Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Suppose que je veux transformer mon balcon en serre

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suppose que je veux transformer mon balcon en serre Empty Suppose que je veux transformer mon balcon en serre

Message par JML Ven 17 Nov 2023 - 9:51

Mon balcon montre des signes de vieillesse (pourriture de planche de bois). On va devoir le refaire disons... d'ici 2 ans max. Depuis qu'on a acheté la maison, je n'ai qu'une idée en tête : transformer le balcon en serre.

Une partie du balcon est sous un toît et l'autre non. Je me desais que si je fermais tout ça d'une manière quelconque avec des fenêtres appropriées, je pourrais transformer tout ça en serre...

Réalisable? Ça faut le coût?
JML
JML

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2017

http://www.latelierjml.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppose que je veux transformer mon balcon en serre Empty Re: Suppose que je veux transformer mon balcon en serre

Message par Bertrand Mer 29 Nov 2023 - 23:10

Tout se fait, déjà faut voir pour la taille de la galerie.
La pente de toit si vous la prolongez, y aura-t-il suffisamment d'espace dessous pour votre usage.
On parle d'une serre trois saisons ou quatre saisons ?
On a du matos de récup ou pas.

Selon les cas, il faudra prévoir un budget conséquent, fait pas chaud par chez vous en Janvier.
Bertrand
Bertrand

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suppose que je veux transformer mon balcon en serre Empty Re: Suppose que je veux transformer mon balcon en serre

Message par Phil Sam 2 Déc 2023 - 11:39

Advenant le cas ou vous réaliser le projet, il pourrait être intéressant de prendre quelques photos des divers étapes de rénovation et du rendu final.
Phil
Phil

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Suppose que je veux transformer mon balcon en serre Empty Re: Suppose que je veux transformer mon balcon en serre

Message par sonia94 Lun 15 Avr 2024 - 14:53

Le Sam 2 Déc 2023 à 12 h 39, Phil a écrit:Advenant le cas ou vous réaliser le projet, il pourrait être intéressant de prendre quelques photos des divers étapes de rénovation et du rendu final.

Je seconde, je serais très intéressée de voir cela

sourire
avatar
sonia94

Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suppose que je veux transformer mon balcon en serre Empty Re: Suppose que je veux transformer mon balcon en serre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum