Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Comment s'occuper de ses plantes au balcon en Automne ?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment s'occuper de ses plantes au balcon en Automne ? Empty Comment s'occuper de ses plantes au balcon en Automne ?

Message par kev21 Lun 16 Oct 2023 - 5:12



Bonjour tout le monde,

Ca y’est, les températures baissent !

Je m’y prends peut-être tard, mais sauriez-vous comment s’occuper de ses plantes sur un balcon en hiver ?

Toutes mes plantes sont très rustiques, ont déjà passé 1 ou 2 hivers sans problème, mais je voulais savoir :

  • Dois-je leur apporter de l’engrais ?
  • Est-ce mieux de les couvrir d’un paillais d’écorce ? Ou plutôt de compost ?
  • Pour les insectes, est-ce le moment de mettre un “hôtel à insectes” ou est-ce trop tard ?


Merci beaucoup !

Bonne journée 🙂
kev21
kev21

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occuper de ses plantes au balcon en Automne ? Empty Re: Comment s'occuper de ses plantes au balcon en Automne ?

Message par grigri Lun 16 Oct 2023 - 11:29

Tu sais, on a pas tout à fait le même climat ici, nos plantes ne restent pas sur les balcons en raison des températures très froide de l'hiver au Québec. Mais en principe, l'engrais doit être donné lorsque la plante est en croissance.
Pour le reste, je ne peux t'aider.

Une présentation dans la section Bienvenue avec nous serait sympathique.

Merci
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occuper de ses plantes au balcon en Automne ? Empty Re: Comment s'occuper de ses plantes au balcon en Automne ?

Message par Cloo Lun 16 Oct 2023 - 11:31

Comme l'a mentionné grigri, ici, pas question de garder des plantes sur le balcon en hiver.

Cependant, on peut essayer de t'aider... si tu nous disais quelles plantes tu as sur ton balcon? Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occuper de ses plantes au balcon en Automne ? Empty Re: Comment s'occuper de ses plantes au balcon en Automne ?

Message par Repiqueur Lun 16 Oct 2023 - 14:39

Un peu de potasse, ça peut aider à la formation des bourgeons. Les plantes en pots peuvent profiter de l'engrais plus efficacement qu'en pleine terre. Il faut réduire la dose. S'il n'y a aucun signe de carence, après deux ans, c'est peut-être une bonne idée de commencer à fertiliser un petit peu, mais pas trop.

Pas d'azote, par contre, car cela peut stresser la croissance par temps doux et ainsi affaiblir la plante au retour du froid.

Le paillis d'écorce protège des variations de température et du dessèchement, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace pour les pots l'hiver.

Il faut surtout surveiller l'hydratation quand le temps est anormalement beau.

Comme l'ont dit les autres, un balcon parisien et un balcon québécois, ça ne se compare pas.

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occuper de ses plantes au balcon en Automne ? Empty Re: Comment s'occuper de ses plantes au balcon en Automne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum