrater, et ensuite ça a poussé tout seul... tout l'été dehors à mi-ombre, abrité par ma petite étagère à succulentes
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33
Page 28 sur 33